Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 512 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 367 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
10831
tu vois bien le driver Asio de la Xone dans Mixvibes ? avec touts ses entrées/sorties ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10832
Citation de Chris :
tu vois bien le driver Asio de la Xone dans Mixvibes ? avec touts ses entrées/sorties ?

Alors, au niveau périphérique, je n'ai pas CoreAudio comme le gars dans sa vidéo.
Tout ce que j'ai, c'est "Périphérique audio Realtek" et "Digitale audio interface Xone 23c" et au niveau Asio, j'ai "ASIO4ALL et FL Studio Asio.

J'ai (en principe) réinstaller les drivers de la Xone pour voir... je dis en principe car je n'ai pas eu de message disant que c'était bien installer.
Tout ce que j'obtiens, c'est un "iiiiiii" continu.

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 19:28:44 ]

10833
Tu as une imprecran de la liste déroulante des périphériques ?

Chris Kazvon

10834
Citation de Chris :
Tu as une imprecran de la liste déroulante des périphériques ?

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=299715 (J'aurais bien mis l'impecran direct mais il apparaissait trop petit. Donc j'ai mis le lien)
10835

dans la video il est sur mac et toi sur pc, il manque le driver:  XONE:23C USB ASIO drive

http://www.allen-heath.com/media/Xone23C-Quick-Start-Guide_1.pdf

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 01:56:54 ]

10836
Bonjour à tous, désolé de couper ce sujet en deux!

Ça fait pas mal de temps que je veux me lancer sur le vinyle, (En DVS).
J'ai déjà un contrôleur (PIONEER DDJ SX2), et il me faut donc, si j'ai bien compris, une platine vinyle (j'avais vu la RELOOP RP8000 car elle est plug&play et que je ne m'y connais pas en mapping, du coup j'ai peur de faire du caca...), avec ça il faut une cellule si elle n'est pas fourni,un vinyle timecodé et l'extension dvs de serato, est ce bien ça ?

Mes petites questions, sont :
Est-ce une bêtise de commencer direct par une platine de ce prix là?
Est-ce que je peux brancher, si jamais je trouve des map déjà fait sur internet, n'importe quelle platine sur ma ddi SX2 ?
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur

Ps : Si les réponses sont sur internet, je suis désolé, j'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé grand chose, donc excusez-moi par avance.

Bonne journée et bon week end à tous !
10837
Salut,

Citation :
Est-ce une bêtise de commencer direct par une platine de ce prix là

pas du tout
pour moi il vaut mieux partir sur du matos correct (sauf si évidemment le budget rend la chose impossible). Commencer avec une platine pourrie avec zéro couple et qui tient ps le pitch risque de te dégoûter du vinyle.

Citation :
Est-ce que je peux brancher, si jamais je trouve des map déjà fait sur internet, n'importe quelle platine sur ma ddi SX2

pas besoin de mapping pour une platine vinyle (sauf pour la rp8000 qui embarque des contrôles midi), car le soft interprétera le signal timecode qui entrera dans la carte son

apparemment le SX2 est certifié serato DJ donc tu dois juste avoir besoin de l'upgrade et d'un vinyle timecodé, n plus de a platine bien sûr :)

Chris Kazvon

10838
Donc si je comprends bien, je préfère être sûre et passer pour un couill.... je la branche et c'est bon, n'importe quel platine vinyle ? (en plus du software de la cellule et du vinyle)
Merci de ta réponse, c'est et tu es génial !!
Dans ces cas là (je me faisais une montagne quant au mapping etc), tu m'en conseille une autre ou c'est la "meilleure" dans son domaine ? (Je ne prend pas en compte les Technics)
Pour la platine +cellule (ce sera que pour du timecode) j'ai un budget de 600€ (sachant que la RP8000 et 499€ sur quelque site) (je veux juste du neuf au passage)

Merci encore pour ta réponse rapide !
10839
J'avais testé la rp8000 et je la trouvais un peu légère niveau poids comparée à mes stanton 150. Mais elles ont l'avantage d'avoir le controleur midi intégré

Dans ton budget il y a la synq xtrm 1 qui est u peu moins chère et qui fonctionne impec. Toutes ces platines (stabton 150, xtrm 1, rp8000) ont plus ou moins les mêmes tripes, c'est le même fabricant ^^

Puis si les points cue te manquent tu pourras ajouter une paire de Dicer et hop :)

Pour répondre à la question de base, oui y a juste à brancher ! (Et paramétrer ce qu'il faut dans le soft)

Je voudrais juste que quelqun me confirme bien que le sx2 est certifié pour du timecode sur SDJ ^^

Chris Kazvon

10840

oui le sx2 est certifié pour le tc juste l'extension  a acheter(le sx1 n'est pas compatible)

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 14:11:56 ]