Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

• 93 réponses
  • 39 participants
  • 9 192 vues
  • 97 followers
102 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/08/10
1 Posté le le 13/07/2010 à 04:18 Sondage Clos
Quel est votre support de mix préféré ?
  • 1 Platine Vinyle (59 - 58%)
  • 2 Platine CD (36 - 35%)
  • 3 Surface de contrôle MIDI (27 - 26%)
  • 4 Logiciel seul (souris) (5 - 5%)
Sondage réalisé du 13/07/2010 au 04/08/2010 - 102 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?

Salut les ptits clous!

C'est parti! Début des sondages dans la section Djing.

Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, j'inaugure les sondages en abordant le sujet du support de mix. Que vous soyez dj pro, dj amateur, archi débutant, ou même archi connu, vous êtes tous les bienvenue à répondre à ce sondage. J'ai rajouté la possibilité de choisir le mix via logiciel à la souris, sans contrôleur externe (il ne faut pas non plus les oublier).

Petites précisions :

1 - Nous sommes dans la section Djing du site. C'est pourquoi je ne parle que du support de Djing (mix, scratch, etc...). Je ne parle pas des autres casquettes du DJ, telles que de la "production" qui est de plus en plus en vogue dans le milieu.

2 - Généralement, chaque DJ a un penchant pour un support de mix bien particulier. Mais parfois... c'est plus compliqué. Donc, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de préférence ou qui n'arrivent pas à trancher, vous avez la possibilité de cocher deux réponses.

3 - Sur ce sondage, il est question uniquement de vos goûts personnels, du support sur lequel vous vous faites le plus plaisir, sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise.

4 - Pour ceux qui préfèrent utiliser des platines vinyles + logiciels (tels que Serato, Mixvibes, Traktor, etc...) + disques timecodés, votre support sera bien entendu le vinyle. Pareil pour les CDs timecodés, le support sera le CD.

5 - Merci de jouer le jeu en évitant d'utiliser 50 fakes pour gonfler une des réponse du sondage.

Voilà, vous savez tout. Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:31:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

<désolé, je n'ai eu le droit à voter qu'une seule fois >< headscratch.gificon_tourne.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 11:51:01 ]

52

Fin du sondage Lundi prochain  icon_wink.gif

53

et ceux qui utilisent un logiciel avec un table externe, ils votent quoi ?

54

C'est pas le probleme.

Tu contrôles tes musiques avec quoi ? Lecteur CD, platine vinyle, surface de controle midi, souris ?

55

En effet gontie , soit tu pilotes ton logiciel avec une surface de contrôle midi (comme une table de mixage midi par exemple), soit tu pilotes ton logiciel à la souris.

A ma connaissance, tu n'as pas d'autres solutions pour piloter un logiciel.

56

Etonnant ce résultat je trouve..... je mix encore a la galette noire et je me sens souvent seul depuis qq années....

A croire que non mais étonnant quand meme, bizard meme personne n'a réagit.

57

Bonjour Intrus.

Sur Audiofanzine, il y a beaucoup d'anciens DJs et de puristes. Le résultat n'est donc pas si étonnant que ça. En tous cas, je trouve ce résultat positif. Comme quoi la galette attire encore beaucoup de monde.

Dans tous les cas, il faut relativiser. 102 votants ça n'a pas le même poids que les sondages du CSA icon_wink.gif

58

Pas seulement des anciens :) j'ai 21 ans ! et je suis passé du CD au vinyle ! :) car qualité de son parfaite :)

59

+1 twins moi aussi je suis de la nouvelle génération! (20ans redface2 )

moi je serais bien passé de CD à vinnyl, mais la music local (ile de la réunion) est inexistante en vinyle!

donc je reste sur Cd!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

60

Pareil, 23 ans, passé du mp3 à 16 ans au cd à 17, au vinyle à 19, maintenant fervent défenseur de ce support.