Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 259 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation de : Goum Le Chat

Et si le grand public trouve Guetta formidable, c'est parce qu'il connaît généralement très mal la scène electro.

+1

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

132

a ben oui,ça c'est sur bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

133

Ibiza peut symboliser dans certain cas les exces de la democratisation et mediocratisation de certain dj stars.

Mais en réalité on y trouve absolument tout, tout les soirs pendant 4 mois dans un cadre de reves et pour des prix ridicules si on cherche un tout petit peu...mais revenons à nos moutons...

quand je parle de l ile comme un laboratoire entendons nous: Ce n'est pas forcément pour les techniques d e mixages mais pour la réalisation de soirées, avec des performers, musiciens live, danseurs, acrobates ( jusqu a 50...) Pyromanes etc. Et ça reste  un des endroits avec miami ou pendant quelques mois, il y a le plus grand nombre  de trés grosses soirées produites chaque soir. Aprés niveau originalité et recherche, il ya je pense des festivals qui proposent des choses differentes et trés au top...C'est une ile qu il faut apprivoiser et evidement ce n'est pas dans les soirées de guetta que l on va trouver l ambience voulue. Reste qu apres une periode de déclin ces dernieres années, ce moi d aout a été le premier overbooké la bas depuis longtemps. Et ceci pour deux raisons: le retour de beach clubs proposants des mix le jour sur la plage et il faut l ereconnaitre, le succées commercial des dj commerciaux comme Guetta ( qu on le regrette ou non, l impact est important) Ajoutez à cela le retour de musiques de styles plus variés, avec ibiza rock festival, un festival de jazz, L'ibiza music summit pour les pros... Donc les mainstreams dj peuvent enerver et/ou décevoir, ils participent aussi à la dynamique du milieu. Esperons qu il sne vont pas trop monopoliser le secteur...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 20:16:13 ]

134
Le problème c'est aussi que la scène electro est mal représentée dans les médias (tout comme d'autres qui sont inexistantes, même si on a de bons artistes français). Guetta / Sinclar bougent le petit doigt et ils sont au grand journal. Ninja Tune et Warp fêtent leurs 20 ans, ils ont au mieux une chronique dans Tracks.

Je vais pas non plus trop blâmer les médias. Beaucoup de gens ont internet maintenant. Ça ne tient qu'à eux, y'a pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des choses formidables. Et des choses formidables, anciennes comme actuelles, il y en a à la pelle.
135

Et puis on dit beaucoup, "guetta à réussi à attirer les médias sur cette profession", "Les djs doivent une fière chandelle à sinclar pour avoir fait sortir leur métier du trous obscur dans lequel il était "

Mais , bien souvent, pas mal de dj ne veulent pas être connu !

Faut arrêter, on as rien demander ! Franchement, quand tu dit au gens que tu es dj, limite ils se foutent de ta gueule en te comparant à dj blaireau!

136

Citation de Copeland65 :

Faut arrêter, on as rien demander ! Franchement, quand tu dit au gens que tu es dj, limite ils se foutent de ta gueule en te comparant à dj blaireau!

hahaha,ça,ç'est vrai facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

137

Citation de : v-style

Pour moi, tous ces tube sauf peut être "just little more" sont de la soupe, et pour moi ce n'est pas un dj précurseur, beaucoup se sont lancés dans le djing pour des artistes moins connu mais avec un talent fou, moi par exemple je me suis mis dans le djing en écoutant et en ayant eut la chance de voir de près didier sinclair, comment ne peut on pas écouter ou mixer un de ses titres en soirée, le plus mythique et que j'ai en vynil et que je garderai c'est :

et la renommée ne lui a pas fait prendre la grosse tête, et il a continué a produire des sons de qualité.

R.I.P. Didier Sinclair

Heu t'a écouté ce qu'à fait Didier Sinclair avant de mourir ?!! C'était clairement de la grosse soupe…

Je suis d'accord qu'il à fait de très bonnes chose comme Lovely Flight ou Groove To Me, mais écoute Feel The Wave, le dernier titre qu'il a composé, c'est absolument nul.

Comme tous les autres il à cédé aux sirènes de la thune… (C'est une critique artistique, pas humaine, je comprend qu'on puisse faire ça).

Perso celui que j'attend de voir comment il évolue, c'est Paul Kalkbrenner. Remixer Stromae, quel scandale pour un artiste de cette scène. Encore un titre dans cette veine et je l'oublie.

138

(moi je ne pense pas qu'il vas dériver, il est trop bon pour être le futur guetta ...)

139

Citation de combe :

Je suis d'accord qu'il à fait de très bonnes chose comme Lovely Flight ou Groove To Me, mais écoute Feel The Wave, le dernier titre qu'il a composé, c'est absolument nul.

Mais jusqu'a 2005 il a produit de très bon sons, je te l'accorde que feel the wave est commercial, mais il est resté dans son style assez groovy et a décidé d'élargir son public, avant feel the wave peu de personne le connaissait...

140