Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

• 93 réponses
  • 39 participants
  • 9 193 vues
  • 97 followers
102 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/08/10
1 Posté le le 13/07/2010 à 04:18 Sondage Clos
Quel est votre support de mix préféré ?
  • 1 Platine Vinyle (59 - 58%)
  • 2 Platine CD (36 - 35%)
  • 3 Surface de contrôle MIDI (27 - 26%)
  • 4 Logiciel seul (souris) (5 - 5%)
Sondage réalisé du 13/07/2010 au 04/08/2010 - 102 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

Salut les ptits clous!

C'est parti! Début des sondages dans la section Djing.

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, j'inaugure les sondages en abordant le sujet du support de mix. Que vous soyez dj pro, dj amateur, archi débutant, ou même archi connu, vous êtes tous les bienvenue à répondre à ce sondage. J'ai rajouté la possibilité de choisir le mix via logiciel à la souris, sans contrôleur externe (il ne faut pas non plus les oublier).

Petites précisions :

1 - Nous sommes dans la section Djing du site. C'est pourquoi je ne parle que du support de Djing (mix, scratch, etc...). Je ne parle pas des autres casquettes du DJ, telles que de la "production" qui est de plus en plus en vogue dans le milieu.

2 - Généralement, chaque DJ a un penchant pour un support de mix bien particulier. Mais parfois... c'est plus compliqué. Donc, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de préférence ou qui n'arrivent pas à trancher, vous avez la possibilité de cocher deux réponses.

3 - Sur ce sondage, il est question uniquement de vos goûts personnels, du support sur lequel vous vous faites le plus plaisir, sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise.

4 - Pour ceux qui préfèrent utiliser des platines vinyles + logiciels (tels que Serato, Mixvibes, Traktor, etc...) + disques timecodés, votre support sera bien entendu le vinyle. Pareil pour les CDs timecodés, le support sera le CD.

5 - Merci de jouer le jeu en évitant d'utiliser 50 fakes pour gonfler une des réponse du sondage.

Voilà, vous savez tout. Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:31:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Le live input c'est du soft :-D
92
@Denaro en fait je parlais d'une config qui lie à la fois le controleur, la table analogique et une platine CD par exemple, y'a pas une case "je suis chiant et je rentre dans aucune catégorie" ? :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

93
Pour moi si on reste a la designation du materiel physique c'est suffisant. Ok une platine CD de nos jours s'interface facilement avec des logiciels, mais ca reste une platine CD, tu peux jouer des CDs, ce que tu ne peux pas faire avec un controleur. Idem pour les platines vinyles. A la limite faudrait une categorie lecteur mp3 standalone, mais en fait on pourrait juste renommer platine CD en platine numerique (CD, USB, etc...) et ca jouerait tout aussi bien.
94
Impec Cloudbreak! Il faudra faire attention à ne pas confondre la platine midi (= contrôleur midi) et la platine numérique (= support physique tel que CD, clé USB...).

Sondage publié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.538525,sondage-2013-quel-est-votre-support-de-mix-prefere,post.7477271.html