Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 511 réponses
- 974 participants
- 1 533 281 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
MonsieurFreezee
Et tu fais la comparaison avec un CDJ, qui je suis d'accord n'est clairement pas pareil et qui couplé à un S8 reviendrais à tracter une voiture avec un avion, mais je n'ai que d'infimes chance d'utiliser un jour un CDJ ou un jog pour faire des effets, donc je ne vois pas trop l'intérêt de coupler un S4 + deux D2 pour faire la même chose qu'avec un seul S5 ou S8 ^^ et même si un jour je passe sur CDJ j'aurais qu'à revendre le S5/S8 (mais ce qui aurait vraiment peu de chances d'arriver)
Donc c'est pour ça que le S8 ne me paraissais pas abusé comme choix si j'en ai les moyens
n3m3s1s
j ai fait des folies ces dernier temps je me suis achete un pack de "vocal chops" lol
j ai un petit soucis : comment connaitre ou reperer facilement le debut de chaque loop / one shot ?
lorsque que le vocal chop commence sur le beat, aucun soucis
mais lorsque ce n est pas le cas, ca devient vite plus galere ...
merci bien xD
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
_DA SILVA
Dehzboub
J'ai récemment acheté un numark M6 USB, et une carte son pour mixer le tout avec traktor pro 2, dirigé par un X1. Mon problème est qu'il n'y a aucun son qui va à la table de mix, et aucun son ne sort. J'aimerais savoir si le problème vient des branchements (je branche les 2 premières voies, en Line, de ma table de mix aux entrées de la carte son, et les enceintes branchés à la sortie de la carte et elle est reliée à mon ordi en USB) ou si le problème vient directement des paramètres sur traktor
Merci pour vos réponses !
Chris Kazvon
C'est quoi comme carte son ?
A première vue le branchement est pas bon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Dehzboub
Oui pour le coup ça doit sûrement venir du branchement mais je ne vois pas du tout quel branchement je pourrai faire
Chris Kazvon
Sortie gauche de la focusrite sur une voie de la table
Sortie droite sur une autre voie
Régler le son dans traktor en "split mono"
La focusrite n'a qu'une sortie stéréo
Ce qu'il te faudrait c'est une traktor audio 2 par exemple
Chris Kazvon
Dehzboub
Merci ca fera l'affaire pour le moment
Mais comment tu assignes par exemple le deck A à la sortie 1 et le deck B à la sortie 2 ?
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Dehzboub
Merci en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte