Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 601 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
10631
normalment pas de mauvaise(s) surprise(s)
si c est un controleur de marque, il devrait etre compatible avec pratiquement tous les logiciels (sauf modele concu pour un logiciel precis)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 21:24:56 ]

10632
je pense que j'ai trouvé, le/la traktor s2 à 230 e, j'aimerais juste m'assurer que les boucles et les "1/1, 1/2, 1/4 etc" puissent se caler sur les temps tout seul et que la musique puisse défiler derrière pour qu'ensuite une fois la manip fini elle reprenne correctement et non la où on a commencé la boucle ? ( je produit avant tout je veux pas charcuter les titres )
apparemment traktor serait l'un des logiciels offrant le plus de liberté ??

Sinon la Pioneer ddj s1 pour 300 e, la quelle prendre ?

est-ce que ce controller a des bémol ? merci d'avance ^^

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 22:51:54 ]

10633
??
10634
tu parles du slicer ? y a sur traktor et serato et certainement les autres; perso je préfere le s1 mais c'est un choix perso
10635
sa va merci ;)
10636
Hello,
Bon voilà je m'équipe moi aussi et je viens prendre conseil chez vous les expérimentées :)
Dites, aujourd'hui si vous étiez dans mon cas, à savoir à chercher à vous équiper en matos dj vous partiriez sur quoi? Mon besoin est de faire 4/5 sets par mois dans des bars ou restos déjà équipés en matos sono. Il faudra que je puisse me déplacer facilement et donc je privilégie plutôt un contrôleur avec mon MBP.

Je pose cette question car lorsqu'on débute on fait généralement des erreurs et on n’arrête pas de racheter du matos et au final on perd du pognon et du temps. Du coup je cherche du matériel de qualité que je garderai longtemps, mais il y a tellement de choix, à commencer par le logiciel... Pff, on dirait que traktor et serato c'est à peu près kif kif, les contrôleurs il y en a plein, tellement que ma tête tourne dans tous les sens. Mon budget max 1000€.

Pour le moment je me dirige vers le kontrol S4 avec traktor. Fais-je un choix durable?
Il m'a semblé avoir compris que bcp des dj utilisent serato et du matos pioneer. Je vais pas trop passer pour un gros naze avec ça (oui bon ok ça compte aussi, héhé) ?

Merci pour vos réponses coolos :)
10637
Bonjour
Il faut voir selon tes besoins, tu partirais sur un contrôleur, donc pas de cd, à voir si tu veux que le contrôleur ait la table autonome ou non. Avec 1000€ de budget, et la ce n'est QUE mon avis, et vi que tu veux partir sur un contrôleur (il faut un ordi qui tourne un minimum) je partirai sur un ddj rx avec licence rekordbox incluse. Pourquoi? Parce que POUR MOI, rekordbox performance est pour moi le logiciel qui a le plus d'avenir pour l'instant, pioneer venant de le développer et sortant des produits en cohérence avec ce logiciel, de plus si un jour tu passes sur un contrôleur plus gros ou de platines pio, toutes les playlists seront déjà faite, donc pas besoin de tout refaire, je le répète ce n'est que mon avis, autrement a voir aussi le mcx8000 de denon fonctionnant avec serato et qui est autonome! Mais le prix est un peu plus élevé. Le s4 tient la route également,
Ta question revient souvent mais ce n'est qu'une histoire de goût, d'ergonomie et de préférence par rapport au logiciel et au contrôleur. Donc parfois on ne peut pas trop aider.
Comme dit à chaque fois, regarde le logiciel que tu préfères et choisis le contrôleur en fonction ensuite.
J'espère t'avoir avancé
10638
Salut,

Méfiance sur un truc: si c'est pour des bars, la place est souvent réduite

Un RX c'est gros !!

Je me demande si un S2 ne serait pas suffisant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10639
Oui exact, cela dépend si le ou les bars sont déjà équipés de matériel ou non, autrement prendre un ddj rr qui sera plus petit ou un s2 également
10640
Merci, c'est exactement le genre d'avis que j'attendais :)