Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reste t'il encore des vrais DJ?

  • 121 réponses
  • 27 participants
  • 12 497 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reste t'il encore des vrais DJ?


il est de plus en plus rare de voir un DJ débarquer avec son set de bons vieux vinyls !!!

quoi de plus triste qu' un mec qui sort son portable et qui choisit ses morceaux avec sa sourie

ça avait quand meme + de gueule le mec qui sort sa galete de la pochete 30cm

 

Afficher le sujet de la discussion
51

bin avec du matériel pas brancher ou du sons qui change pas quand on tripote des potard c'est de l'automix non ?

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

52

Citation de A.U.rosa :

bin avec du matériel pas brancher ou du sons qui change pas quand on tripote des potard c'est de l'automix non ?

ah non,l'automix,c'est t'appuie sur un bouton et les deux morceaux se synchronise tout seul sans caler

non la,on parle de foutage de gueule encore plus enorme,on passe un cd et on fait semblant de jouer,comme david guetta par exemple qui a ses sets tout pret,preparé a la maison et du coup on leve les bras,wahouuuu,supeerr,je gagne un max de blé et je prends les gens pour des cons

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

53

Oui je sais ce qu'est l'automix, mais si le type ne touche a rien c'est que son ordinateur fait le travail pour lui non ?  mrgreen

on va parler d'auto player alors  facepalm

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

54

Citation de A.U.rosa :

Oui je sais ce qu'est l'automix, mais si le type ne touche a rien c'est que son ordinateur fait le travail pour lui non ?  mrgreen

ouais ou un cd qui passe carrément,ou bien sa création sur winamp directement et après il touche a des boutons sur un clavier pas branché non plus facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

55

Reste-t-il des vrais DJs ? 

Qualité sonore

Les systèmes de diffusion actuels permettent d'avoir une qualité de son avec de bons mp3s au moins aussi bonne qu'avec 2 MK2, une Freevox et des BOSE de 1990 !!

La programmation

L'essentiel est quand même là... et le numérique permet de transporter plus de matière que le Vinyl.

Après tout dépend, si on fait un SET ou si on s'adapte au public.

Le spectacle

C'est vrai que les platines vinyles apportent bien dans ce domaine... mais je reste persuadé que c'est surtout de voir un DJ scotché sur un écran qui dérange le plus.

Les dernières CDJ permettent justement de se passer de PC/MAC... et je pense que cela va payer.

Tous DJs ?

Le Geek sera faire tourner VDJ et télécharger ses mp3s, quant à faire danser ... c'est une autre histoire

J'ai même entendu parler d'une nouvelle 'race' de DJs.... 2 Deezer lancé sur un PC, un accès 3G et on envoit les morceaux à la demande sans avoir aucun mp3 en local... c'est légal apparement facepalm  

IL FAUT QUE LES PROS ABANDONNENT LE PC/MAC POUR BIEN MARQUER LA DIFFERENCE... Sinon bientôt ce seront des gamins de 12 ans qui mixeront dans les mariages et autres soirées mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 22:26:17 ]

56

 

tient c'est marrant avant c'etait les musiciens qui jouaient en mariage et soirée.... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1976325.gif

(juste en passant par là....je->)

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 22:38:13 ]

57

Bien vu icon_mdr.gif


58

donc la question devrait être

"Reste t'il encore des vrais guitariste ?"

bin oui, si des DJ on détroner des groupes de musique entier ...

mrgreen je rigole bien sur ! j'ai plein de copain qui gratte et je suis fan de guitare, de saxo, et de tout autre instruments

T'facon les Dj vont se faire detroner par des gosses !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 22:39:59 ]

59

Citation de A.U.rosa :

 

"Reste t'il encore des vrais guitariste ?"

nous pour le faux dj,on a vdj,et pour le faux guitariste on a guitare hero bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

60

bin du coups vaudrais mieux parler de Dj hero !  facepalm

bin oui Dj hero, guitar hero ....

cependant super allusion à ma signature encore une fois  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.