Demande d'avis sur la marque GEMINI ..
- 63 réponses
- 19 participants
- 15 267 vues
- 16 followers
Anonyme
Je monte actuellement ma petite discomobile, j'ai opté pour du matos (enceintes, table de mixage, platines .. ) de marque GEMINI.
J'aimerais avoir votre avis sur cette marque, sachant que je dispose de petit moyen pour commencer donc j'ai oublié la marque Pionner etc ..
???
CORDIALEMENT
Thé-aux-Rems
+10000 pour chris , une table de mixage ou mieux une platine est bourrer d'électronique , qui doit être précis , c'est donc dur d'avoir une platine de qualité as un prix aussi bas , surtout dans le cas de Gemini , il n'y as qu'as regarder les avis sur AF il son claire... si tu as 600 voir 700 euros a dépecer dirige toi ver du reloop ou mieux du Denon , sinon dirige toi ver un double lecteur , comme un numark , mais je reste ferme , je déconseille fortement Gemini !
barsa
Tous les appareils en 2019 fonctionnent et on les mêmes pannes quel que soit la marque
La panne principale, est toujours la chose qui est entre le fauteuil et la machine.
chris m.berger
Encore une fois la méconnaissance des produits frappe
Tous les appareils en 2019 fonctionnent et on les mêmes pannes quel que soit la marque
La panne principale, est toujours la chose qui est entre le fauteuil et la machine.
jolie déterrage mais gemini n'a toujours pas progressé
slouptoouut
oui , joli deterrage ... Mais :
Je dirais qu'il y a pannes, et pannes !
Il y a les "pannes logicielles" , elles se produisent surtout avec la musique dématérialisée, c'est typiquement le truc qui bugge, plante, génère des messages d'erreurs, ou n'arrive plus a lire la musique sous forme de fichiers, comme ça, sans raison ...
( Celles ci sont effectivement souvent dues a l'opérateur qui est entre la chaise et la machine ... ou a des problèmes de mises a jour de logiciels ...En général ces pannes n'affecte pas le matériel et disparaissent généralement "comme par magie" en arrêtant et redémarrant tout !)
il y a les "pannes matérielles" , là ce sont de vraies pannes, et elle se produisent en général avec du matos bas de gamme et a la lecture de supports physiques, ou avec le système de diffusion proprement dit , et se traduisent soit par par des "buzz" des "humm", des craquements, la disparition du son d'un canal, ou ...Pour les plus graves, par faire sauter les fusibles, ou par une émission de fumée , d'étincelles, ou flammes ! (celle ci sont bien dues au matériel, soit parce il est mal conçu, sous dimensionné, affecté de tares congénitales ...soit parce il est utilisé bien au dela de ses possibilités ! ces pannes ne cessent pas "toute seules" en arrêtant/redémarrant , et les plus graves d'entre elles n'incitent pas a ressayer a moins de vouloir mettre le feu à a la baraque ! )
quand aux marques dont il est question ici : je confirme, Gemini reste du bas de gamme, d'une médiocre fiabilité (disons que c'est juste un cran au dessus du très bas de gamme chinois de grandes surfaces ...)
Par exemple, et pour reprendre des marques bas de gammes déjà connues, et y ajouter de nouvelles marques :
Le "très bas de gamme de grande surfaces", c'est : Auna, Boost, Ibiza, Malone, Skytec, boom-tone-D.J, Hercules, Bigben, Mac-farlow, Tamashi, seaby ...(Il y a pleins de marques mais c'est quasiment tout la même drouille ! le prix est aux raz des paquerettes avec des performances annoncées alléchantes mais irréalistes ...Ce genre de truc sort généralement un son pourri et ne tient généralement même pas une soirée !)
-> A fuir ! ou a la limite pour un usage privé et basique, tel que pour une piaule d'étudiant, mais a ne pas employer pour des prestations rémunérés , ou on a une "obligation de résultat" et ou on se doit de proposer quelque chose qui marche et d'assurer une certaine qualité de service !
Un cran au dessus , le bas de gamme pas très fiable mais quand même a limite basse du correct, c'est : audiophony, Berhringer, Elokance, Gemini, Numark, Lyon-forge, E.T.P, J.B.systems, Alba, Omnitronic, Phonia ... ( fiabilité encore médiocre , mais qui arrive quand même a sortir un son correct , a marcher quelques soirées , et a tenir la durée de la garantie ...Si on est soigneux , et qu'on connais les limites de son matos ! )
-> c'est du bas de gamme, mais disons ...Acceptable pour débutants ... c'est le minimum pour faire des soirées avec, pour un usage occasionnel, qui marche , et tient la soirée, en conaissant les limites du matos qu'on utilise !
apres, il faut taper dans l'entré de gamme de grandes marques connues mais restant a des prix accessibles ...qui doivent "causer" a pratiquement tout le monde : Bose, Denon, Inkel ou Inter-M, Stanton,Wharfedale, Yamaha ...
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 20:23:04 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Anonyme
Je vois encore tourner des Ns7 et V7 et des Ns6 et des mixages... par contre, je vois des Pioneer SX souffrir de différente panne ou usure anormale en moins de 2 ans et il n'y a pas que le SX chez Pio !
Il ne faut pas oublier que les premier contrôleur Dj vendu ont été Hercule, Numark et Vestax, les autres sont arrivé bien après !!!
Et pour les doubles lecteurs CD c'était Denon et première platine cd plus ou moins à plat avec un jogg c'était une technics.
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 00:32:19 ]
Anonyme
En 1991 DENON avait un double lecteur à plat avec molette (ancêtre du DN2700) mais réservé au broadcast à l'époque. Le premier vrai lecteur DJ à plat est arrivé en 1992 de chez PIONEER (CDJ300). Le lecteur plat de TECHNICS est arrivé 10 ans plus tard il me semble (un mélange de CDJ1000 et DN5000, en moins bien).
Et pour le reste...DENON, sans aucune contestation possible c'est bien DENON qui a inventé la plupart des fonctions DJ (lecteur et mixage) bien avant tous les autres. Je suis content qu'il reviennent ; enfin ; avec des produits dignes.
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
chris m.berger
hmmmm, NUMARK fait des bons produits (tout est relatif)...Faut pas oublier que DENON est propriétaire de NUMARK (ils fond partie du meme groupe),
le groupe inmusic dont numark fait partie a racheté denon
Anonyme
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=1140
- < Liste des sujets
- Charte