Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reste t'il encore des vrais DJ?

  • 121 réponses
  • 27 participants
  • 12 496 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Reste t'il encore des vrais DJ?


il est de plus en plus rare de voir un DJ débarquer avec son set de bons vieux vinyls !!!

quoi de plus triste qu' un mec qui sort son portable et qui choisit ses morceaux avec sa sourie

ça avait quand meme + de gueule le mec qui sort sa galete de la pochete 30cm

 

Afficher le sujet de la discussion
71

ahaha ! Non mais là ça va plus ! En fait c'est toi qui fout le merdier Scott !

élément perturbateur va !  mrgreen

cela dit je veux bien en trinqué une !

Hors sujet :

a tout les coups, y'en a un de vous qui va avoir postez avant moi ...

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

72

Citation de A.U.rosa :

Hors sujet :

a tout les coups, y'en a un de vous qui va avoir postez avant moi ...

 

Hors sujet :

perdu,j'était occupé au pub

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

73

Citation de Djtipi :

A l'opposé, j'ai assisté en live a un set en Piopio 1000 MK3 + DJM 800 de Jay Style au Dupleix a Paris. J'étais a environ 1m50 de ses platines sur la petite scène. Ben lui, il m'a mis sur le cul... Il est vraiment excellent ce mec. En plus cool et abordable. Il maitrise ses platoches et la DJM 800 a merveille. Quand je suis rentré chez moi, je me suis dit: Lui il m'a tué sur place...

je voulais reagir a ça tout a l'heure et puis bon,on a derivé facepalm

oui,je voulais te dire djtipi,que ça fait plaisir de lire un truc comme ça,car ça prouve et heureusement qu'il y a de très bon dj qui connaisse parfaitement leur materiels et qui le maitrisent pour le grand plaisir de ceux qui viennent le voir bravo

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 23:33:39 ]

74

Ben disont que lui (Jay Style), il utilises vraiment le matériel, les boucles en live, les Cue, les effets... Mais ç'est utilisé a bon escient. son set m'a vraiment secoué. respect. surtout que j'étais vraiment devant les platines. C'était ni du play back, ni de flan...

Mais pour réussir a son niveau, la c'est du boulot. De le musicalité, une connaissance parfaite des machines, de l'entrainement chaque jours... Bref, pour moi, un vrai DJ.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 00:09:04 ]

75

Le son aussi me manque ... le bruit du diamant qui s'use sur le disque ...bave  un petit scrath hop hop ... et c repartit lol

Mais bon j'ai gardé mes BB au chaud tous mes disques et mes petites technic ...

 

76

Citation :

IL FAUT QUE LES PROS ABANDONNENT LE PC/MAC POUR BIEN MARQUER LA DIFFERENCE... Sinon bientôt ce seront des gamins de 12 ans qui mixeront dans les mariages et autres soirées mrgreen

le mariage est assez specifique ,la plus part du temps c'est l'animation ,la prog et l 'experience  quand les mariés font le choix pour un simple quidam  ou le cousin c'est  uniquement le prix.quoique ,au dernier mariage ou je suis allé ,c'etait un pro il avait l'animation,le matos,l'experience(son planning est plein)mais alors sa prog a chier et  a 2h30 le 3/4 de la salle est partie  facepalmfacepalm

77

Citation de Djtipi :

Ben disont que lui (Jay Style), il utilises vraiment le matériel, les boucles en live, les Cue, les effets... Mais ç'est utilisé a bon escient. son set m'a vraiment secoué. respect. surtout que j'étais vraiment devant les platines. C'était ni du play back, ni de flan...

Mais pour réussir a son niveau, la c'est du boulot. De le musicalité, une connaissance parfaite des machines, de l'entrainement chaque jours... Bref, pour moi, un vrai DJ.

 

un vrai dj passionné qui aime ce qu'il fait,y'a que comme ça qu'on reussi aussi bien non?

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

78

 

Citation de Scott the timber :

 

Ah ben c'est du joli. mrgreen

Avec la fine équipe, ça tourne au poil ce post.

Psssshhhthttt... On s'ouvre une canette, on refait le monde...

Trois canettes plus tard, toute fffaaaçonn... leee vraii djjjjjjj, c'est clui qui mix, maiss tu voies quii mix,, bah ça déchirrrrrre, tu voies..... facepalm

Il n'a pas tord. Mais justement, t'en connais beaucoup, toi, des endroits où on peut parler de ça? Tu vas en parler avec des faux djs qui n'ont jamais touché au support vinyle?

