Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ébutant cherche platine cd

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 10 557 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ébutant cherche platine cd

bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens faire appel a vous pour le choix de mon materiel.

ayant un budget de 1600euro je voudrais m'archeter le pack pioneer cdj 350 alors je voudrais savoir ce que vous en pensé de ces platines sachant que je vais mixé drum&bass dubstep merci a vous

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de assassin69 :

et je peux t'assurer que le pdg de denon ou de pioneer, ce que tu penses de son matériel, il s'en balance

Merci, je suis au courant. bien que ça se discute.

Citation de assassin69 :

tu entends un petit jeune qui te dit que sa compte oui si la diode est verte ou bleu, tu dois te dire "quel bouffon celui là, de toute façon j'ai 35 ans, moi je sais que la vrai force de mes platines réside dans ce que je fais et bla bla bla bla" mais TANT MIEUX POUR TOI !!!

Jeune ou vieux y'a pas de petit, et je m'en moque bien de l'âge des gens qui demande des avis ! D'ailleurs si ça se trouve spor à 40 balais !

La chose qui me gêne moi, c'est que bin oui, une personne qui achète du matériel simplement parceque visuellement ça en jette alors qu'ailleurs y'a mieux et plus fonctionnelle je la trouve un temps soit peu innocente, voir même idiote sans vouloir insulter personne !

C'est pas parce que tu as une foutu Led bleu ou Rose ou même orange fluo que tu prendras plaisir à faire ce que tu fais et que tu deviendra bon ! Qu'est ce qu'on s'en moque de se la pété avec une table toute jolie qui brille car y'a 5 couche de vernis ! Faut pas orienté quelqu'un sur un produit parce qu'il est beau, mais parce qu'il est fait pour lui, tout du moins c'est ce qui correspond le plus à ses besoins !

Et c'est par rapport à ça que j'en ai à ton avis, et pas parce que tu aime bien Pioneer, moi aussi j'aime bien Pioneer au cas ou tu ne l'aurais pas compris ! Simplement que certaine de leur références sont nul a chier !

Comme pour plein d'autre marque d'ailleurs.

Sinon j'ai pas la science infuse, j'ai pas 35 ans mais 20, j'ai pas changé 15 fois de setup mais 2 fois seulement.

Je disais simplement et pour le bien de tous, qu'ici on est pas des commerciaux et on conseil pas un produit parce qu'il est beau, mais parce qu'il est optimisé pour les attentes du futur acquéreur ! Si toi tes mobiles et motivations d'achat sont l'orgueil, la sympathie du produit etc c'est bien mais garde tes arguments pour toi dans ce cas.

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 20:20:12 ]

42

icon_boire.gif je rigole de voir ce débat avec comme seul argument la beauté du matos...ah les goûts et les couleurs...en tout cas je ne vois pas d'argument sur le pitch, la sensibilité du jog, les loop, les points cues, ou les fonctions essentielles qu'un utilisateur attend de tel ou tel produits...et on ne vas pas l'aider en lui disant d'acheter du piopio parce que le jog s'éclaire en rouge et que le bouton play en vert...et pareil pour denon...il faut conseiller en terme de fonction...

Moi pour ma part ayant toucher les 2 marques, je peux dire qu'en dessous des cdj 800 c'est denon qui est leader en rapport qualité/prix au dela de ce modèle c'est pioneer, seul concurrent des gros modèles piopio c'est la dns 3700 et elle ne fait pas le poids sauf au niveau de l'innovation du plateau tournant...

Alors un débat piopio vs denon n'aidera pas celui qui pose la question ou alors exposon les fonctions des 2 produits et lui posera le pour ou contre...nous on s'en fout on n'a notre matos...

 

P.S. : je suis sur vynile et pleins d'utilisateur aussi, si tu critique le vynil vient exposer tes argument sur le pub je me ferais un plaisir d'en débattre avec toi...

43

re a vous on voit que du Pioneer que ce soi en boites de nuit ou autres donc c'est aussi le raison pour la quel je veux prendre du Pioneer après pour les 900 vous en penser quoi de c platine il y en a qui dit c la 850 en noir c vrai? après s'il faut je boost un peut mon budget pour les prendre je veux prendre du gros pour être tranquille pour un bon moment aussi non assassin69 tu peux me passer le lien pour le pack 400k stp merci

44

Citation de spor :

on voit que du Pioneer que ce soi en boites de nuit ou autres donc c'est aussi le raison pour la quel je veux prendre du Pioneer

ok ben dans ce cas la je ne peux te répondre et ne veux plus te répondre  icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

bon courage en tout cas, et réfléchie bien sur ceux que tu veux parce que vouloir une cdj 350 puis une 900 euh c'est typique de ne pas savoir ce qu'on veut et fais attention ne pas te planter si tu perd patience a ixer et que tu sois obligé de tout revendre dans 3 mois...

