Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?

• 80 réponses
  • 26 participants
  • 15 427 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion dj avec des platine vinyle et vrai vinyle, sa existe encore?
bonsoir je ne veux pas faire une polémique, mais juste avoir quelque témoignage sur des gens qui mixe toujours sur vinyle pas timecodé des originaux bien sur. Car dans chaque club que je vais je vois toujours des mec sur des CDJ 1000 ou autre bref en gros je me demande si il y a toujours des club qui on des dj qui mixe sur vinyle ou même vous chez vous ou encore en teuf vous utiliser quoi? Esque je perd mon temps avec ma belle collection de vinyle? je devrais achetez une numark NS7 ou une CDJ 1000 pour apprendre a m'en servir ? Les dj vinyle se font de plus en plus rare je rêve pas?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de scott :
Et ils ne mixent plus au casque

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif,   "ya-t-il un dj dans la discothèque?"

Terribilis est locus iste

42
dans le milieu free party, je vois très rarement des platines cd, c'est soit du mix sur vinyls, soit du live sur bécanes.

Pour ce qui est du vinyl, je rejoint complètement les avis de certains sur le fait que le mix est plus visuel que le cd, moi le premier j'aime bien observer comment le dj gère le calage de ses disques, le voir mettre des petits coups de doigt pour freiner ou accélérer le vinyl par exemple, ça me permet de juger de suite de sa maîtrise.
43
c'est clair,le vinyle est très visuel,et celui qui mixe aux vinyles est un mec qui aiment ça,rien a voir avec les kéké et leurs surfaces de controls dotés de beat sync sur du mp3
je ne suis pas contre la surface de controle a condition de mixer vraiment et du wave,la ok

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

44
Citation de : jmarc1200
c'est clair,le vinyle est très visuel,et celui qui mixe aux vinyles est un mec qui aiment ça,rien a voir avec les kéké et leurs surfaces de controls dotés de beat sync sur du mp3
je ne suis pas contre la surface de controle a condition de mixer vraiment et du wave,la ok

je n'irai pas jusqu'à dire qu'un mec mixant des mp3 n'a pas vraiment la passion, tout est une question de moyens, mais un gars qui a investit la dose d'argent dans une collection de vinyls est à coup sûr un passionné car c'est un gros sacrifice budgétaire, ça coute très cher le vinyl
45
y a 16 ans....... a l'époque des Raves....., J'avais participé a des soirées "Trance Goa"

les dj ( qui venaient tous de Goa)  mixaient sur des Dat!  apparemment c'était trés courant dans le millieu Trance de l'époque,

parait que dans les pays chauds et humides comme Goa, c'était quasi impossible de mixer avec des platines, d'ou l'utilisation de ces "cassettes"... 
mais déja c'était  hyper frustrant  de ne pas voir les dj "jouer" avec des diques! (encore plus a cette époque!)

alors de nos jours, un dj avec un portable et sans casque en plus...c'est encore plus chiant a regarder...

46
d'accords avec toi the ripper,tu as surement raison au sujet du mp3,celui qui veut apprendre et qui n'a pas les moyens,ouais,mais je maintiens pour le reste et il est clair qu'une collection de vinyles c'est un enorme budget,donc forcément des passionés

47
Citation de jmarc1200 :
une collection de vinyles c'est un enorme budget,donc forcément des passionés

c'est un énorme budget et mais ça prend aussi de la place dans la maison!
quand on vit a deux,  faut aussi gèrer et "négocier" avec Madame! icon_wink.gif

48
ouais,c'est pour ça que je n'achete plus de vinyle dans un appart a trois,a force,il manque de place,d'autant plus que le petit c'est bien étalé,mais bon,faut bien qu'il s'eveille aussi bravo

49
Citation de : Gorgonzola
y a 16 ans....... a l'époque des Raves....., J'avais participé a des soirées "Trance Goa"

les dj ( qui venaient tous de Goa)  mixaient sur des Dat!  apparemment c'était trés courant dans le millieu Trance de l'époque,

parait que dans les pays chauds et humides comme Goa, c'était quasi impossible de mixer avec des platines, d'ou l'utilisation de ces "cassettes"... 
mais déja c'était  hyper frustrant  de ne pas voir les dj "jouer" avec des diques! (encore plus a cette époque!)

alors de nos jours, un dj avec un portable et sans casque en plus...c'est encore plus chiant a regarder...

c'est vrai que dans le milieu des tranceux il y a plus de support numériques, mais dans le milieu hardtek, hardcore il y a principalement du vinyl meme chez les pros (pour ne pas citer DJ Producer, DJ Radium ou Manu le Malin...)
50
ahhh manu le malin,je deteste le hardcore,mais le seul qui me l'a fait aimé est manu le malin,waahouuu