Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reste t'il encore des vrais DJ?

  • 121 réponses
  • 27 participants
  • 12 485 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reste t'il encore des vrais DJ?


il est de plus en plus rare de voir un DJ débarquer avec son set de bons vieux vinyls !!!

quoi de plus triste qu' un mec qui sort son portable et qui choisit ses morceaux avec sa sourie

ça avait quand meme + de gueule le mec qui sort sa galete de la pochete 30cm

 

Afficher le sujet de la discussion
91

qui s'en serve comme lecteur cd ou que se soit preparé et refait 150 fois sans rien changé je vois pas la difference.

92

Des plantages de CD, c'a m'arrive assez souvent... Le support CD s'abime assez vite en utilisation intensive. Moi j'ai quasimment tous mes CD doublés (mais pas tous), et quand ça plante, ça plante... Toujours un moment de solitude ou tu te fais siffler, et ou tous les gens réalisent justement qu'il y a un bonhomme qui passe la musique...

En général, je fais une petite boutade au micro histoire de rigoler et je redémmarre aussitot...

Le cd qui a planté part a la poubelle et je regrave dans la semaine une copie de ma compile (dont je garde un original a la maison)...

93

Citation de Djtipi :

Le cd qui a planté part a la poubelle et je regrave dans la semaine une copie de ma compile (dont je garde un original a la maison)...

+1,c'est comme ça qu'il faut faire

Citation de chris67800 :

qui s'en serve comme lecteur cd ou que se soit preparé et refait 150 fois sans rien changé je vois pas la difference.

ben,dans ces cas la,il a cas laisser des sets dans les discothèques et puis c'est reglé,comme ça,il est chez lui tranquille,les gens le verront pas,c'est ce qui fera la difference et du fait qu'evidemment,ça auras moins d'impact voire pas du tout,ne me dit pas qu'en soirée meme si tu fais quasiment le meme programme,tu bifurque pas quand tu joue réellemnt tes sets,c'est tout le plaisir de les jouer,les gens ils sont couillons,ils ont qu'a acheter les mixs de david guetta et ce les jouer chez eux,ça leur couterais moins chères

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 09:06:09 ]

94

Citation de : A.U.rosa

Moi c'est la même chose, je respecte le personnage, son travail (celui de sa femme...)

par contre je le considère plus vraiment comme un Dj mais plutôt comme un interprète compositeur, qui en live ne te fait que le résumé du CD que tu peux acheter à l'espace Cultu' !

tout ça sur de belle pioneer qui lui serve juste de lecteur, ainsi qu'une table, qui ne sert qu'a faire une mise en scène histoire de montrer que oui, il est encore Dj ...

mrgreen

+1

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

95

Quelque part dans le topic quelqu'un parlait des guitaristes, je trouve que l'exemple peut s'appliquer au Djing.
Au debut y'avais la guitare acoustique, apres on à assisté à l'invasion des guitares électriques, moins fragiles, plus facile à sonoriser : plus besoin de micro bien placés (donc un savoir faire qui se perd, comme la technique de mixe sur vinyle) etc, un jack et un ampli suffisent, en plus de ca on peut simuler le son d'une guitare acoustique(tout comme on peut simuler le scratch avec une platine cd). Ensuite il y'a eu l'arrivée des synthétiseurs qui pour certains marquaient l'arrêt de mort de la guitare. Au final les 3 cohabitent, les chanteurs acoustiques sont à la mode (raphael, renan luce), les clavieristes bidouillent leurs potards , les riffeurs nous emmerdent avec leur disto et tout le monde est content mrgreen

Mais au final, ca reste de la musique, c'est juste une maniere differente d'en faire. J'ai été autant scotché par des Dj Full Pioneer ne passant que du commercial mais exploitant au maximum leur matos que par des mecs faisant des transitions tout en douceur en laissant parler la musique de leur vinyles, sans artifices.

Pour ce qui est des comique, je pense que les Dj n'en ont pas le monopole, j'ai fait de la basse, c'est fou le nombre de gars avec le total look rocker, des fender à 2000€ qui ne savent jouer que le riff de smoke on the water mais qui veulent t'apprendre la vie . En général, le temps qu'on parle d'eux, ils sont passés à autre chose faute de motivation et d'envie

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 21:32:35 ]

96

Très bonne intervention Ornythorinque qui colle tout à fait avec mon point de vue.