Du coup, je m'en sers un petit, et je viens papoter avec vous... icon_boire2.gif

A force de voir passer ce genre de topics, de lire les commentaires et avis de chacun, je me dis que ce topic devrait s'appeler autrement : Reste t'il encore des DJ qui mixent comme moi ?

Chacun son point de vu sur le mix, sur le support, sur le rôle du DJ. Chacun son boulot aussi. Certains sont faits pour mixer dans leur garage, d'autres pour mixer devant 2000 personnes en clubs, d'autres pour "mixer" dans les mariage (le terme mixer me dérange un peu), d'autres sont capables de tout faire, etc... Certains sont de vrais musiciens et sont attirés par la technique, d'autres sont d'excellents pousse-disque et n'ont absolument pas envie de devenir des pros du scratch parce que ça ne les intéresse pas...

Le principal, et là j'espère bien qu'on est tous d'accord, c'est le respect de la musique. Et ce n'est pas le support qui détermine si, oui ou non, on respecte la musique. C'est ce qu'on en fait, comment on s'en sert.

Et puis, je vous le redit encore une fois, plus il y aura de geeks et de kékés du mix, mieux ce sera pour nous. Pourquoi? Parce qu'on est toujours là, qu'on se fait de plus en plus rare, et qu'il faudra bien qu'on accepte un jour ou l'autre qu'on est devenu des anciens qui radotent parce que "c'était mieux avant". Je suis tellement fier quand quelqu'un vient me voir à la fin d'une soirée pour me dire : "Tu m'as retourné le cerveau ce soir. Je n'avais pas vécu une si bonne soirée depuis des années. Surtout ne change rien, les gens comme toi sont si rares de nos jours...". Et là, généralement, ils repartent avec de beaux souvenirs plein la tète, limite la larme à l'œil parce que je les ai ramené 10 ou 20 ans en arrière. Ok, je m'envoie des fleurs au passage, mais c'est bel et bien comme ça que se termine la plupart de mes soirées. C'est aussi pour ça que je me défini comme un "ancien", et que je l'assume complètement. Je suis revenu en 100% vinyles depuis quelques temps, mais pendant environ 2 ans je ne bossais que sur cdj1000. J'ai même fait des soirées avec virtual dj (ça date un peu plus). A chaque fois, le résultat est le même. Personne ne vient me faire de remarques négatives sur mon matériel, que je vienne avec uniquement un pc, ou 4 platines vinyles. La seule différence, c'est que je me fais beaucoup plus plaisir sur vinyle que sur un autre support.

On oublie aussi un point important. Il n'y a pas que les jeunes qui bossent sur PC. Beaucoup d'excellents DJs, peut-être bien meilleurs que nous tous, ont décidés de quitter le vinyle pour changer de support. Et après? Ils sont devenus mauvais? Ils ne méritent plus notre respect? Mes propres pères (ceux qui m'ont le plus appris, ceux qui m'ont donné envie de mixer il y a 15 ans) sont devenus comme ça. Les vinyles sont dans le garage, et on fait mumuse de temps en temps avec une DJ console. C'est sûr que ça peut surprendre mais on s'y fait. Leur tète est toujours là, leurs connaissances n'ont pas beaucoup bougé, et ils me scotchent toujours autant quand ils touchent à mes platines, comme s'ils n'avaient jamais arrêté de mixer sur vinyles.

Bref, au final, on est juste une bande de vieux nostalgiques.

Non mais sérieux, vous roulez tous en 205 ou vous reluquez tout de même la 207 de temps en temps? Parce qu'elle n'est pas si mal la 207...

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 17:32:11 ]

79

la vrai question c'est reste t'il de vrai clubs/bar où mixer ? et reste t'il un vrai public ?

le vrai dj ca viens après. 10 ans que je mixe, toujours mis sur le  carreau parce que pas assez "radio", pas assez "commercial". Ma carrière s'est finie dans ma chambre.

80

C'est pas faux boogiedj.

D'un coté, il semblerait qu'il n'y ai plus de public pour ce genre de DJs. Et d'un autre coté, on croise de plus en plus de gens qui ne sortent plus parce qu'ils ne supportent pas la musique "commerciale" du moment, la musique de radio. La faute à qui? La faute au DJ, à celui qui l'embauche, aux clients, aux radios, ... Pas si évident.

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 17:47:23 ]