Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 574 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
1711
Citation :
Les AE seront redevable de la CFE dont le montant serai de 600 à 700 €

Avant de dire n'importe quoi ce serait bien de se renseigner. La CFE peut varier de 200 à 2000 euros.elle est basée sur la valeur locative du local commercial et est fixée par la mairie du lieu de résidence de l'entreprise.Le chiffre d'affaire n'est donc pas lié à la CFE.
1712
Citation :
un bon site internet devient de plus en plus évident. Malheureusement cela à un prix conséquent, quand on groupe celui-ci avec l'achat du matériel de base (je pense au son par exemple) ça chiffre vite

D'accord. Mais j'ai du mal à comprendre que certains puissent avoir 15 000 € de son et un site Internet même pas digne d'une page perso des années 90.

Enfin, si, je comprends trop bien : du beau matos, c'est kiffant (combien d'ailleurs font ce métier par amour du matos ?) alors qu'un site, c'est juste une dépense pas très bandante.

Mais voilà. Etre professionnel, c'est pas juste s'éclater avec du beau matos. Certains ici ont une telle façon de parler de leurs clients qu'on a l'impression qu'ils exercent le métier non pas pour satisfaire ceux-ci, mais pour que les clients financent leur passion.
Pourquoi pas ? Mais faut pas s'étonner que ça n'apporte pas forcément le succès commercial.
1713
effectivement, lansing, il faut se renseigner... et donc tu n'aura plus qu'a te renseigner et voir que ma citation n'est pas n'importe quoi. le montant cité est un coût moyen, cf les renseignements que j'ai pris.
bon courage pour tes recherches.:mdr:
1714

Citation de : Will Zégal

Je dis juste que le système français est nul et que finalement ceux qui ont tord c'est peut etre ceux qui veulent tout déclarer. Je met la faute sur la France pas sur les animateurs que nous sommes.

Tu peux détailler ? Ça m'intéresse.

Une étude a eu lieu et il s'avère qu'un chômeur, un smicard, et un gars qui est dans la 2 ème tranche ont le même pouvoir d'achat.

Sachant qu'en plus tu vas payer un impôt sur le revenu, tu travaille pour gagner ta vie et SURVIVRE (de nos jours) et faut payer un impôt sur l'argent que tu gagnes? Très logique je trouve.

Et bien pour l'animation c'est pareil, quand tu calcule tes charges, tes frais d'essence, ce qui est consommable et qu'au final tu gagne autant qu'un gars qui vend sa presta au black ça sert à quoi? à être honnête pour ta conscience?

Un petit autre exemple même deux: les artistes de chez nous qui se barrent en suisse ou en belgique pour payer moins d'impôts.

Et les entreprise qui délocalisent pour la mains d’œuvre moins chère.

Tout le monde se doute que le trou de la sécu est en fait les poches trouées de tous les pantalons et jupe de nos cher politicien.

Et nous on continu à dire oui oui on suit, on fait les moutons et les vaches à lait.

Et là on va me dire "ben on peut rien faire" forcément vous avez tous peur de perdre votre travail, maison, de ne plus nourrir votre famille (pourtant avec toutes les aides que certains ont, on y a le droit aussi non).

C'est exactement ce que veut l'état. Retour à l'esclavage. Travailler pour payer, et a 80 ans quand on aura fini de payer et de travailler et vi vous espéré une retraite vous? ben non, on te dira " ta tombe c'est celle la au coin".

Malgré tout ce que j'ai écris, je m'éclate pas à profiter du système même si lui a bien profité de moi.

Et on pourra dire "c'est à cause de ses réactions là que la France est dans la merde, mais au final ON galère et d'autres profitent.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

1715
Citation :
Une étude a eu lieu et il s'avère qu'un chômeur, un smicard, et un gars qui est dans la 2 ème tranche ont le même pouvoir d'achat.

je suis prenneur pour connaître cette étude. N'y vois aucune ironie, car je me rends bien compte quotidiennement de ce fait.
1716
je suis prenneur pour connaître cette étude. N'y vois aucune ironie, car je me rends bien compte quotidiennement de ce fait.
1717

Cette étude était passée au journal télé mais effectivement il faudrait que je la trouve.

Déjà entre smicard et chômeur y'a pas plus simple quand j'ai touché du chômage on me donnait 950 euros pour mon mois, déjà vous vous rendez compte de ce que ça représente, c'est cher payé pour rien foutre (c'est pas ironique du tout) comparé à quelqu'un un bosse. Mais d'un coté quand on a appart à payé ses frais et tout ben ça le fais juste. Et un gars qui touche 1200 net en travaillant, on enlève ses frais d'essence et sa bouffe pour le midi. Et on retombe au smic (exemple personnel).

donc ça veut dire qu'on travaille gratuitement et qu'en plus on se bouffe la santé?

Un autre exemple injuste à mon avis.

Imaginé vous êtes au chômage et vous trouvez une mission de 15 jours, donc vous êtes censé gagner 950 je vous rappelle.

