Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 105 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10351
Désolé, aucune idée.
Par contre, est-tu sûr qu'il tournait dans le vide? Peut-être qu'il finalisait la MàJ entamée avant. Tu devrais le laisser tourner un bon moment pour être sûr.
10352
J'ai essayé je l'ai laissé tourner 5 min
Mais bon je pense que c'est cuit ai regardé sur d'autres forums donc bon je pense que ça va allé chez lab 7
10353
Y'aurait pas une manip a faire avec une combinaison de bouton pour faire un reset et recharger le programme?
Je suis tombé par hasard sur le mode service en appuyant sur le bouton memory et tempo, pas mal pour tester ses boutons mais ça a pa résolu mon problème

Ça m'étonne d'ailleurs que ça marce ce mode
10354
Bon Ben si y'en a un qui a a vendre une 1000 mk3 pour pièces..,
10355
Bon j'ai essayé mixvibes cross avec les cdj 1000 mk3, Ben ça marche pas top
Quand j'arrête la platine on dirait qu'il y a un résiduel et donc la waveform bouge en saccade alors que le disque est arrêté. Quand je baisse le gain d'entrée dans les réglages ça s'arrête. De plus quand j'appuie plein de fois sur cue ça met du temps a revenir au début, j'ai regardé une vidéo ou la personne a la même install Ben c'est bon normalement de ce côté la, bon pas top quoi

Après c'est les cd du dvs ultimate mais bon je pense que ça n'a pas trop d'importance

Donc je sais pas si c'est le logiciel qui déconne ou autre chose, je me rappelle qu'au début avc les vinyls ça beuguait mais je ne sais plus pourquoi
10356
Salut à tous !
alors voilà, je voulais me mettre au scratching juste pour m'amuser chez moi, sans grande ambition puisque disposant d'un budget très serré ( je suis prêt à aller jusqu'à 800 si besoin mais si je peux rester à 600 ou moins c'est tout aussi bien ^^ ). Je n'y connais strictement rien, et il me faudrait donc un matos minimum pour m'éclater à apprendre à scratcher des sons breackbeat mp3 envoyé de mon ordi sur un faux vinyle en faisant tourner une instru en boucle en fond, style Serato si j'ai bien compris. Une seule platine suffirait donc, relié à mon ordi avec Serato et son vinyle plastique. Du coup on m'a conseillé en magasin une audio technica ATLP120 pour la platine qui a l'avantage d'être peu coûteuse et qui dispose d'une bonne réputation à ce que j'ai lu, et le fameux rane Serato SL3 ( le pack avec le logiciel, le boîtier, le câblage et le vinyle en plastique je crois ? ) .
je cherche donc ça en occaz', quitte à prendre SL2. Est-ce pour vous un choix raisonnable ? Est-ce que c'est vraiment tout ce dont j'ai besoin, pas de table de mixage ou autre ( sachant que je veux juste faire du scratching "de base" ) ? J'ai un peu plus de 5GB de RAM disponible sur mon ordi, ça suffit pour Serato ?
Merci beaucoup pour votre temps et votre patience face au néophyte sauvage que je suis :)
10357
lm8921 > essaye d'augmenter le seuil dans les paramètres du contrôle vinyle.
Je pense que tu gagnerais à essayer avec des CD Cross, ou à poser la question sur le forum MV si les CD sont identiques. Le Cue a peu de sens en DVS, dans la mesure où il faudrait le recaler à chaque morceau. Perso je préfère être en mode reltif et avoir des points cue dans le soft


rtkrtk >> si budget serré, je prendrais une platine genre SYNQ X-trm 1 ou Reloop RP7000, et une table de mixage (à voir en neuf ou ocase, mais par exemple une DJ Tech avec ou sans carte son intégrée ça le ferait).
Et plutôt que de péter son PEL dans un serato, largueur seulement 30€ dans un ou deux vinyles de samples, tu y gagneras au toucher également :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10358
Merci Chris de la réponse
J'ai déjà essayé de chaner le seuil dans les paramètres, quand je le baisse a 30db ça le fait, quand je fais calibrer ça me le met a 50db

Je vais essayer se regarder pour des cd cross, peut être que ça vient de ça.
En fait je me demande si une maj sur l'ordi a pas mis le bazarre car le logiciel a beugué plusieurs fois et même en remettant en vinyl ça déconnait
10359
Ah oui j'oubliais, quand je calibre avec les cd ça reste a 0% ou ça oscille entre 0 et 5% c'est normal? J'ai vu sur une vidéo un gars qui faisait ça avec une xone 23c comme la mienne, et quand c'est en vinyl c'est a 100% et en cd 0% mais bon je me demande si c'est normal
10360
Et ça se trouve des cds seul de cross?