Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 701 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
arno260792
mais attention au couple du moteur
C'est à dire ?
Nightwolf38
C'est la force exprimée en Nm que le moteur peut exercer. En gros cela permet de savoir s'il faut appuyer fort ou pas pour stopper le plateau.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Bitozar
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 13:25:42 ]
_DA SILVA
Djtwents
Jearz
J'envisageais également d'acheter ce setup, je suis allé essayer la Kontrol z2 qui a l'air géniale. De plus en occasion tu peux en trouver aux alentours de 400-450e. Ce qui te fait une régie à 700-750e avec le logiciel traktor scratch pro fourni ainsi que les vinyl timecodé..
Musicalement,
chris m.berger
Pour répondre à la conversation sur le mixage sur vinyl, je ne sais pas quel est ton budget, mais je peux te conseiller la table traktor Kontrol z2 : 574€ neuve, fourni avec le logiciel traktor scratch ainsi que 2 vinyl timecodé. Après tu peux facilement trouver pour 300€ 2 platines reloop style Rp 2000, a entraînement direct.
J'envisageais également d'acheter ce setup, je suis allé essayer la Kontrol z2 qui a l'air géniale. De plus en occasion tu peux en trouver aux alentours de 400-450e. Ce qui te fait une régie à 700-750e avec le logiciel traktor scratch pro fourni ainsi que les vinyl timecodé..
rp2000 ??
bon courage !!
c'est juste pour mettre dans ton salon et écouter mais pour le mix c'est limité
Jearz
rp2000 ??
bon courage !!
c'est juste pour mettre dans ton salon et écouter mais pour le mix c'est limité
Ah oui ? C'est bon à savoir dans ce cas, je pensais que ce modèle était bien placé justement, en terme de rapport qualité prix. Quoi comme platine a conseiller dans ce cas sans y mettre 600e par platine ?
Les Rp2000 à 240e, entraînement direct, bon c'est pas le couple d'une technics mais je pensais que pour débuter ça irait ^^
chris m.berger
chez reloop minimum rp4000 300€ ,sinon rapport q/p tu as la synq ou la eagletone two qui sont autour de 400€ mais qu'on trouve en promo à 300-330€ /piece
Nightwolf38
Si j'arrive à dénicher ça en 78T...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
- < Liste des sujets
- Charte