Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ébutant cherche platine cd

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 10 555 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ébutant cherche platine cd

bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens faire appel a vous pour le choix de mon materiel.

ayant un budget de 1600euro je voudrais m'archeter le pack pioneer cdj 350 alors je voudrais savoir ce que vous en pensé de ces platines sachant que je vais mixé drum&bass dubstep merci a vous

Afficher le sujet de la discussion
51

merciiiiii, j'arrêtais de répondre parce que voilà...

J'aimerai juste vous dire que MOI par contre, j'ai eu la joie de posseder pleins de bébés de chez pioneer : cdj 400, 200, 800, djm 400, 800 et enfin 700...voilà je me permets de vous dire ça pour vous dire que MOI j'ai testé les matériels pioneer car je les ai eu pratiquement tous en main (bon ok jexagère mais une bonne partie)...et voilà c'est pour cela que je te dis...ben que c'est de la bonne qualité et que comme j'ai pu lire on ne casse pas deux faders en trois mois... et un truc de fou que j'ai envi de vous dire parce que peu de gens le savent mais le son d'une djm 700 est meilleur que le son d'une djm 800...voilà ça c'était la minute culture. Je me considère pas pro pioneer parce que en fait si j'avais là pas mal de sous, j'aimerai trop me prendre une xone 92...enfin je veux dire par là que je suis pas marrié à pioneer et que quand j'achète, je regarde un peu tout, et après je me renseigne sur ce qui va correspondre à ma façon de mixer...

Mais après cette révélation du "j'ai changé deux fois de config", désolé A.U. Rosa mais là tu perds de la crédibilité à mes yeux parce que tu nous sors un argument tout fait que en fait toi même ne peut vérifier...enfin bref je veux pas tailler pour tailler, moi sa m'avance à rien et comme vous dîtes, on a déjà tous le matos qui nous convient...

Et v style pas de soucis pour le vynil on en parlera si tu veux, si tu veux bien écouter mes arguments bien sur...parce que j'ai aussi l'impression que l'on me lit de travers...j'ai jamais dit que le look de la platine est un et le seul argument qui m'a fait choisir pioneer...mais bref j'arrête avec ça, vous n'avez qu'à me relire après tout !!!

Toujours est-il que les commentaires du genre : il ya tout ce qu'on veut là ou on veut, il y a le touché, tout est fait pour qu'on soit à l'aise, trop de boutons sur les denon....enfin tous ces commentaires pour moi, c'est "LA GUEULE DE LA PLATINE"...il n'y a pas que la diode orange comme je l'ai dit ironiquement...il y a le feeling, l'ergonomie, l'agencement dessus... et tout sa ben on l'a au premier regard enfin pour ma part !

Alors peut être oui spor et tous les forumeurs si tout ce que tout monde veut entendre c'est que l'on dise que les machines se valent niveau Puissance...oui entièrement d'accord Denon et Pioneer ont une forte concurrence sur du niveau de la performance et surtout le prix, denon grave moins chère est bien sur en tête...mais ya d'autres choses que vous, peut être, ne regardez pas...mais voilà je vous apprends que pour un dj qui n'a jamais touché une platine de sa vie, ce sont des choses qui comptent...Et dommage que vous ne compreniez pas ça car des dj qui n'y connaissent rien, et qui ont envi de platines, ben sa arrive tous les jours...

Mon conseil spor : c'est si tu veux du pioneer, si tu as le budget (car c'est vrai que tu aura bien moins cher chez denon voir numark) alors prends toi du pioneer...mais c'est sur que c'est un investissement après je ne connais pas bien tes motivations mais si tout ça te plait, faut pas oublier le cout des choses et ces petits joujous sont chers...(je parle en général du matériel dj). Après tu peux t'acheter direct cdj 2000 (ou 900 comme tu en parlais je me permets de citer celles là aussi) et djm 2000 mais donc déjà t'en a pour 5000 euros de matos (neuf) et encore 5000 je crois que je suis gentil, à vérifier mais le truc que je trouve bête c'est que t'aura jamais aucun plaisir à évoluer sur un modèle plus performant...vaut mieux voir si sa te plait vraiment, investir dans un milieu-bonne gamme de matériel et après évoluer...

