Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis sur la marque GEMINI ..

• 63 réponses
  • 19 participants
  • 15 265 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur la marque GEMINI ..
Bonjour,

Je monte actuellement ma petite discomobile, j'ai opté pour du matos (enceintes, table de mixage, platines .. ) de marque GEMINI.

J'aimerais avoir votre avis sur cette marque, sachant que je dispose de petit moyen pour commencer donc j'ai oublié la marque Pionner etc ..

???

CORDIALEMENT icon_biggrin.gif
Afficher le sujet de la discussion
51
en 2019? quelle marques?
c'est pas plutot de vouloir trop tirer sur la corde des marges/profits au detriment de la qualité que de simplement delocaliser?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
En 2019 je ne sais pas car je ne suis pas toutes les marques, mais si on remonte un peu le temps je pense entre autre à BST.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:32:57 ]

53
je dirais que c'est plus d'etre tombé dans une politique de low-cost qui a tué BST...
la delocalisation, c'est pas vraiment la cause du probleme;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54
x
Hors sujet :
bst c'est lotronic (ibiza entre autres , ce ne sont que des marques qui badgent ,faut trier ...
,il y a pas longtemps jai vu des enceinte bst qui etaient des très bonnes enceintes fabriqué par nova
55
Bonjour,

il y a, hélas, de nos jours, pleins de ces marques bas de gammes, dont le seul but est de faire "toujours moins cher" quitte a faire du "nivellement par le bas" , marques certes différentes mais ne voulant plus rien dire et dont de nombreuses sont en fait toutes issues du même fabricant ...

c'est typiquement le cas du BST actuel , ainsi que Ibiza, Boost, Novistar ...(toutes sont issue de Lotronic ! un fabricant "low-cost" chinois) ou le cas du Scott actuel , Tamashi, D.J. tech (toutes sont issues de Scorimex ! un autre fabricant "low-cost" chinois)

toutes ces marques sont a considérer comme "a rejeter" ! ou a la limite, a rétrofiter d'office, en se fichant de la garantie ( souvent illusoire, quand elle existe ! ) et en considérant que c'est des des produits a rétrofiter, dont la finition et l'amélioration restent a faire par l'utilisateur en modifiant et renforcant soi même ce matos tout en conservant le boitier et le câblage ! (quand on a la chance que les caisses ou boitiers soient suffisamment solides, et quand on a les compétences suffisantes en électronique pour effectuer ce rétrofit !)

Il y a aussi les cas, très similaires, d'anciennes grandes marques en général allemandes, disparues, puis usurpé par les chinois ...Qui les font réapparaitre sur des matériels n'ayant plus rien a voir avec la qualité allemande d'il y a 40 ou 50 ans !
(C'est typiquement le cas de marques comme Grundig, telefunken, saba, Lenco, Mende ...En présence de ces marques : bien regarder la plaque signalétique du produit, ou l'emballage , ou l'étiquette ... Si le produit est d'occasion , et si il est marqué "made in germany" : c'est bon ... si il est marqué "made in china" -> a fuir ! c'est la même drouille que "boost" ou "ibiza" !)

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 14:45:21 ]

56
Bonjour à tous je viens déterrer ce sujet juste pour dire que je possède une sono complète gemini pour débuter et je vous assure que je n'ai aucun soucis avec donc quand on dis c'est limite de la m****, je trouve sa abusé ce n'est pas du Pionner c'est sur mais sa marche très bien et sa dure dans le temps.
57
Dans les années 90, Gemini produisait la PS 626 et la 7000 FX: beauuuuuuuucoup de débutants ont joué des plaques avec. La platine PT 2000 était correcte, j'ai utilisé tous ces produits. Et puis j'ai pu acquérir des 1210 et des CDJ, plus tard une BST Hife 406 (si, si). Le jour et la nuit, surtout depuis ma Vestax pmc 280. Mon conseil: économise ou checke les occaz, car Gemini-années 2000, pour moi, c'est du vol qualifié. Ne perds pas de temps, ne perds pas d'argent! Santé et robustesse, Ddnr...

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

58
Content que certains reconnaissent le bon fonctionnement des produits GEMINI.:bravo::bravo:
Comme beaucoup de "petites" ou "anciennes" marques, quand on prend leurs produits propres, c'est pas si mal que ça.
Ce qu'il faut éviter c'est leurs produits issus d'OEM, souvent bâclés ou mal construit faute de moyens investis dedans ou pour tirer les prix vers le bas.

C'est pas spécifique à GEMINI, tu as AMERICAN DJ, AUDIOPHONY, BST, RELOOP, OMNITRONIC et bien d'autres qui fond pareils.
Les produits propres de la marque sont souvent pas mal du tout, et leurs OEM rebadgé...valent ce qu'ils valent, c'est la loterie !! (soit ça marche à peu près, soit c'est du jetable).

Cependant, faites gaffe de pas tomber dans le piège du "avant ils faisaient des supers machines", car ça date d'une époque révolues où le système industriel n'était pas le meme.

Aujourd'hui un étudiant très moyen peut produire une table de mixage de merde depuis sa chambre de CROUS avec des EMS Asiatiques à très bas cout ou des clusters d'industriels low cost en ligne, du coup on a possibilité d'avoir tout et n'importe quoi sur le marché, et surtout, n'importe qui peut produire n'importe quoi.
La PS626 ou la HIFE406 datent d'une époque où pour produire un tel produit il fallait une équipe de gens formés (il y avait une scolarité et des diplomes, contrairement à maintenant où on peut suivre des tutos et lire des forums d'openclassroom) et les industriels étaient beaucoup moins nombreux du fait que les outils d'usinage, d'emboutissage, de production electronique, de cablage, de sérigraphie, d'assemblage, étaient moins accessibles et répandus (et nécessitaient un opérateur qualifié pour être manipulé).

59
M'a Gemini TT04 tourne toujours depuis +15 ans & niveau techno c'est une bonne platine :bravo:

Beat Thang 4 Life

60
Quand j'étais ado et découvrais le deejaying (Q-bert, crazy B...) j'ai acheté (enfin mes parents) une platine et une mixette BST, le gars me disait que c'était une super marque, dans son magasin il n'y avait que du BST et gemini ... Et puis un an après j'ai pu chopper une technics sl 1200 et une mixette sh1200 c'était clairement le jour et la nuit... alors je comprends les gens qui vont dire que BST et Gemini c'est à jeter.
Vestax et Technics etaient les références dans les années 90, puis Numark à fait du sponsoring agressif bien que leur Matos etait évalué comme largement inférieur par les sponsorisés eux-mêmes :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 16:20:17 ]