Des guignols, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Des bons, il y en a aussi, mais ils ne sont pas obligés de se ressembler, et surtout ils ne sont pas obligés de ME ressembler.

 

Hors sujet :

Titre du topic : Reste t'il encore des vrais DJ ?

Réponse : Une vidéo de Guetta qui plante un CD 2 fois en soirée. Premier plantage, il vire la platine pour faire style "c'est pas moi, c'est la platine, je suis de mauvaise fois! Le disque ressaute et il s'énerve comme un adolescent après le premier pingouin qu'il trouve à coté de lui". Et tout le monde répond : "Ça arrive à tout le monde d'avoir un disque qui saute."

Parce que ça vous arrive souvent, vous, de voir 2 CDJ1000 sauter en l'espace de 30 secondes? Quand vous mixez en soirée, que vous demandez 4 cdj1000 pour faire semblant de mixer, vous pouvez au moins faire l'effort de venir avec autre chose que 2 pauvres CD gravés à l'arrache et rayés.

Non mais sérieux, on est où là ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 18:53:50 ]

97

Citation de denaro :

Hors sujet :

Parce que ça vous arrive souvent, vous, de voir 2 CDJ1000 sauter en l'espace de 30 secondes? Quand vous mixez en soirée, que vous demandez 4 cdj1000 pour faire semblant de mixer, vous pouvez au moins faire l'effort de venir avec autre chose que 2 pauvres CD gravés à l'arrache et rayés.

Non mais sérieux, on est où là ?

 

Hors sujet :

il est vrai qui l'a mis du temps a réagir,trop sur de lui ce guetta,c'est sur,dès qu'il m'arrivait une couille,j'enchainais direct avec autre chose,et souvent ça passais très bien,mais bon,qu'est-ce que tu veux moi je suis tolérant redface2

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

98

Citation de denaro :

 

Titre du topic : Reste t'il encore des vrais DJ ?

Réponse : Une vidéo de Guetta qui plante un CD 2 fois en soirée. Premier plantage, il vire la platine pour faire style "c'est pas moi, c'est la platine, je suis de mauvaise fois! Le disque ressaute et il s'énerve comme un adolescent après le premier pingouin qu'il trouve à coté de lui". Et tout le monde répond : "Ça arrive à tout le monde d'avoir un disque qui saute."

Parce que ça vous arrive souvent, vous, de voir 2 CDJ1000 sauter en l'espace de 30 secondes? Quand vous mixez en soirée, que vous demandez 4 cdj1000 pour faire semblant de mixer, vous pouvez au moins faire l'effort de venir avec autre chose que 2 pauvres CD gravés à l'arrache et rayés.

Non mais sérieux, on est où là ?

icon_bravo.gifMerci Denaro pour cette intervention.

Je comprend mal toute cette compassion pour ce personnage.  icon_tresfache.gif

Il ne démérite pas pour sa réussite et son succès, mais il ne montre pas une image du DJ très flatteuse (bling-bling, superficialité, musique de merde commerciale...)


99

Citation de kant :

Je comprend mal toute cette compassion pour ce personnage.  icon_tresfache.gif

Il ne démérite pas pour sa réussite et son succès, mais il ne montre pas une image du DJ très flatteuse (bling-bling, superficialité, musique de merde commerciale...)


c'est pas de la compassion,disons que guetta a galéré et il a eu la "chance" d'etre considéré,la ou il a fou mal,c'est qu'il joue des sets tout près icon_furieux.gif ,la c'est sur,il merite plus de representer le metier de dj shoot.gif

quand a sa musique,il a choisis un créneau demandé,ça moi,je le discute pas

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 19:09:40 ]

100

Il mixe surement mieux que moi et que la plupart des bedroom DJ d'AF, mais alors pourquoi faire preuve de fainéantise artistique headscratch.gif ?

Je préfère largement les articles de son demi-frère Bernard. Pourtant entre géopolitique et musique électronique ya pas photo icon_mdr.gif