[SONDAGE] Quel est votre support de mix préféré ?
- 93 réponses
- 39 participants
- 9 194 vues
- 97 followers
- 1 Platine Vinyle (59 - 58%)
- 2 Platine CD (36 - 35%)
- 3 Surface de contrôle MIDI (27 - 26%)
- 4 Logiciel seul (souris) (5 - 5%)
Denaro
Salut les ptits clous!
C'est parti! Début des sondages dans la section Djing.
Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, j'inaugure les sondages en abordant le sujet du support de mix. Que vous soyez dj pro, dj amateur, archi débutant, ou même archi connu, vous êtes tous les bienvenue à répondre à ce sondage. J'ai rajouté la possibilité de choisir le mix via logiciel à la souris, sans contrôleur externe (il ne faut pas non plus les oublier).
Petites précisions :
1 - Nous sommes dans la section Djing du site. C'est pourquoi je ne parle que du support de Djing (mix, scratch, etc...). Je ne parle pas des autres casquettes du DJ, telles que de la "production" qui est de plus en plus en vogue dans le milieu.
2 - Généralement, chaque DJ a un penchant pour un support de mix bien particulier. Mais parfois... c'est plus compliqué. Donc, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de préférence ou qui n'arrivent pas à trancher, vous avez la possibilité de cocher deux réponses.
3 - Sur ce sondage, il est question uniquement de vos goûts personnels, du support sur lequel vous vous faites le plus plaisir, sur lequel vous vous sentez le plus à l'aise.
4 - Pour ceux qui préfèrent utiliser des platines vinyles + logiciels (tels que Serato, Mixvibes, Traktor, etc...) + disques timecodés, votre support sera bien entendu le vinyle. Pareil pour les CDs timecodés, le support sera le CD.
5 - Merci de jouer le jeu en évitant d'utiliser 50 fakes pour gonfler une des réponse du sondage.
Voilà, vous savez tout. Le sondage est ouvert pour une période de 15 jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html
Tous à vos votes!
Musicalement...
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:31:17 ]
slyooney
Citation :ceux qui on pas de Technics sont probablement gay.
+1, tout comme ceux qui savent pas mixer avec leur pieds ou leur sexe d'ailleurs
Vous oubliez ceux qui savent pas caler un disque sans l'automix
ça peut etre sympa de refaire les sondages pour voir l'évolution du djing .
Anonyme
Sur ce coup-là, médaille d'or du déterrage inutile. Bien joué l'artiste!
Anonyme
Si vous mixez avec votre iphone ou je ne sais quoi, ça dérange personne vous savez. C'était juste mon avis.
https://soundcloud.com/understated-fra
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 07:40:37 ]
Denaro
ça peut etre sympa de refaire les sondages pour voir l'évolution du djing .
C'est une bonne idée chris. Ça donnerait donc :
2013 : Quel est votre support de mix préféré?
- Platine vinyle
- Platine CD
- Surface de contrôle midi
- Logiciel seul (ordinateur, tablette tactile, smartphone...)
Ça vous tente?
chris m.berger
Chamalløw
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
Denaro
Par contre, dans un second temps, je pense qu'un sondage sur le type de contrôleur midi serait pertinent. Genre vous êtes plutôt standalone, hybride, contrôleur de fonctions spécifiques (effets, boucles...), j'aime pas l'informatique ... par exemple.
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 16:56:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte