Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 511 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 281 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11071
Bah justement, j'ai essayé de m'intéresser au S8 pour voir ce qu'il proposais, et j'y ai vu pas mal de fonctionnalités qui m'ont pas mal beaucoup plu et que je trouve très intéressantes que je ne retrouve pas dans mon contrôleur actuel assez basique (Numark Party Mix, bien qu'il soit BIEN MOINS complet qu'un S4, de mon point de vue je ne vois pas beaucoup de potentiel en plus à exploiter avec un S4 par rapport à celui là hormis les deux voies en plus), notamment le contrôle visuel très pratique les loops (puis le mode qui permet de continuer après une loop je sais pas comment ça s'appelle), le snap, les cue, le truc pour mute le filter, etc...
Et tu fais la comparaison avec un CDJ, qui je suis d'accord n'est clairement pas pareil et qui couplé à un S8 reviendrais à tracter une voiture avec un avion, mais je n'ai que d'infimes chance d'utiliser un jour un CDJ ou un jog pour faire des effets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de coupler un S4 + deux D2 pour faire la même chose qu'avec un seul S5 ou S8 ^^ et même si un jour je passe sur CDJ j'aurais qu'à revendre le S5/S8 (mais ce qui aurait vraiment peu de chances d'arriver)

Donc c'est pour ça que le S8 ne me paraissais pas abusé comme choix si j'en ai les moyens :)
11072
yop
j ai fait des folies ces dernier temps je me suis achete un pack de "vocal chops" lol
j ai un petit soucis : comment connaitre ou reperer facilement le debut de chaque loop / one shot ?
lorsque que le vocal chop commence sur le beat, aucun soucis
mais lorsque ce n est pas le cas, ca devient vite plus galere ...

merci bien xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

11073
Monsieur Freeze : Après, essaye en magasin et choisis selon ton appreciation

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

11074
Bonjour,
J'ai récemment acheté un numark M6 USB, et une carte son pour mixer le tout avec traktor pro 2, dirigé par un X1. Mon problème est qu'il n'y a aucun son qui va à la table de mix, et aucun son ne sort. J'aimerais savoir si le problème vient des branchements (je branche les 2 premières voies, en Line, de ma table de mix aux entrées de la carte son, et les enceintes branchés à la sortie de la carte et elle est reliée à mon ordi en USB) ou si le problème vient directement des paramètres sur traktor
Merci pour vos réponses !
11075
Salut,
C'est quoi comme carte son ?
A première vue le branchement est pas bon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11076
C'est la 2 voies focurite scarlette 2i2
Oui pour le coup ça doit sûrement venir du branchement mais je ne vois pas du tout quel branchement je pourrai faire
11077
Il y a une solution mais tu perds la stéréo:

Sortie gauche de la focusrite sur une voie de la table
Sortie droite sur une autre voie

Régler le son dans traktor en "split mono"

La focusrite n'a qu'une sortie stéréo

Ce qu'il te faudrait c'est une traktor audio 2 par exemple

Chris Kazvon

11078
En effet gros manque de stéréo !
Merci ca fera l'affaire pour le moment
Mais comment tu assignes par exemple le deck A à la sortie 1 et le deck B à la sortie 2 ?
11079
Ça fait un moment que j'ai pas bidouillé traktor :oops: je sais que c'est possible et que je l'ai déjà fait mais je préfère laisser quelqu'un qui a la dernière version répondre ;)

Chris Kazvon

11080
Pas de problème ahah
Merci en tout cas ;)