Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 701 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10811
Citation :
mais attention au couple du moteur

C'est à dire ?
10812
C'est le mariage entre 2 moteurs :-D

C'est la force exprimée en Nm que le moteur peut exercer. En gros cela permet de savoir s'il faut appuyer fort ou pas pour stopper le plateau.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10813
J'imagine ça avec une platine et son DJ :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 13:25:42 ]

10814
Citation de Bitozar :
J'imagine ça avec une platine et son DJ :bravo:

:-D:-D:-D les profs de physiques de la cité

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

10815
00 Bonjour a tous , j'anime des soirées privées depuis 5/6 ans maintenant , au début je possédais les msr 400 yamaha puis les dbr 12 où j'y ai rajouté un dxs 15 , le rendu est pas mal. Tout ça pour dire que j'ai toujours été fidèle à yamaha. Aujourd'hui j'ai le besoin de changer de changer pour plus de puissance , et j'hésite entre 2 dxs 18 + 2 dxr 15 ou le pack power de chez HK audio qui comprend 2 L sub 2000A + 2 L5 112 xa . Ce système fait donc 4400 W rms , mais je n'est aucune connaissance chez HK mise a part que les médiums sonnent un peu creux . Je fais essentiellement de la salle mais aussi du plein air , si quelqu'un peut m'éclairer se serait cool , sachant que les spl sont différents, le système Yamaha est je crois moins puissant en Watts et plus encombrant...
10816
Pour répondre à la conversation sur le mixage sur vinyl, je ne sais pas quel est ton budget, mais je peux te conseiller la table traktor Kontrol z2 : 574€ neuve, fourni avec le logiciel traktor scratch ainsi que 2 vinyl timecodé. Après tu peux facilement trouver pour 300€ 2 platines reloop style Rp 2000, a entraînement direct.
J'envisageais également d'acheter ce setup, je suis allé essayer la Kontrol z2 qui a l'air géniale. De plus en occasion tu peux en trouver aux alentours de 400-450e. Ce qui te fait une régie à 700-750e avec le logiciel traktor scratch pro fourni ainsi que les vinyl timecodé..
Musicalement,
10817
 Pour répondre à la conversation sur le mixage sur vinyl, je ne sais pas quel est ton budget, mais je peux te conseiller la table traktor Kontrol z2 : 574€ neuve, fourni avec le logiciel traktor scratch ainsi que 2 vinyl timecodé. Après tu peux facilement trouver pour 300€ 2 platines reloop style Rp 2000, a entraînement direct.
J'envisageais également d'acheter ce setup, je suis allé essayer la Kontrol z2 qui a l'air géniale. De plus en occasion tu peux en trouver aux alentours de 400-450e. Ce qui te fait une régie à 700-750e avec le logiciel traktor scratch pro fourni ainsi que les vinyl timecodé..

rp2000 ??

bon courage !!

c'est juste pour mettre dans ton salon et écouter mais pour le mix c'est limité

10818
Citation de chris :

rp2000 ??
bon courage !!

c'est juste pour mettre dans ton salon et écouter mais pour le mix c'est limité

Ah oui ? C'est bon à savoir dans ce cas, je pensais que ce modèle était bien placé justement, en terme de rapport qualité prix. Quoi comme platine a conseiller dans ce cas sans y mettre 600e par platine ?
Les Rp2000 à 240e, entraînement direct, bon c'est pas le couple d'une technics mais je pensais que pour débuter ça irait ^^
10819

chez reloop minimum rp4000 300€ ,sinon rapport q/p tu as la synq ou la eagletone two qui sont autour de 400€ mais qu'on trouve en promo à 300-330€ /piece

10820
Si j'en mets 2 et que je tourne les manivelles à des vitesses différentes je pourrai mixer du 80 avec du 120 BPM?
Si j'arrive à dénicher ça en 78T...

phonogramme-web.jpg

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.