Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 19 020 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion demande de conseil pour debuter (controleur DJ ? Platines + table de mixage ? ...)
Bonjour à tous,

J'aimerais depuis longtemps me lancer dans le DJing comme vous dites .
Je vais investir pour un budget de environ 300 euros mais je me pose des questions.
Sachant que j'aimerais utiliser mon ordinateur PC pour lancer les musiques, je ne sais pas quoi choisir.
Je me suis renseigné sur les contrôleur DJ et je suis tombé sur ce contrôleur Numark : http://www.djstore.com/item/numstealth.htm avec sa carte audio DJio pour le casque (même si je ne m'y connais pas trop encore... je ne comprends pas comment fonctionne cette histoire de casque avec l'écoute et le reglage de la musique à venir) : http://www.djstore.com/item.php?item=numdjio .
Cependant, ce contrôleur ne fait pas la fonction scratch ce qui me dérange un peu donc je ne sais pas si je dois acheter plutôt des platines (aucune idée si je peux les brancher à l'ordinateur pour mettre mes zik) et une table de mixage. Je ne me suis pas renseigné sur ces derniers car je ne connait pas le fonctionnement.
Je connais quelqu'un qui utilise un contrôleur numark total control lors de ces soirée et il me semble qu'il utilise en plus un table de mixage (pourquoi ?).
Bref, je suis un peu perdu et j'espère que vous allez m'aider à débuter .
Sachez que les 300euros ne sont qu'un debut... N'ayant pas encore les moyens, je m'achèterai d'autre matos si cela est utile ou si cela me plait.
Mais en premier temps, j'ai envie de découvrir l'univers du DJing qui m'attire depuis longtemps pour mixer lors de petites soirées ....

Merci à vous !!


PS: Je ne sais pas ou acheter mon matériel ... DJ store est-il recommandable ? Ou plutôt en France ? Sur Internet ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 01:18:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ok ok merci pour ta réponse (un peu tardive car j'ai déjà acheté mon contrôleur ^^) !
Je penses que mon prochain achat sera un casque et plus tard (parce que j'en rêve), des platines vinyles que je brancherai à ma hercules rmx !
32
Mais c'est du gemini je ne te garanti pas la qualité non plus facepalmeek .
Comme site qui sont pas mal et réputé il y a : - Thomann (le moins cher neuf )
- Sonovente.com (pas mal )
- Woodbrass ( pas mal aussi )
Voila, si tu a besoin de plus de renseignement il n'y a cas demander mrgreen
33
Oui gemini et behringer c'est bien audebut pour s'inicier mais bon a la long sa va pas tenir ... d'ou le prix si attractif !

je rajouterai a DJ Stark le site : music store gros concurrent de thomann.
34
Ouais , bien vue on peut pas être parfait tout le temps bravo
35
Citation de : footzy
feedbacks ?????????

Ton avis sur la rmx  

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 22:20:35 ]

36
Et en français, ça donne: Ton avis sur la RMX. Sérieux les mecs, il y as des correcteurs intégrés. Je fait aussi des fautes, mais un minimum d'efforts pour la lecture des autres, c'est cool

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 22:22:20 ]

37
Excuses-moi j'ai voulu aller trop vite et je ne me suis pas relu. Poste modifié .
38
okok je poserais mon avis sur la rmx pas de prob !!!
Et sinon vous écoutez quoi comme artistes ?? ou avez-vous des mix à nous montrer ??
Moi j'écoute tout ce qui touche aux Bloody Beetroots, Fatboy Slim, Vitalic, Yulsek, Daft Punk (bien sûr !) Mstrkrft,... et un peu de rap comme Mobb Deep ou Nas...
39
Quand je mixe pour moi, je mixe du chuckie, afrojack, john dalback, steve angelo, laidback, guetta. ect ...
mais en soirèe, les annèes 80 et tout le tralala viennent s'inscruster dans tout sa ^^.
40
voila une mixtape faite un peu a l'aracha sans préécoute ... (traktor)

https://soundcloud.com/beatrouble/beatrouble-bopbidibop-home-set