Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 523 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10071
Cdj200 c'est un autre siècle ,tu as des ndx500 pour 500€ la paire avec une miette pour une 100aine d'euros
10072
Citation :
Regarde des cdj 200 en occasion, c'est increvable


faut oublier ces platines serieux...mini des 350 ou mieux les 400...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10073
Je suis sur vinyle mes amis ;)
10074
Citation de Nico :
Je suis sur vinyle mes amis ;)


On est pas tes amis. :oops2:
Tu viens à peine d'arriver et tu nous prends pour tes potes ? C'est pas ainsi que ça marche ici :bravo:

Blague à part, tu dis que tu as un budget de 600€ mais sans me mêler de ta vie privée, pas de possibilité de monter + haut ? (boulot, trafic, autres,...)
ou sinon, le paiement en plusieurs mensualités ne t'intéresse pas ?

PS: Bienvenue sur le forum ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 00:53:17 ]

10075
Merci lol

Et bien j'pense pouvoir monter à 800€ d'ici janvier je pense mais grand grand max quoi. Pour ce prix il me faudrait une paire de platines ET la table quoi. :/
10076

Citation de : Nico K-MOOFLÉ

Je suis sur vinyle mes amis ;)

ca se trouve...des synq ,audiotech et autre clone etc

10077
Citation de Nico :
Et bien j'pense pouvoir monter à 800€ d'ici janvier. Pour ce prix il me faudrait une paire de platines ET la table quoi. :/


Janvier, c'est les soldes ... Attend jusque la, t'auras surement des promos.
Maintenant, en comptant que tu sois presser, avec ton budget de 600€, 2 platines reloop rp2000m = 458€. Reste 142€ pour la table.
table de mix à - de 100€
table de mix entre 0 et 999€
ou avec un budget de 800€, idem pour les platines et la il te reste 342€ pour la table.
ou bien tu met 600€ pour les platines et il te reste 200€ pour la table.
Sinon tu as aussi les packs → http://www.terredeson.com/dj-shop/platines-vinyles/pack-platines-vinyles.html

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 14:19:00 ]

10078
Bonjour à tous !
Je viens dans ce sujet car je suis TOTALEMENT débutant en DJing et je voudrai avoir des informations sur le matériel, dans l'objectif de faire du scratch. Je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mes questions alors je me permet de les poser ici.
Je dispose actuellement d'une platine gemini 600 ii :

https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.Mff0dafaa8345ceb1b007da881d90b57ao0&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

et j'aimerais commencer le scratch, je compte donc acquérir une table de mixage :

https://www.thomann.de/fr/numark_m_2_black.htm

et un préampli que je peux connecter à ma chaine hifi :

http://www.amazon.fr/Hama-Pr%C3%A9amplificateur-st%C3%A9r%C3%A9o-Adaptateur-secteur/dp/B00006J4IM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1446908161&sr=8-1&keywords=pr%C3%A9amplificateur+riaa

Sachant que ma platine n'est pas préamplifiée, j'avais quelques questions :

1. Ai-je besoin de relier la table de mixage au préampli pour scratcher en écoutant avec mon casque ? Je m'imaginais que je pourrai me contenter de relier ma platine à ma table de mixage, brancher mon casque sur la table et scratcher.
J'ai trouvé cette configuration sur internet et je me demande donc si elle fonctionne seule, ou bien ils n'ont pas précisé qu'il fallait la relier à un ampli tellement c'est évident :mdr:
http://www.mix-vinyl.com/cabler-materiel-mix/

2.Je crois que cette table de mixage (Numark M2 black) a l'air bien, j'ai trouvé beaucoup d'avis positifs sur internet mais l'avez vous déjà testée ? Est-ce qu'elle dispose de tout ce dont j'ai besoin pour scratcher ?

Je crois que c'est tout ! Je m'excuse si je pose des questions idiotes mais comme je l'ai dit je débute vraiment ...
A bientôt !
10079
Bonjour je suis nouveau dans le milieu du djing!!
J'aimerais acquérir un petit peu de matos pour commencer et un ami me vend 2 ndx400 et une table de mixage m4 à 300euros!!( il manque le cable d'alimentation, que j'ai du mal a trouver d'ailleur) est-ce une bonne affaire ou vaut-il mieux partir sur un controleur?
Merci pour vos futures reponsés
:o:
10080

@SuperSkim, pas besoin de préampli phono entre ta platine et une table de mix dj. Pour la table, je te déconseille la M2, elle ne ferra pas long feu pour du scratch... Oriente-toi plutôt vers une table d'occaz genre Vestax PMC à moins de 100 €