Sur ceux bon courage pour la suite, et j'espère que le matos que tu auras choisis te correspondra...!!!

45

Citation :

 

Moi pour ma part ayant toucher les 2 marques, je peux dire qu'en dessous des cdj 800 c'est denon qui est leader en rapport qualité/prix au dela de ce modèle c'est pioneer, seul concurrent des gros modèles piopio c'est la dns 3700 et elle ne fait pas le poids sauf au niveau de l'innovation du plateau tournant...

Alors un débat piopio vs denon n'aidera pas celui qui pose la question ou alors exposon les fonctions des 2 produits et lui posera le pour ou contre...nous on s'en fout on n'a notre matos...

Entièrement d'accord... pour les petits budgets, Denon reste pour moi LA référence...

Pour les plus grands budgets, on peut commencer à penser pionneer pour les CDJ-900 et 2000...

J'ai commencé avec une paire de DN-s1200, aujourd'hui ma config principale est composée d'une paire de CJ-2000 et très franchement quand je fait de petites soirées entre potes, je n'hésite pas bien longtemps entre les dn-s1200 et les cdj-400 (que j'ai toutes les deux à dispo dans mon parc de loc... )

46

Citation de spor :

on voit que du Pioneer que ce soi en boites de nuit ou autres donc c'est aussi le raison pour la quel je veux prendre du Pioneer

C'est pas prêt de changer si tout le monde se dit ça en même temps !

Faite vos choix par rapport a vous, par par rapport a ce qui est utilisé par les autres et par les clubs, d'autant plus que si tu débutes tu aura le temps de mettre les pieds dans un club pour y mixé, même si tu progresses vite ça ne se fera pas en 10 jours.

Et puis quand tu sais mixé sur Denon tu sais mixé sur Pioneer et vice vers ça !

Après tu fais bien ce que tu veux, nous on s'en fou, on a déjà nos setup qui nous correspondent ce qu'on dit là c'est pour toi ! A toi de bien réfléchir à ce dont tu as besoin et ce que tu souhaite vraiment sans même réfléchir à un modèle ou une marque quelconque.

petit diction " Le matériel ne fait pas le maître"  icon_wink.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

47

Citation de v-style :

seul concurrent des gros modèles piopio c'est la dns 3700 et elle ne fait pas le poids sauf au niveau de l'innovation du plateau tournant...

Contrairement à toi je trouve que la 3700 fait largement le poids.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

48

eek eh ben facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

49

Citation de dj krieger :

 

Citation de v-style :

seul concurrent des gros modèles piopio c'est la dns 3700 et elle ne fait pas le poids sauf au niveau de l'innovation du plateau tournant...

Contrairement à toi je trouve que la 3700 fait largement le poids

je te parle en proposition de produits il n'a que la 3700 alors que pio pio a la 850/900/1000/2000

Après j'aurais les moyens je prendrais direct la 3700, moi qui suis du vynile je la préfère au piopio mais c'est mon avis perso...!!!

50

Si on voit que du Pioneer en boite, faut réfléchir pourquoi. Et NON, je ne pense pas que ce soit uniquement à cause de David et Bob.

J'ai déjà tésté des tonnes de platines, et les pioneer sont celles qui sortent vraiment du lot, je le dis et je le redis, je NE suis PAS pro pioneer. Je ne fais qu'un constat.

Tout ce qu'on recherche est dans ces platines, le touché, la qualité, tout est fait pour qu'on soit à l'aise.

Chez Denon, je trouve que c'est trop petit, il y a pleins de boutons partout, on s'en sort pas.. Je n'aime pas du tout le jog (je suis doute trop habitué aux pioneer), et biensur, les éternels boutons tous mous m'énervent...

 

Pour son budget, l'idéal  mon gout serait de trouver une paire de cdj 400 ou 800 d'ocas' , ou si il peut se le permettre une paire de cdj 850. On ajoute à ça une PMC 280 avec 4 voies, des effets sympa, un pur son, et une qualité vraiment parfaite pour son prix.