Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic anti-guetta et consorts

• 883 réponses
  • 115 participants
  • 167 211 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Le topic anti-guetta et consorts

Ce topic est créer pour se défouler sur les artistes tel que guetta ou autres, vous pouvez poser

- vos critiques,

- vos vidéos (plagia, clip...)

- vos remix

- vos avis positif ou négatif (c'est un forum on est la pour débattre)

- ou autres

allez je commence avec :

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:55:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
781

Guetta on aime ou pas (je suis entre les deux je me mouille pas)

Après je pense que la scène musicale est assez vaste et les genres diversement réprésentés

pour que Guetta puisse avoir son public sans essuyer les foudres des détracteurs.

782

Le probleme c'est justement que la diversite n'est pas egalement representee. C'est bien que via Guetta et d'autres les musiques electroniques soient sorties de leur ghetto (haha), mais bon du coup on aimerait bien entendre autre chose en soiree que du Guetta et assimiles (ou avoir des requetes pour ca en tant que DJ)...

783

guetta c'est le cloclo apres 2000 ?

tu mets un mp3 de son répertoire a une fête quelconque de 7 a 77ans ils dansent dessus ...et ça peu de dj ou artiste ont cette capacité ;quand j'aime pas un titre je l'écoute pas !

784

David Guetta le Claude Francois du XXIeme siecle ! L'analogie est parfaite ! Ca resume tout !

Merci Chris !  bravo

785

Moi ce qui m'emmerde profondément c'est le manque de remise en question des gens qui écoutent ce qu'on leurs fourguent sans se poser la question si ils aiment ou pas ! Ils écoutent parce que tout le monde le fait !

Et je trouve cela extrêmement dangereux, déjà sur le plan musical car effectivement adieu l'éclectisme, mais sur un plan social également car les gens ne réfléchissent plus par eux même !

A la limite Guetta n'est pas forcement le pire, avec sa reprise de Bowie entre autre (Recement c'est beaucoup moins bien) mais c'est vrai que je trouve que c'est un vrai problème que tout ces gens qui ne poussent pas a réfléchir (Et même a ne pas réfléchir du tout)... Ai autant d'influence...

Alors est-ce que c'est le comportement des gens qui crée ces "icônes du débile" ou est-ce eux qui influent le comportement des gens ? Je ne sais pas...

En tous cas, c'est mon choix x)

786
(Et bien ca fait beaucoup de lectures de plus se connecter pendant plusieurs mois!)

Je donne un petit avis, la marque David Guetta, moi elle me fait du bien. Parce-que quand je dis que j'écoute de la musique électronique (on va pas détailler ce genre qui n'en est plus un) on me regarde moins comme un drogué que comme un passioné. Parce-que quand je fais mes courses dans un Monop. près de Lille à la clientèle embourgeoisée, et que je passe devant l'étale Coca-Cola-nothing-but-the-FEAT et les bouteilles or et argent Daft Punk, je me sens con, parce-qu'un concert de Daft Punk c'est mon eldorado, et David Guetta ben mer** des fois ca passe bien! Et ce sont devenus des marques pour vendre LA boisson symbole de ce monde de consommation! Mais QUI consommer du Daft Punk il y a au moins 15 ans?!?!?!
Quand je narre qu'un très bon moment musical que j'ai passé c'était en novembre à Gand au I love techno on me demande si je prend pas un peu des produits.
Des produits? Là c'est carrément le pire cliché parce-que sur place c'était l'inverse public très jeune, qui faisait beaucoup la queue pour boire de l'eau plus que pour du Redbull (sponsor massif de l'évenement... bref) il n'y avait pas beaucoup de produits dangereux! Le mythe s'effondre et j'ai pu passé une bonne soirée (meme si SANS BLAGUE les drogues en concert ca existe) parce-que croyez moi à 5000 personnes je crois juste dans la salle avec Proxy qui chauffe à blanc pour lancer les Crookers, c'était une trop bonne ambiance comme rarement j'ai pu voir! Et on va surement me dire que Proxy, Crookers, B.N.N., Boys Noize c'est bien commercial... je suis un peu dubitatif.
C'est clair qu'on doit etre loin de ce que c'était dans les premières éditions, qu'on est aussi bieeeeen loin de ce qu'on appelle la culture underground qui m'est inconnue. Mais musicalement, on est loin du train train quotidien radiophoniques! Et j'en suis bien content, c'était un évenement hyper ficelé, et qui rattrape ENFIN ce weekend gaché à l'ELECTROMIND en 2009 qui pour le coup était vraiment sauvage puisqu'en début de soirée plus de son plus d'image à part les gaz lacrymo et les casseurs couper en pleine montée stupéfiantes., tout ca pour cause d'intempéries et d'organisations ratées. ET on m'a surement demander 30 fois si j'avais des tox, et meme les ptis jeunes. Une sorte de rave mais officielle quoi. Pourtant niveau noms il devait y avoir du lourd. Carl Cox et Afrika Bambaata (vu une demi heure quand meme) c'est pas vraiment typique comme line-up si?