Pour vos 15 jours vous gagnez 550 euros. Le pôle emploi va vous verser vos 950 - 550  donc 400 euros pour que vous gagniez pas plus que ce que vous auriez du alors qu'en plus vous avez bossé.

et à cela faut déduire votre bouffe et essence c'est à dire qu'au final vous avez gagné pour votre mois 950 - moins vos frais et vous avez bossé. Et en bossant en intérim vous êtes plus payé et là on retourne à la case faudra payer l'impots...

1718
x
Hors sujet :
Citation :
Sachant qu'en plus tu vas payer un impôt sur le revenu, tu travaille pour gagner ta vie et SURVIVRE (de nos jours) et faut payer un impôt sur l'argent que tu gagnes? Très logique je trouve.

C'est clair. Les routes que tu prends pour aller faire ta presta sont payées par l'air du temps et l'opération du saint-esprit. De même que les flics et les juges qui empêchent n'importe quel gus avec un gros flingue de venir taxer ton matos, les hopitaux et les toubibs et infirmières, les écoles et les profs, ou encore les services vétérinaires qui empêchent le premier restaurateur-escroc de t'empoissonner, les douanes qui empêchent (plus ou moins) que tu te fasses refourguer à prix d'or des copies foireuses de Technics ou des clones de Boost maquillées en RCF. Et j'en passe.

Mais si tu veux du libéralisme où tu ne payera pratiquement pas d'impôts, tu peux essayer les states. T'as des chances d'y vivre avec un flingue en poche et si t'as pas plein de pognon, tu n'y seras pas soigné et tes enfants n'auront droit qu'à des écoles de merde.

Je connais mal le système fiscal belge, mais un pote qui a monté un holding a bien étudié la question et France-Belgique, pour une boîte, c'est kif-kif. La Belgique a un taux d'imposition un peu moins élevé et des procédures administratives un peu plus simples. En France, les boîtes peuvent avoir plein d'aides et de subventions.

J'éviterai de dire ici ce que je pense de la Suisse et des autres paradis fiscaux. Tu peux toujours essayer de t'y barrer, mais à mon avis, t'es pas assez riche pour ça. 1896945.gif

Mais - toujours à mon avis - au lieu de t'en prendre à un système qui te protège plutôt, tu ferais mieux de t'en prendre à ceux qui font tout pour le casser et le rendre inefficace. Notamment en n'imposant plus les plus riches (particuliers comme entreprises) et en faisant tout peser sur les plus faibles.

Citation :
Et les entreprise qui délocalisent pour la mains d’œuvre moins chère.

T'inquiète : on va tout droit vers la solution : tout le monde payé au salaire chinois ou indonésien.
C'est clair qu'avec ça, tu auras plein de clients pour payer correctement tes prestas :bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 19:21:38 ]

1719

On peut en parler des routes oui.

Encore un truc qui était passé au journal, la plus vieille autoroute de france est aussi la plus chère, ne devrait elle pas être remboursée depuis le temps? Ah mais non c'est la plus fréquentée donc plus de frais c'est ça? ou à moins que ce soit comme les radars, histoire que l'était s'en mettent pleins les fouilles?

Pourquoi en Suisse il faut juste une vignette pour circuler toute l'année? Certes elle à augmentée cette année

40 euros grosso modo étant pas loin de la frontière. Mais si je pars dans le sud allée et retour ça me coute le double.

Eclate toi à trouver les photos de la prison de Nancy aussi, pour voir comme c'est luxueux, Salle de sport, Ecran plat et ordi dans les chambres, à manger par terre. Pour des personnes qui ont fait des conneries franchement balaise.

Et non en effet pas assez de sous pour vivre en suisse.

Et oui on peut toujours trouver pire ailleurs mais c'est pas une raison pour subir encore et encore.

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 19:31:27 ]

1720
x
Hors sujet :
Citation :
Eclate toi à trouver les photos de la prison de Nancy aussi, pour voir comme c'est luxueux, Salle de sport, Ecran plat et ordi dans les chambres, à manger par terre. Pour des personnes qui ont fait des conneries franchement balaise.

Visiblement, contrairement à toi, je suis allé en prison(s). Pas pour une peine, mais pour y jouer. Ce que j'ai vu est indigne d'un pays sensé être civilisé au XXè siècle.
Et lit un peu les rapport d'Amnesty International et de l'OIP avant de prendre UN exemple pour en faire une généralité.

J'arrête ici cette discussion qui n'a pas sa place ici. Je trouve juste navrant que les plus modestes/faibles trouvent que le meilleur moyen que les choses aillent mieux est de taper sur les plus modestes et de casser le système qui les protège au lieu de s'intéresser aux vrais profiteurs.
Seulement, ça demande de s'informer un peu et de réfléchir autrement et pas de se contenter de gober le populisme manipulateur de TF1 et des autres masse-média (qui sont tous propriétés de bétonneurs ou de marchands d'armes, grands copains de l'ami des riches qui nous dirige avec tant de succès).