Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ébutant cherche platine cd

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 10 556 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ébutant cherche platine cd

bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens faire appel a vous pour le choix de mon materiel.

ayant un budget de 1600euro je voudrais m'archeter le pack pioneer cdj 350 alors je voudrais savoir ce que vous en pensé de ces platines sachant que je vais mixé drum&bass dubstep merci a vous

Afficher le sujet de la discussion
31

entre les dns 1200 et les cdj 400 il n'y a que les prix, et a la revente tu n't perdra rien en revendant du denon, c'est quoi c'est connerie...Par contre pour du pioneer du vas acheter le prix fort mais je ne vois pas l'intéret de dépenser plus pour les même caractéristique, et la djm 400 icon_facepalm.gif, tu pète les fader en 3 mois les potard pareil...pour 600 euros ça fait mal d'avoir ça entre les mains.

Citation de assassin :

pardon pour le double post mais je vois une autre raison de pas acheter des denon également, c'est que pour la revente, c'est pas génial... normal quelque chose qui se vend moins cher, se revend forcement moins cher après)

icon_facepalm.gif

32

Citation de v-style :

la djm 400, tu pète les fader en 3 mois les potard pareil...

+1 Pioneer fait de bonne platine, concernant les tables, c'est autre choses, la moitié de leurs références sont moisis ! Pour le même prix y'a bien mieux ailleurs !

Citation de assassin69 :

c'est pas génial... normal quelque chose qui se vend moins cher, se revend forcement moins cher après

là tu te trompe méchamment !

Allez un peu de Maths:

Si tu achètes un ordinateur 1000€ tu le revends 750€ cela fait bien une perte de 250€

Si tu achètes un ordinateur 600€ tu le revends 350€ cela fait bien une perte de 250€

 

Certe à la fin, il y'a moins d'argent en poche. Mais la perte est la même et il y'a eu moins d'argent de dépenser ! donc acheter plus cher pour revendre plus cher oui, enfin ça sert a rien !

Bref, prends toi du Denon.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

33

La je dis +1 A.U., rien a redire sauf de prendre du denon...

34

Moi j'suis pour taper dans du pioneer pour les paltines, je trouve que c'est quand même plus agréable de mixer sur pioneer niveau platines, meme si je ne suis pas pro pioneer.

Et après, une bonne PMC 280 comme table de mix.  

 

Pour moi c'est le set up idéal pour son budget :)

 

Voilà, bonne chance à toi !

35

Citation de legaliz :

Moi j'suis pour taper dans du pioneer pour les paltines, je trouve que c'est quand même plus agréable de mixer sur pioneer niveau platines

il faut que tu argumente, moi je vois pas pourquoi et encore moins un débutant qui ne connait aucun matos

36

j'en rajoute une couche,c'est vrai que les platines cdj pioneer,pour moi sont les mieux,bouton qui obeit instantanément,fiabilité et stabilité de la platine

par contre faut arreter de dire que denon,c'est moins bien,moi je dit que c'est différent,les boutons mous chez eux,j'ai du mal,sinon,honnetement,le rapport qualité prix est très bon,et denon,ça se revend bien en occaz,faut pas croire icon_bravo.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 17:41:31 ]

37

bon moi pour vous expliquer mon choix ben je me remets dans la situation de spor...quand j'étais teenager, et que j'ai du faire un choix de platines, j'ai choisis pioneer car si on m'avait pas parlé de denon, ben je les connaitrais pas (de 1), les denon étaient moins chères (de 2) et donc quand j'étais jeune, je pensais beaucoup que plus c'est cher, plus c'est de la bombe, et la geule de la pioneer est quand même bien plus belle (de 3) moi quand vous me mettez les deux devant les yeux, mes yeux vont vers la pioneer, les boutons caoutchouc de denon, sa donne pas envi d'envoyer un morceau...

Après je suis pas pro pioneer et anti denon mais c'est vrai que pour moi la geule et le design de la platine, ben oui désolé je l'avoue mais pour moi sa compte !! et dans ce domaine là je trouve que pioneer est leader. Et puis même regardons sur le marché...qui sort du nouveau matos régulièrement, qui est le plus présent sur les salons ?

Je suis désolé mais là encore j'étais au BPM à londres il y a quelques mois, ben les deux stands, yavait pas photos... alors après je sais très bien que yen aura toujours contre cette idée...

Donc spor, si ton choix se porte sur pioneer (en platines je parle), vas-y fonce et ne laisse personne changer ton idée (et j'ai trouvé le pack sur un site faut que je te mette le lien, en bleu il est tellement beau) en table, pour la djm 400, là encore tu vas avoir tous les avis...un pote à cette djm et je peux te dire que depuis 2 ans il n'a aucun problème et pourtant il l'a trimballé de partout.

