Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

• 93 réponses
  • 39 participants
  • 9 195 vues
  • 97 followers
102 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/08/10
1 Posté le le 13/07/2010 à 04:18 Sondage Clos
Quel est votre support de mix préféré ?
  • 1 Platine Vinyle (59 - 58%)
  • 2 Platine CD (36 - 35%)
  • 3 Surface de contrôle MIDI (27 - 26%)
  • 4 Logiciel seul (souris) (5 - 5%)
Sondage réalisé du 13/07/2010 au 04/08/2010 - 102 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

Salut les ptits clous!

C'est parti! Début des sondages dans la section Djing.

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, j'inaugure les sondages en abordant le sujet du support de mix. Que vous soyez dj pro, dj amateur, archi débutant, ou même archi connu, vous êtes tous les bienvenue à répondre à ce sondage. J'ai rajouté la possibilité de choisir le mix via logiciel à la souris, sans contrôleur externe (il ne faut pas non plus les oublier).

Petites précisions :

1 - Nous sommes dans la section Djing du site. C'est pourquoi je ne parle que du support de Djing (mix, scratch, etc...). Je ne parle pas des autres casquettes du DJ, telles que de la "production" qui est de plus en plus en vogue dans le milieu.

2 - Généralement, chaque DJ a un penchant pour un support de mix bien particulier. Mais parfois... c'est plus compliqué. Donc, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de préférence ou qui n'arrivent pas à trancher, vous avez la possibilité de cocher deux réponses.

3 - Sur ce sondage, il est question uniquement de vos goûts personnels, du support sur lequel vous vous faites le plus plaisir, sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise.

4 - Pour ceux qui préfèrent utiliser des platines vinyles + logiciels (tels que Serato, Mixvibes, Traktor, etc...) + disques timecodés, votre support sera bien entendu le vinyle. Pareil pour les CDs timecodés, le support sera le CD.

5 - Merci de jouer le jeu en évitant d'utiliser 50 fakes pour gonfler une des réponse du sondage.

Voilà, vous savez tout. Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:31:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

ça fait du bien d'entendre tout ça bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

62

Idem, 20 ans, a commencé sur vinyl à 13 ans, s'est mis au mp3 à 16 ans par manque de moyens et de place (appart d'étudiant), et s'est remis au vinyl cette année parce que je m'emmerdais sur mon ordi et que la sensation "je touche directement la musique, pas quelque chose qui la contrôle" du vinyl me manquait trop.

Et quand on me dit "Pourquoi tu te fais chier à déplacer un bac de disques de plusieurs kilos en soirées, plus tes cellules, plus tous les réglages et l'entretien que ça demande?", je leur montre mes plus beaux Picture Disc et ça les calme direct. bave

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 12:43:56 ]

63

apres un break ,des controlleurs, j'ai eut du mal a m'adapter au cd et depuis 1 semaine je me suis remis au vinyl (timecode) ....le pied mrgreenmrgreenmrgreen

tiens on pourrai faire un topic sur vos plus beau picture disc ,non?

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 19:12:48 ]

64

sa montre une maturité le vinyle ;)

65

Vinyl4Ever!! icon_bravo.gif

Terribilis est locus iste

66

Citation de : denaro

En effet gontie , soit tu pilotes ton logiciel avec une surface de contrôle midi (comme une table de mixage midi par exemple), soit tu pilotes ton logiciel à la souris.

A ma connaissance, tu n'as pas d'autres solutions pour piloter un logiciel.

Pourtant je suis un des très rares qui pour de multiples raisons (cout, place, etc) qui controle uniquement les platines à l'aide du clavier (le pitch étant tellement précis que j'utilise uniquement et rarement le pitch bend pendant les transitions) et tout le reste du travail se fait sur une table de mixage externe pour avoir de la place, chose rare sur les controlleurs bravo

Je crois être un extra terrestre à ce niveau :)

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 22:29:42 ]

67

Topic créé, merci Chris pour l'idée! Venez montrer vos plus beaux Picture Disc :

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.426284,vos-plus-beaux-picture-disc.html

Et non gontie, tu n'es pas un extraterrestre, quand je mixais sur ordi je fonctionnais exactement de la même manière, raccourcis claviers + table de mix externe.

Sur le clavier, j'avais mis en raccourcis les boutons suivants (compter tous les boutons en double, un pour chacun des deux lecteurs virtuels) :

- Play / Pause

- Loop On / Loop Off

- Auto Sync

- Pitch Bend Up

- Pitch Bend Down

J'ai trouvé que c'était la meilleure solution rapport prix/place/confort. Je déteste les contrôleurs pour le mixage, on dirait des jouets, à part les modèles les plus chers mais ça ne vaut pas le coup, autant prendre une table de mixage qui pourra aussi servir à autre chose. Et pour le contrôle des lecteurs, le clavier d'ordi fait très bien l'affaire, ça ne sert à rien de foutre de la thune dans un contrôleur pour avoir juste des boutons, le clavier d'ordi en a plein alors autant en profiter.

68

Citation de Aurélien Casanova :

Et non gontie, tu n'es pas un extraterrestre, quand je mixais sur ordi je fonctionnais exactement de la même manière, raccourcis claviers + table de mix externe.

Sur le clavier, j'avais mis en raccourcis les boutons suivants (compter tous les boutons en double, un pour chacun des deux lecteurs virtuels) :

- Play / Pause

- Loop On / Loop Off

- Auto Sync

- Pitch Bend Up

- Pitch Bend Down

J'ai trouvé que c'était la meilleure solution rapport prix/place/confort. Je déteste les contrôleurs pour le mixage, on dirait des jouets, à part les modèles les plus chers mais ça ne vaut pas le coup, autant prendre une table de mixage qui pourra aussi servir à autre chose. Et pour le contrôle des lecteurs, le clavier d'ordi fait très bien l'affaire, ça ne sert à rien de foutre de la thune dans un contrôleur pour avoir juste des boutons, le clavier d'ordi en a plein alors autant en profiter.

c'est pas bete ce que vous dites bravo

69

Citation de : Aurélien Casanova

- Auto Sync

je suis désolé, moi je me suis arréter sur ça ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

70

Hors sujet :

Citation de Copeland65 :

- Auto Sync

je suis désolé, moi je me suis arréter sur ça ...

Hors sujet :

ouiiiiii,t'es pas obligé de t'en servir non plus

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 18:05:49 ]