Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?

  • 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 376 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?
bonsoir je ne veux pas faire une polémique, mais juste avoir quelque témoignage sur des gens qui mixe toujours sur vinyle pas timecodé des originaux bien sur. Car dans chaque club que je vais je vois toujours des mec sur des CDJ 1000 ou autre bref en gros je me demande si il y a toujours des club qui on des dj qui mixe sur vinyle ou même vous chez vous ou encore en teuf vous utiliser quoi? Esque je perd mon temps avec ma belle collection de vinyle? je devrais achetez une numark NS7 ou une CDJ 1000 pour apprendre a m'en servir ? Les dj vinyle se font de plus en plus rare je rêve pas?
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de :
Ripper, y'avait une rumeur comme quoi Daft Punk préenregistrait leur mix pour les passer en live!
Je sais pas si c'est eux que jmarc citait... redface2


quand je vois de nos jours des artistes réaliser des pseudo live avec leur portable c'est la même chose!
la playslist est déterminée d'avance, les transitions aussi,  la prestation est complètement dévalorisé
a mon gout , même si le résultat musical est bien et dansant.
en gros c'est comme si j'avais l'artiste en face de moi qui joue sur winamp avec une sono de 10k watts et plein de festivalier...
c'est le playback des années 60 version musique électronique 2010.....

Terribilis est locus iste

62

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

63
tout se barre en couille moi je vous dit facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

64
+1
65

 

Citation de darlakein :

J'ai longtemps été persuadé que le vinyl était plus chaud etc...puis un jour j'ai décidé de faire un vrai test très objectif avec les mêmes titres dans la même version qui avaient eu le même master, en vinyl et en numérique, et ce autant d'un point de vue écoute que technique : je suis maintenant intimement convaincu que la qualité du Cd est bien meilleure. Le vinyl ce qu'il fait, c'est pas plus chaud, c'est un petit cradossage, et le son est moins bon. Alors après on peut appeler ça de la chaleur, de la profondeur... mais j'ai été définitivement convaincu lorsque j'ai mis un petit effet numérique bas de gamme téléchargé sur le net qui simule le craquement vinyl en sortie de la table sur laquelle sont branchées mes platines Cd's, et là je retrouvais exactement la même sensation auditive qu'un vinyl, et surtout j'ai fait écouté à des personnes autour de moi, tous étaient persuadés que c'était du vinyl, et ils étaient super contents ! Donc après tout l'essentiel c'est que ça fasse du bien, j'en reviens à la religion, si ça apporte quelque chose ben tant mieux, peu importe que ce soit vrai ou faux, après les goûts et les couleurs... Mais d'un point de vue purement technique et musicale, c'est absolument faux d'affirmer que le vinyl a une meilleure qualité que le Cd, c'est tout simplement l'inverse.

En voila encore un qui mixe sur une table numérique (surement la célèbre djm800) Rien que ca t' entendra jamais la différence entre du vinyle et un cd tellement le son et mou et sans dynamique a la base.

Viens ecouter chez moi sur un system multidifussion haut de gamme 10 hp avec une rodec et ampli haute fideliter on l' entend a mort la différence crois mois.

En tout cas sur de la tech et hardtech la différence je l' entend fort maintenant sur du commercial bof bof de toute facon sa reste du commercial (et encore j' ai déjà été surpris) mais on dirai sur la tech qu' ils ont comment dire mis le paquet sur un mastering qui et fort prononcer dans les basses.

Pour finir je dirai que le vinyle sort avec plus de dynamique mais sa dépend du matériel aussi ca.

Ce qui va tuer aussi le vinyle s' est les super table numerique a la mode qui n' ont aucune dynamique.

Le probléme s' est qu' on va tous y passer a cause de pio pio qui nous sert ces buffets a volonté.

Heureusement dans quelques petit village de gaule une poigné d' irreductible entretien le vraie sound system avec du matos full analogique. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 15:32:25 ]

66
Citation :
Pour finir je dirai que le vinyle sort avec plus de dynamique mais sa dépend du matériel aussi ca.

Ce qui va tuer aussi le vinyle s' est les super table numerique a la mode qui n' ont aucune dynamique.


+100000000:bravo:
je joue mes vinyles sur une ecler nuo 4.0 âpres être longtemps resté sur une table numérique, c'est le jour et la nuit...
67
Un VRAI mix est un mix sur platine vinyle effectivement depuis l'arrivée des platines cd les platines vinyles partent au placard mais aujourd'hui demande á un dj qui joue sur cd de jouer sur vinyle un sur deux au moins n'arrivera pas á caler les disques je ne crache pas sur les platines cd qui sont des produits merveilleux seulement sur le manque de mérite qu'elles induisent.
On a bien plus de mérite á jouer sur vinyle que sur cd
68
Un VRAI mix est un mix sur platine vinyle effectivement depuis l'arrivée des platines cd les platines vinyles partent au placard mais aujourd'hui demande á un dj qui joue sur cd de jouer sur vinyle un sur deux au moins n'arrivera pas á caler les disques je ne crache pas sur les platines cd qui sont des produits merveilleux seulement sur le manque de mérite qu'elles induisent.
On a bien plus de mérite á jouer sur vinyle que sur cd
69
d'après le net, la vente de platines vinyles est supérieur à celle de cds, le retour du vinyle :bravo:
1904378.jpg

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 19:40:58 ]

70
Un VRAI mix est un mix sur platine vinyle effectivement depuis l'arrivée des platines cd les platines vinyles partent au placard mais aujourd'hui demande á un dj qui joue sur cd de jouer sur vinyle un sur deux au moins n'arrivera pas á caler les disques je ne crache pas sur les platines cd qui sont des produits merveilleux seulement sur le manque de mérite qu'elles induisent.
On a bien plus de mérite á jouer sur vinyle que sur cd  

 le support ne change rien ,le but est un bon calage et ce n'est que de l'entrainement sur platine vynil. Le cd et le controleur simplifie la chose avec le cue,boucle et le compteur bpm.

y a 30 ans ,on disait deja que c'etait pas du vrai mix ceux qui utilisaient les compteurs de bpm