Je me suis complétement égaré désolé :S
Bref le genre se divise, c'est plus populaire, je risque peut etre de passer pour un pti jeune qui rentre dans le moule (meme si en étant objectif je connais pas quelqu'un qui écoute autant de genres divers). Mais aujourd'hui, on entend des sonorités dubstep jusque dans les bouillons radiophoniques! Personnellement, je n'apprécie pas se genre, ses sonorités et cette ambiance déchirée dans les aigues et soutenue par des basses bien fat... mais quand j'entend le petit passage dans une prod. de Solveig ou un morceau genre Flo Rida, je me dis qu'on avance! C'est pas ca finalement la musique? Ils se tirent les idées à droite à gauche mais ca a toujours exister je crois! Finalement, ca contribue pas à faire un peu bouger les foules? Ce n'est pas juste pour faire de l'argent si? Meme si c'est pour faire "à la manière de", et que les vrais créateurs de dubstep puisque je suis dans cet exemple l'ont mauvaise, les gens dansent non? Ce n'est pas ça la finalité de l'artiste? Si c'est pour vendre plus de Coca-Cola qu'est-ce qu'on fait on arrete d'en boire avec son Big Mac? On peut apprécier un gigot de 7h où un met gastronomique, mais un bon Big Mac, ca peut faire plaisir aussi non?

La musique rassemble, c'est l'art qui résonne le plus chez monsieur tout le monde, sous des dizaines de formes, et que ce soit de la soupe ou du underground; du Mozart ou du Deadmau5, qu'ils soient des millions ou des dizaines à écouter, l'important c'est qu'on soit là, autour, un peu plus ensemble que lorsqu'on galère dans la vie de tous les jours à se battre avec un système qui nous échappe.
Et quand je vois comment internet a brisé cette grosse machine où des centaines de mecs ont du se goinfrer avec des one-hit-makers, ou des grosses machines popstars, je suis absolument satisfait. Meme si ca existe encore.

Je pense que j'ai + "d'idoles" musicales que mes parents aux même age. En ce sens, je ne crois pas que la musique soit de plus en plus uniforme. Au contraire.

Voilà il fallait que j'en parle ^^. c'est assez candide et plutot mal écrit, voire chaotique et parfois hors sujet, mais laissez moi encore un peu d'illusions PLEASE .D

Haters gonna hate

Whatever it takes

787
jessy
j suis totalement daccord avec toi
vern1ta
je trouve que tu as aussi raisons sur certains points

maintenant mon avis a moi ...
Trop de monde regarde tf1 , trop de monde écoute fun radio et nrj , trop de monde n on pas leur propre personalité et trop de monde aime le pognion ...

voilà , je pense qu avec ces 2 phrases j ai résumé ^^
788
a oui aussi ...

perso je trouve que david guetta n a aucun charisme ... c est pas que je pense que c est essentiel pour etre dj mais c est pas un cloclo ...

après je le trouve simpathique malgrès qu il est l air un peu pathétique parfois il a l air d etre un gentil garçon et je pense que c est ce qui fait en grande parti son charme...

après il aime un peu trop le pognion lui aussi je pense ^^
c est ce qui fait sa musique ...
je suis sur qu il peut faire beaucoup mieux ;)
789

David Guetta c'est comme les Pokémon: c'était mieux avant ...

http://data.imagup.com/10/1146168837.jpeg

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"

790
Lol la tof