Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 671 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1721
Chercher c'est bien surtout quand on ne sait pas...........Je sais exactement ce que je vais payer comme je pense la majorité des autoentrepreneurs qui ont fait leur déclaration aux impôts pour la CFE et je peux t'assurer que je suis loin des 700 euros de ta moyenne.
1722
Comme tu l'as dit, c'est fixé par la mairie (entre autre). et donc j'y suis allé. d'ou ce montant. simple, non?
1723
@ Will : je n'allais pas jusque la, bien évidement quand on peut se payer 15k euros de son le site internet c'est une bagatelle... Mais quand tu ne peut même pas te permettre d'acheter 3 à 4000 euros de son d'un coup la ça entre un peu plus en ligne de compte. Maintenant je rejoins ton avis, je voulais juste le nuancer pour coller au miens ;)

Ha oui, vous parlez de la Belgique pour les impôts, chose que franchement en tant que belge je n'ai jamais compris... Nous sommes beaucoup plus taxés que vous. Nombre de français qui travaillent chez nous mais habite Lille ou autres parce qu'ils paient largement moins. Maintenant ça dépend peut-être du métier mais chez nous être indépendant c'est loin d'être un bénéfice... Si! Pour l'état.
1724
Comme quoi l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.
1725

Vous pensez vraiment que le site internet est si important que ça?

Sachant que les gens qui recontactent vient plus souvent du bouche à oreille non? enfin pour moi si.

Et si y'en a qui ont des bons plans pour un site internet, je veux bien.

Car je reçois 2 ou 3 appels par mois. Entre un 1500 euros, l'autre soit disant tous gratuits parce que si ou ça.

J'ai un peu de mal à me décider.

Et quand je parlais de la Belgique c'est par rapport à l'impôt sur la grosse fortune. Une personne à économiser 9000 euros en allant en Belgique qu'elle aurait du donner en France.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

1726
Citation :
Vous pensez vraiment que le site internet est si important que ça?

Sachant que les gens qui recontactent vient plus souvent du bouche à oreille non?

Ça n'empêche. Quand on me file un tuyau, c'est pas rare que j'aille voir le site internet de la boîte. Quelque fois, ne serait-ce que pour trouver les coordonnées.
1727
Un site internet est une autre forme de communiquation. Facilement consultable. J'ai choisi de le faire sans un professionel. je devrai pouvoir le mettre en ligne dans quelques semaines. C'est vrai qu'uque la forme doit être réfléchie.Je me base sur les avis de mes clients pour faire des modifications. Pour l'instant je me contente de leur envoyer une doc générale. Dans quelques semaines ils pourront consulter le site. je verrai les retombées.
1728
Le site Internet, c'est la plaquette d'aujourd'hui.
Je pense qu'aucune boîte sérieuse ne penserait à faire sa plaquette dans son coin avec Word et imprimée sur sa jet d'encre maison.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il faut avoir plaquette ET site Internet. Les coûts se cumulent et ne se remplacent pas.
1729

en voila une de plaquette  que j ai creer

pas eus d appel pourtant.............

https://www.leboncoin.fr/services/250499054.htm?ca=14_s

La F15  est un avion de chasse

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 20:26:29 ]

1730

mdr mrgreen