pour le lien : http://www.empire-sono.com/1690-pack-pioneer-cdj-400-djm400.html

https://www.musicmove-store.com/catalog/pack-400-pioneer-p-770.html

après je connais pas du tout les sites...à voir...passe un coup de fil...

sinon je viens de voir une super blague je me permets de vous la raconter...j'ai rigoler je l'avoue :

c'est un mec qui demande ou est ce que l'on peut acheter justement ce pack cdj 400 et djm 400 avec les leds bleus...et ya un gars qui lui répond (attention véridique, vu sur un autre forum) désolé mais ici personne s'y connait en bagnole..............voilà juste drole

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 01:54:34 ]

52

Citation de assassin :

ben que c'est de la bonne qualité et que comme j'ai pu lire on ne casse pas deux faders en trois mois

petite anecdote un pote a moi a voulu acheter cette console pour du scratch/mix, le cross a pris cher et a pété au bout de 2 mois (on va dire que c'été pas fais pour le scratch), retour après 1 mois d'attente, un des fader qui craque, encore 1 moi d'attente, de retour c'était les potard, il a pas cherché a comprendre il l'a revendu une misère (150 euros je crois) et depuis maintenant il a une ecler HAK 360. Mais c'est sur, ce n'est pas un cas générale, mais moi lorsque je mixais en club avec la 800, je peux te dire que j'en est péter des fader, et des potard qui te restent dans la main si tu t'acharne dessus (raisonnablement bien sur) alors oui moi je trouve la qualité de fabrication des tables pas terribles pour le prix qu'elle coutent, mais pour les platines c'est le contraire.

 

Citation de assassin :

 

le son d'une djm 700 est meilleur que le son d'une djm 800...voilà ça c'était la minute culture.

oui mais ça on le a savait tous du moins les connaisseurs...

Citation de assassin :

Et v style pas de soucis pour le vynil on en parlera si tu veux, si tu veux bien écouter mes arguments bien sur...parce que j'ai aussi l'impression que l'on me lit de travers...

il n'y a pas de soucis on est sur un forum, c'est fait pour, mais avec de vrais argument...

Citation de assassin :

il y a le feeling, l'ergonomie, l'agencement dessus... et tout sa ben on l'a au premier regard enfin pour ma part !

Oui, on est d'accord, mais moi avant d'acheter j'aime tester, trifouiller la bête, et si au niveau du pitch c'est plus précis, les boutons plus réactif mais qu'elle a une sale gueule ben tampis je la prend quand même car c'est les fonctions qu'elle apporte qui vont me la faire acheter. Moi je suis assez perfectionniste et je me fous complètement de la gueule qu'elles ont, mais c'est mon point de vue et j'accepte le tien.

Citation de assassin :

 

sinon je viens de voir une super blague je me permets de vous la raconter...j'ai rigoler je l'avoue :

c'est un mec qui demande ou est ce que l'on peut acheter justement ce pack cdj 400 et djm 400 avec les leds bleus...et ya un gars qui lui répond (attention véridique, vu sur un autre forum) désolé mais ici personne s'y connait en bagnole..............voilà juste drole

c'est vrai que c'est assez comique... icon_pong.gif

 

 

et pour le lien que tu as donné il faut tous lire :

PROMOTION
Disponibilité :
Non disponible
Frais de port offert à partir de 120€ *

Donc non les cdj 400 ne se trouvent plus en neuf, du moins pas sur ce site assassin

 

 

 

 

 

53

Hors sujet :

Mais on peut débattre sur le PUB si tu veux parce que la on fait du HS et on va se faire taper dessus

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 02:43:42 ]

54

désolé pour les sites...mal lu...par contre j'ai déjà poster sur les vinyls lool va voir dans le pub !

55

assassin je t'ai MP  bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

56

Citation :

pour un dj qui n'a jamais touché une platine de sa vie

Peut-on dire dans ce cas qu'il est DJ? mrgreen

57

oui car il a peut être de la création enfouit en lui !!!! lool et elle passe sur virtual dj pour l'instant !  icon_mdr.gif