Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 501 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 350 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11311
Citation de lm8921 :
les pecofications


:???::???::???:
11312
Citation de Mick :
Citation de lm8921 :
les pecofications


:???::???::???:


Spécifications pardon
11313
Monsieur C3d > c'est uniquement pour "retour" quand il mixe tout seul ou aussi pour l'animation des soirées ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11314
Citation de Ho'Dog :
y a pas le dave 8( ou 10) de ld system dans ces prix là?
ou un HK nano...


J’avais un ld systems Dave 10g3, ça envoie très fort, très très fort, super système son et super qualité. Je conseille vraiment. Dans ce budget c’est le top, existe en bundle chez thomann, autrement j’avais écouté le 8xs qui envoie déjà bien aussi, pour un salon ça suffira largement, et possibilité de faire des petites soirées avec. le 10g3 sera surdimensionné (j’en ai fait l’experience...) ou alors à utiliser pour des soirées un peu plus grosse.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 20:46:24 ]

11315
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté une numark TT250USB pour faire tourner mes vinyls. Platine pré amplifiée donc.
J'avais déja une Stanton T60 datant de 2006 donc vieille becanne. Non pré amplifié

La Numark est branchée sur la sortie line de la mixette (quand je branche le cable RCA sur la sortie phono le son est inaudible). La stanton est branché sur la sortie phono (si je branche sur la sortie line le son ne sort pas ).

Mon problème est le suivant : quand je met un skud sur la numark et que je monte descend très rapidement le son (via le fader de volume de la mixette donc) il y a des crépitements horribles toutes les X secondes. Cela ne le fait pas sur la Stanton.

Ca ne vient pas de la cellule car peu importe la cellule le problème persiste.

Le truc le plus étrange c'est que quand je branche le RCA de la numark derrière la mixette avec le Blanc en line et le rouge en phono je n'ai pas ce problème. Par contre le son sort en mono du coup, sur les deux enceintes mais en mono. Je sais pas si c'est clair..

Quelqu'un saurait m'éclairer, c'est très frustrant vu que la Numark est neuve ...

Le son sort sur deux KRK monitoring via une MAUDIO branché au pc en usb.

Est ce que le fait que la platine soit pre amplfiée et les enceintes KRK aussi peut etre la source du problème ?
Est ce possible qu'il y ait un défaut de fab sur la nouvelle Numark ?


J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aiguiller, merci d'avance.


11316
Citation de Chris :
Monsieur C3d > c'est uniquement pour "retour" quand il mixe tout seul ou aussi pour l'animation des soirées ?


Oui c'est pour animer ses soirées surtout.
Après s'il peut bosser à la maison avec il n'en sera que plus content ! (C'est un ancien, il ne comprendrait pas la différence de spécificités :lol: )

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 20:11:25 ]

11317
insodesensi > tu as essayé en inversant les lannumark et la stanton sur la table ?

Monsieur C3d> je plussoie mes collègues sur un dave10 qui sera polyvalent et pas trop lourd :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11318
Citation :
insodesensi > tu as essayé en inversant les lannumark et la stanton sur la table ?


Oui j'ai inversé sur la table, le problème persiste..
11319
Citation :
La Numark est branchée sur la sortie line de la mixette (quand je branche le cable RCA sur la sortie phono le son est inaudible). La stanton est branché sur la sortie phono (si je branche sur la sortie line le son ne sort pas ).

y a quand meme un truc bizarre, une entrée phono amplifie plus le signal qu'une entrée line, donc la numark devrait sortir plus fort quand tu la branches sur phono et le fait que le son ne sorte pas quand la stanton est branché en line aussi, y a pas de raison qu'il n'y ait pas de son...
c'est quoi ta mixette?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 19:21:10 ]

11320
Du nouveau !!
Sur ma carte son externe : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/m-track-2x2/editorial/tests/aime-track.html
Il y à un potard pour passer du USB au LIVE.
J'ai pas le bug quand je met pas le potar à fond vers LIVE. Le bug revient quand le potard est à fond vers LIVE.

C'est normal ?? Ou ça dénote tout de même un dysfonctionnement quelque part ?

Si c'est normal et que c'était juste la j'aurais l'air bien con mais je pourrais me coucher serein :p

Dites moi votre avis svp les gars et encore merci

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 00:16:47 ]