Après si jamais il n'y avait plus du tout de pack 400, je ne te conseille pas de prendre les 350...mais plutot les 850 parce que tu commencera directement sur une grande taille de platines, et tu vas tellement te faire plaisir !!! et effectivement a ce moment là de te trouver une table dans ton budget...

38

Citation de assassin69 :

c'est vrai que pour moi la gueule et le design de la platine ça compte.

Ça en dit long.

En ce qui concerne ton argumentation par rapport au BPM, là ça me fait rire.

Je prend pas partit d'une marque. Pioneer leur stratégie commerciale, et LA seule, c'est bien mettre en avant leur produits par une mise en scène de dingue et un effet de masses !

Bon apparemment ça marche vraiment fort quand on voit le discours que tu nous sors par la suite sans vraiment te rendre compte de ça.

Après je ne critique pas ton point de vue, mais selon moi tu penses mal. Et par là je ne dis pas que Pioneer c'est de la merde, au contraire il font de bon produit, DJM 909.

Sans rancune

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

39

et quand tu vois keira knighley avec chanel numéro 5 sur un arrêt de bus, ta envi d'acheter le parfum ??? NON mais pourtant ta copine si !

c'est comme ça, nous sommes plus ou moins sensible à certaines choses lorsque nous achetons des choses chers...moi par exemple c'est le commercial, même si c'était pour me vendre la voiture de mes rêves, un commercial qui me prendrai de haut, je n'acheterai pas...ben c'est pareil avec la geule de la platine...

Et désolé mais ouais pioneer fait de bon produits, pas des excellents sans reproches, pas des pourris mais des bons produits...

et je peux t'assurer que le pdg de denon ou de pioneer, ce que tu penses de son matériel, il s'en balance...l'important c'est toi, ce que tu penses, avec quoi tu t'amuses...moi je suis assez honnête pour te dire que j'adore mes cdj 400 et ma djm 700 parce que voilà 3 ans dessus et je sais faire des choses avec, et elles m'ont pas lachées...

tu vois pour te citer un exemple, moi je n'aime pas le vinyl et je trouve ça inutile mais pourtant il y a pleins de dj qui s'éclatent avec...donc voilà je vais pas leur exposer toute ma théorie sur le vinyl...c'est tout ils s'amusent avec et ben c'est génial, tant mieux pour eux...

maintenant je me rends bien compte que le marketing de pioneer est béton etc...mais ET ALORS ??? en quoi sa te pose un problème par le fait que les gens soient séduits par ça ??? sa t'empêche de vivre ??? je crois pas..

Sa t'empêche de mixer sur du denon ??? je crois pas...spor arrive et dit qu'il a envi de pioneer...je réponds "c'est bien, c'est du bon matériel, tu vas vraiment t'amuser", car quand tu es débutant, un brin de mixage, un brin de roll, un brin de tout ce que tu veux t'éclate pendant 5h...

maintenant voilà, toi sa fait peut être 10 ans que tu mixes, que tu as peut être changer 15 fois de marque de platines, de modèles, de couleur mais même avec tout ça, tu n'aura jamais la science infuse pour moi !!! je ne prétends à aucun moment avoir raison...je t'explique comment je le ressens....

Après peut être qu'en me citant tous les problèmes et tous les modèles de platines/tables que tu a possédé chez pioneer je pourrai mieux comprendre ton avis... mais bon comme les 3/4, tu me sors un discours que tu as entendu quelque part, que tu a peut être vérifié par une ou deux expériences foireuses et basta...et quand tu entends un petit jeune qui te dit que sa compte oui si la diode est verte ou bleu, tu dois te dire "quel bouffon celui là, de toute façon j'ai 35 ans, moi je sais que la vrai force de mes platines réside dans ce que je fais et bla bla bla bla" mais TANT MIEUX POUR TOI !!!

mais perso moi ton avis sur mon commentaire : je m'en balance et d'ailleurs je m'étonne moi même de devoir me justifier ! donc expose nous un avis FONDE, sa sera cool et respecte un peu les avis des autres (non pardon juste le mien en fait qui a choisi pioneer parce que c'était séduisant, et puis parce que j'ai kiffé le commercial pioneer dans le shop qui a su me dire pourquoi le matériel pioneer était mieux en apparence surement que le matériel de tout autre marque)

kiss

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 19:20:27 ]

40

par contre,c'est clair,prendre une platine parce qu'elle a une belle gueule,c'est pas un argument,

j'ai une pmc 280,que je trouve genial,par contre esthetiquement,elle est pas jojo aux premiers abords,mais alors,quel table bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share