Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin De Conseils ! {[ U R G E N T ]}

• 67 réponses
  • 6 participants
  • 5 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin De Conseils ! {[ U R G E N T ]}

Bonjour, alors voila, je sais que cette question a du etre posée des dizaines et des dizaines de fois, mais bon...

Je cherche du matos de Dj, j'ai vu le pack DJM 400 / CDJ 200x2 qui me tente beaucoup,icon_aime.gif  mais le prix est assez important, certain disent aussi que chez PIONEER on paie à 80% la marque donc bon... icon_confused.gif  . J'ai aussi vu la ALLEN & HEATH Xone 22, puis la NUMARK 5000fx enfin bon mon coeur est partagé x D. 

Si vous pourriez me guider un petit peu, meme me proposer d'autres marques, je suis preneur, j'ai un budget de 1200~1500€  Pour une table de mixage + 2 platines CD + un casque.

J'espere que vous pourrez répondre rapidement a mes attentes, c'est la premiere fois que je post sur ce forum.

Bref, un grand merci d'avance icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
61

Hum, Copeland65 Ce pack a l'air assez symphatique vu son prix, c'est a peu pres la puissance qu'il me faut en plus icon_bravo.gif

https://www.thomann.de/fr/fostex_pm05_mkii.htm Mais celles - ci elles sont a 289€ les 2 ? Parce que ca me suffirait pour commencer je pense,  a moins que la puissance et la qualité sonore ne soient pas au rendez-vous..

62

ça c'est des monitorings, c'est pas fait pour faire des soirées. Je me suis planté en te proposant ça. C'est fait pour mixer ou faire de la prod chez soi et avoir un rendu fidèle. C'est juste pour la proximité.

Ce que te propose Copeland est plus adapté.

Hors sujet :

Faut que j'évite de venir sur AF après les bouffes entre potes le samedi soir icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 12:43:47 ]

63

C'est une grosse tendance sur af. Il y a 10 ans, personne n'aurait trop conseillé des enceintes de monitoring pour mixer chez soi.

Depuis que le prix de ces enceintes est enfin accessible, on a tous tendance à les recommander.

Elles ont deux gros avantages: très pratique d'utilisation pour du retour car amplifiées et peu encombrantes, restitution fidèle et précise pour du mix.

Par rapport à une installation hifi basique, ça a l'air de rien mais ça change la vie.

Pour de petites soirées, par contre c'est totalement inadapté.

Certains font ce type de soirées avec leur chaîne hifi sans se poser de question.

C'est bien quand tes enceintes hifi t'ont coûté 100€, ça claque c'est pas grave.

Pour faire de petites soirées, c'est le casse tête surtout si tu comptes faire ça en appart. Avec de l'enceinte de sono, les voisins vont vite disjoncter.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

64

Hors sujet :

Les prix ont baisser, le choix s'est améliorer et la MAO at home s'est pas mal démocratisé aussi. C'est aussi une des raisons pour laquelle les enceintes de monitorings sont de plus en plus connu et que les constructeurs tapent dans des produits a prix accessible au particuliers.

Il y as 10 ans avoir des monitoring à la maison était plutôt réservé aux utilisateurs avertis de nos jours c'est vraiment plus le cas.

Et oui au prix ou coute une paire de moyenne gamme avec une qualité plus qu'acceptable, c'est dommage de s'en priver.

Mais on peut appliquer ça a pas mal de truc, les pc à la maison, l'internet... Bref.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 13:46:57 ]

65

Salut, j'ai pris le temps de tout lire, je passe aussi bien en section sono qu'en Djing bravo .

Un conseil qui me saute aux yeux tout de même : tu viens d'acheter et tu vas bientôt recevoir tes premières platines/table de mixage. Avant, tu n'as jamais touché à ce type de matos, et tu comptes faire des soirées entre potes ou pas avec ce nouveau matos, ok. Mais franchement, apprend déjà à utiliser ton futur matos, apprend à caler au tempo ton premier morceaux (on s'en souvient souvent du premier  mrgreen ) et ensuite tu verras si tu peux envisager de faire une soirée ou pas.

Alors dans un premier temps, mon premier conseil concernant le matos, c'est de te prendre une petite paire de monitoring (genre Fostex Pm 05 ou 01) qui te rendront un son très fidèle afin que tu puisses t'exercer dans de bonnes conditions et que tu remarques tes erreurs par toi même. Ensuite, quand tu te sentiras prêt et que ça te plaira toujours, à ce moment là tu économisera pour une paire d'enceinte + ampli potable pour faire tes soirées entre pote.

Le tout toujours tout de suite n'a jamais rien apporté de bon ... le matos coûte cher, et c'est bien de prendre son temps pour apprendre et ne pas choisir de la merde.

Mais je te rassure, les platines/table de mix que tu as choisi pour le moment c'est du bon pour débuter ;)

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 13:52:39 ]

66

Oui, je pense que tu as raison William, je vais plutot acheter une paire de monitoring pour commencer l'entrainement, le prix est abordable, c'est vrai qu'avant de bien savoir me servir du matos.. Je ferai pas une fete deux jours apres avoir recu la table et les platines  icon_mrgreen.gif .

Ok ok, je reste sur mes choix de platines et table dans ce cas icon_bravo.gif.

67
+ 1 pour maitre willi

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

68

Sayé, vous avez repondu a mes interrogations et je vous en remercie MAX !

Je sais de quel coté investir a présent, Merci beaucoup  icon_aime.gificon_aime.gif