Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 903 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10641
Salut
S4 très bien : complet, bon rapport Q/P, possibilité timecode (ou dvs), facilement transportable.
RX ou autre gros contrôleur, mauvaise idée, amha, vu l'encombrement et les déplacements fréquents.
Pio, oui c'est bien (surtout pour le haut de gamme) mais c'est pas le graal non plus; plein d'alternatives valables.
Quant à l'aspect "pro"...rien à cirer, l'essentiel étant ce que tu passes et comment tu le passes.
10642
Haha oui l'aspect pro c'était la question subsidiaire à la con :)
Merci!!

Sinon, vous pensez si ça a du sens de s'equiper avec des cdj900nx par exemple... ?Ok c'est pas le meme budget... Mais si je trouvais de la thune?
10643
Ça dépend si tu as besoin du lecteur cd ou pas
Plutôt prendre un xdj rx pioneer tout autonome ou un denon mcx8000, t'auras plus de fonctions et de possibilités pour beaucoup moins cher avec une table autonome en plus! Mais niveau encombrement, c'est assez gros

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 19:25:14 ]

10644
Une régie 900 à trimballer dans le métro c'est pas top ^^

Puos même soucis pour la place dans le bar

Tu peux sinon regarder du côté des contrôleurs Pioneer si tu veux rester sur cette marque, il y a toutes les tailles ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10645
deja, tu ferais quoi comme style de mix?
du generaliste/discomobile, de la tek? tu veux caler à la main? balancé des samples? tu te deplaces à pied, en voiture?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10646
les mix seraient un melange entre des trucs house, electro et pop (assez large finalement) mais aussi mes prods electro, et je me déplace en metro. Oui, caler à la main c'est cool, j'ai déjà l'habitude avec le vynile. Du coup c'est vrai qu'un gros deck c'est relou dans tous les sens du terme. Dommage qu'ils ne fassent pas du matos autonome moins encombrant, pour le coup ça m'intéresserait carrément.
10647
En pas encombrant y a le stanton scs 4dj, mais y a moins de fonctionnalités

Sinon en platoches pas grosses: stanton cmp 800

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10648
pour caler à la main du coup on oublie le S5, et le S4, c'est ptete pas le mieux( petit jog et pitch)...
le stanton en autonome faut voir si ça peut te convenir, sinon, mates les controleurs reloop( genre terminel mix4 ou 8)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10649
me semble que le dernier Numark Mixtrack a un grand fader de pitch :)

puis il est dans un budget raisonnable, ça évite de craindre trop les dégâts dûs à l'utilisation (ça compte aussi !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10650

Bonjour,
j'aimerais me trouver des CDJ / USB, pas chères (max 400€ la paire, ok pour de l'occasion), un soft qui me permet de programmer mes points cue associé, type Rekordbox, pas forcément une forme d'onde mais ça serait cool si jamais.
J'ai eu des gemini vinyle quand j'étais plus jeune, elles ont survécu, du coup je ne suis pas réticent à des "petites" marques tant que la facture et la stabilité du firmware sont là. Pour le coup j'ai eu d'assez mauvais échos des CDJ Gemini.

Je mixe surtout du grime et du footwork, donc parfois des quantisations cheloues, j'ai de temps en temps du jersey club avec des morceaux très courts (moins de 1'30", c'est pour ça que je veux absolument avoir de quoi régler les points cue en amont).

Je suis globalement en train d'hésiter entre des numark NDX-800 et des CDJ-400, sachant qu'il y a sans doute plein d'options respectables que je ne connais pas.
Usage domestique a priori, mais elles risquent de voyager (en métro elles aussi). Calage à l'oreille au tempo, avec le pitch et le jog. Utilisation en standalone, pas de Traktor ni Serato.
Si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous en serais très reconnaissant ...
Merci, bonne soirée !