Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 536 313 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10311
Bonjour,

Comme le titre le dit, je suis plutôt débutant dans le monde du Djing et de la création musicale.
J'ai une question plutôt simple.
Je travaille sur GarageBand sur lequel j'ai déjà créé plusieurs sons mais je suis très vite limité par le logiciel qui m'offre pas assez d'étendus et de possibilités pour créer des sons de qualités, rythmés et qui me plaise ^^
Je cherche un logiciel qui me permettrais de composer des musiques digne de ce nom.
J'aimerais avoir des avis sur un logiciel que vous utilisez peut être ou un que vous me conseillerez vivement pour me développez dans ce domaine ?
Je suis tenté par Logic Pro X mais j'aimerais ne pas faire un achat précipité et regretté ensuite.

Merci à vous de m'avoir et pour vos réponses.

Musicalement
10312
Je suis sur Ableton Live et c'est mon préféré.

Il y a aussi Reason, mais c'est une grosse machine à gaze ! :)

Je te conseille de faire le tours des sites de logiciels afin de trouver toi même celui qui te convient le mieux.
10313
bonsoir, je voudrais m'initier au djing dans un premier temps pour m'amuser chez moi et occasionnellement en soirée. J'ai regardé un peu partout ce qu'il se faisait de mieux et pour le moment j'hésite entre le pioneer DDJ SB2 et le contrôleur Numark mixtrack pro 3. Les deux fonctione sous serato ma question et donc la suivante suis-je obligé de prendre upgrate de serato ou l'intro me suffira pour commencer?

PS: Si vous avez des contrôleurs intéressant un peut moins cher je suis preneur car je dépasse déjà mon budjet
10314
tu pourras commencer avec intro...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10315
Dans cette gamme de prix ,je préfère le mixtrack
10316
Vous savez ce qu'il manque entre serato intro et l'autre version ?
10317
Toutes les inscriptions en rouge, genre le slip mode etc,
Je t'invite à regarder la chaîne ou le site "the dj stuff", ils déballent complètement le matos, ça facilite grandement le choix (ils expliquent notamment le ddj sb et le nouveau mixtrack il me semble)
10318
Bonjour
Je reposte cela ici au cas ou...

Quelqu'un se trouvant en côte d'or aurait un xdj rx? J'aimerai voir et tester la bête avant un futur achat

Je cherche a voir et tester aussi une xdj 700/1000/cdj 2000nxs

Merci d'avance a vous
10319
Personne?
10320
Bonjour
Une paire de reloop rp 7000 a 770€ neuves en magasin ça vaut le coup?

C'est un bon investissement?

Apparemment oui y'a de bons retours