Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 521 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10061
Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé ce forum su Google et l'ai trouvé sympas c'est pourquoi je pose ma question simple.
J'ai deux amplis avec sur chacun brancher 2 enceintes. Habituellement je relie mon contrôleur (Numark Mixtrack Pro) en RCA à mon premier ampli, maintenant j'aimerai le relier sur mon deuxième pour avoir plus de son. Il se trouve que mon contrôleur a 2 sortie RCA, la première est utilisé et l'autre non. Ma question est de savoir si je peut relier ma première sortie à mon premier ampli en RCA et ma deuxième sortie sur mon deuxième ampli en RCA également pour avoir du son sur les 2 amplis.
Merci!
10062
normalment oui, c est a cela que servent les sorties multiples
apres pour les reglages, a toi de voir si tu peux controler le volume des sorties individuellement via le Numark ou non
si ce n est pas possible il faudra ajuster tes reglages via l ampli ou les enceintes

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10063
+1 Dj_1337:)
10064
Salut, merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais partir sur la numark mixtrack 2, mais c'est vrai que pour 30€ de plus je me demande si je ne vais pas prendre la mixtrack pro 3 !
10065
Fais bien attention, la mistrack tout court n'a pas de carte son intégré il me semble !
10066
J'aimerais savoir,
En boîte ou en bar, faut il apporter son propre matos ?
C'est généralement des règles pioneer où il peut y avoir des contrôleurs type sx2-sz ?

10067
Autre chose encore,
Un MacBook Air en 13pouces et Intel i5, c'est suffisant pour mixer sur ddj sx2 ou kontrol s8?
Niveau confort visuel au vue de l'écran et niveau performance, merci !
10068
Bonjour, je suis nico.

DJ débutant depuis mars 2015, je mixe à la maison pour m'entraîner dans le but de faire rooster un peuple qui dance ;) devant les caissons en extérieur donc !

Ma situation si vous l'accepté, est la suivante.
J'ai acheter un lot d'occasion pour me faire la main; à savoir 2 platines JAYTEC DJT-20 et une table GEMINI PS626x.
Des vrais merde n'en parlons pas.. Je n'y connaissait rien, j'ai acheté ça à un pote à l'arrache.

- la table me lâche (potards et fader "craquent")
- les platines me lâchent aussi et elles sont très imprécises des fois en les allumant, elles s'emballent s'en s’arrêter d’accélérer et je suis obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois.
-Le moteur fait des à-coups, il ralentit/accélère tout seul en cours de lecture ou quand je touche le skeud pour me caler.

BREF

J'arrive au bout du matériel et de leur capacité. Je me suis fais la main, j'arrive à caler de mieux en mieux, je voudrais passer au niveau supérieur sans acheter une paire de technics qui ont 20ans à 600€ l'unité...

Problème:
- j'ai pas de budget (600€ max pour 2plat et 1tabl)

Conseil? Envisager du matériel bas de gamme mais presque neuf? Ou du matériel d'occasion mais connu pour sa robustesse au risque d'avoir de l'occasion justement...?

Merci :)
10069
Salut Nico,
Regarde des cdj 200 en occasion, c'est increvable, une tdm m101 de numark ça tient la route
10070
Salut ghivbeatz,
Sur les modèles mixtrack 2 et 3 il y a une carte son d'après ce que j'ai vu