Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 918 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10651
Salut,

400€ la paire sans PC ce sera chaud.

J'en remets une couche sur les stanton, du bon matos :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10652
Les stanton, ce sont les clones des audiophony? Si oui, c'est exactement ce que je veux éviter. Le SCS4DJ a l'air cool mais un peu petit pour mixer confortablement. J'hésite surtout entre des CDJ-400 et des Numark d'occase.
10653
je pense pas qu'avec des 400 tu peux preparer les cue,chez numark il y a aussi les ndx500 ; avec un peu plus tu peux voir pour un aero ou une paire de cdj 350
10654
j ai une paire de denon dns 1200 ou un pioneer Aero à vendre si ca t interesse ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

10655
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront du temps pour m'éclaircir.
Comme beaucoup de questions sur le forum c'est une question de matériel que j'aimerais poser, je peux acquérir deux platines Eagletone one one : http://musique.fnac.com/mp25880304/Platines-CD-Platines-vinyles-EAGLETONE-ONEONE-USB-Entrainement-direct
Ainsi que la table DJ One de chez DJ tech http://www.djtechpro.com/eng/product-details.php?id=10

Je souhaite investir dans des platines pour approfondir le scratch, (y'en a marre des controlleurs), et donc c'est vraiment pour une utilisation basé sur le scratch. Ma question est la suivante , est ce que les platines résisteraient? Si il faut changer des pièces lesquelles changer?
En sachant que je peux avoir le tout pour un prix assez dérisoire ( 300 e )

Merci :-p
10656
Salut et bienvenue :)

La table > elle ne possède pas de carte son, donc tu ne pourras pas sortir sur des enceintes.
De plus il ne me semble pas qu'elle dispose d'un innofader, indispensable en scratch car le crossfader est très sollicité.

La table qu'il te faut est celle ci:
http://www.djtechpro.com/eng/product-details.php?id=2

Pour les platines, si c'est uniquement pour du scratch, tu peux prendre une seule platine.
Tu peux partir sur un des "clones" comme les SYNQ xtrm 1, Stanton 150... ce sont les mêmes platines, et c'est du bon matos :)

voilà pour commencer !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10657
Et bien!!! Quelle réponse rapide, merci à toi :bravo:

Je note merci, donc plutôt prendre la table DIF-1S, je ne cherche pas forcément de la marque DJ tech, je demandais car quelqu'un vendait tout en pack, je suis ouvert à d'autres tables connus qu'on peut trouver facilement en occaz aussi si tu as pour débuter :)

Et pour les platines, oui je vais plus me pencher vers ces modèles, ce sont toujours ces 2 marques qui ressortent, pourquoi pas essayer de trouver une Technics Sl-1210 Mk2 en occaz aussi, j'en ai trouvé une pour 400 e avec 2 cellules ortofon avec ça vaut le coup??

Je te remercie beaucoup, ça fait du bien de voir que en musique les vrais passionnés aiment toujours aider les autres
10658
Nota: j'ai dit une bêtise pour la table, il faut rayer le "carte son" et remplacer par "entrées/sorties RCA" ^^ rien à voir avec un PC en fait

Je trouve que les technics sont chères en occase, les SYNQ ou Stanton ont l'avantage d'être garanties et ont un plus gros couple > sympa pour le scratch !

La DIF 1S est le meilleur rapport Q/P pour du scratch il me semble, quoi qu'il me semble que dans la même gamme de prix il y a les RMX de Reloop.
Le seul truc: innofader indispensable

et y a pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10659

petit rajout il y a la eagletone onetwo qui est aussi un clone a la synq et autres pour 400€ et en occaz y a pas que la 1200 reloop a partir de la 5000,numark ttx et d'autres que j'oublie

10660
D'accord merci beaucoup, je suis entrain de regarder, j'avais une question pour les vinyl time code, il suffit simplement de relier la table de mix avec la carte son prévu pour, comme par exemple celle que propose Traktor dans Traktor scratch a6 ? Il ne me faut rien d'autres pour que ça fonctionne? en câble ou??

Je pense me prendre une seule platine pour commencer Synq xtrm 1 avec la table DJ tech Df1-s en utilisant sur Traktor

Merci pour vos réponses :bravo: