Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 833 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9751
C'est pas du traitement Audio, donc ça devrait aller. Essaye déjà avec 1 et tu verras après.

Mais le mieux est que tu reconfigures ta pièce pour avoir tout à disposition !
9752
Bah enfaîte c'est une solution de dépannage pour quelques mois, mon portable est mort et j'ai pas trop le budget pour en acheter un nouveau tout de suite... Selon toi c'est préférable que je me dirige vers 3 câbles séparés de ce type http://www.amazon.fr/Andoer-Extension-R%25e9p%25e9titeur-Amplificateur-f%25e9minin/dp/B00BQTUYXC/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1434632451&sr=1-6&keywords=usb+10m plutôt qu'un câble unique avec 3 ports alors?
9753
Ca a l'air pas mal ;)
9754
Citation de Dj_1337 :
ça marche en passant par le tag editor :)
Je peux bien modifier la valeur du BPM et cela influe en temps réel sur la timeline

Une nouvelle version VDJ8 "2334" (BETA pour l'instant) est disponible, on peut maintenant modifier le BPM Manuellement dans le BPM Editor.
:8)

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 07:47:23 ]

9755
yep je n ai plus de bug de mon cote :bravo:

Sinon j ai décide de mettre en ligne des vidéos de remises sur ma chaine YT, ce que je n avais pas fait depuis longtemps
Et grosse déception 4/5 tentatives et 4/5 échecs, tout a ete bloque pour le monde entier -_-
YT a change son système de détection ou bien ???
Avant ça passait 3 fois sur 4 et la que dalle, même sur des remixes avec intro de 30 sec
Si vous avez des astuces ... :)
J ai essaye en même temps que Dailymotion, j ai réussi à envoyer 2 vidéos sur 3 cette fois ci

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 17:58:34 ]

9756
Salut audiofanzine !!
Je me renseignes sur du matos et j'aimerais que vous m'en conseillez quelques un !
Je suis "Dj" pour m'eclater mais j'aimerais me professionnaliser en quelque sortes
J'aimerais savoir selon vous quel matos je devrais acquerir pour montée en gamme, je possèdes un pioneer ddj sb.
Sois controlleur (j'ai serato dj) sois cdj plus tables de mixage.
J'aimerais dépenser envieon 400-500€ la dedans et dépenser en plus pour des enceintes d'assez bonnes qualités (je n'ai que des bureaux) pour environ 100--200€ (je sais mon budget est très serré )
Donc ca fait entre 500 et 700€ pour le tout

Merci de votre attention et bonne journée !!
9757
Bonsoir Ghivbeatz.

Pour 400-500 euros, je te conseille de rester sur contrôleur. Tu peux tout simplement monter en gamme, passer de l'entrée de gamme à la moyenne gamme en quelques sortes. Si tu veux conserver l'approche et l'ergonomie Pioneer, tu peux prendre un DDJ-SR d'occasion par exemple. Tu peux aussi t'intéresser à un modèle plus vieux mais au moins aussi bon, comme le DDJ-S1. Sinon, il y a des contrôleurs Serato DJ de presque toutes les grandes marques : Denon, Numark, Vestax, Reloop... Tu as le choix ! Tu peux aussi partir sur autre chose, un contrôleur Traktor comme le Kontrol S4.

Pour t'aider à mieux cibler, il nous faudrait quelques infos supplémentaires concernant ton utilisation, tes besoins, si tu cherches quelque chose de facilement transportable ou non... Et aussi, qu'est-ce qui te pousse à changer de contrôleur ? Le DDJ-SB sous Serato DJ (complet) fait déjà pas mal de choses. Si ce contrôleur te convient, tu peux aussi partir sur un contrôleur midi supplémentaire, tout simplement. Un truc qui te permet de contrôler uniquement ce qui te manque.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 20:28:04 ]

9758
Déjà merci de ta réponse ! Ce qui me pousse à changer c'est qu'il n'y a pas de potards de gain ni de vue mètre ( je ne sais pas comment ça s'ecrit) et j'aimerais passer sur du plus gros ( la taille ne me gêne pas)
Apres Ca me fais un peu peur l'occasion (mais faut peut être que j'essaye un jour) j'ai pas trop confiance et mes apriori sont peut être infonde ..
Sur leboncoin j'avais vu un ddj sx a 400€ (ce qui me paraît pas chere) mais j'ai pas oser et je regrette.

Je peux rajouter quoi ? Tu m'interesses :p
9759
@ Ghivbeatz → Pour les enceintes, pourquoi ne pas rester sur du pioneer ?
Pour ton budget, je dirai SDJ 50X à 159€ ou SDJ 60X à 199€. Sinon dans la catégorie enceintes DJ, tu as les Reloop ADM 4 et ADM 5 pour 119 et 149€ ou chez Hercules, les XPS 60 ou XPS 80 pour 99,90 et 149,90€.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 21:03:22 ]

9760
Pour toi, tu prefere lesquelles ?
Il y en a des "plus solides" quz d'autres ou à ce niveau là toutes ce valent ?
Et question bête mais lesquelles sont de meilleures qualités (je n'y connaît rien niveau MHz etc)

Merci à toi aussi de ta reponse !