Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 513 631 vues
  • 944 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11171
Citation :
une fois que tu possedes un controleur et que tu souhaites l utiliser, faut acheter une license, mais rien ne t empeche de te familiariser ou decouvrir VDJ sans controleur ^^


Sur les versions Virtual DJ "LE" fournies avec les contrôleurs "entrée de gamme", tu as accès gratuitement au logiciel uniquement avec le même contrôleur, et c'est une version limitée (pas tout les FX, fonction en moins, etc...).

LE = Limited / Lite Edition

Les versions LE de VDJ sont fourni pour les débutants, afin d'utiliser leur contrôleur en Plug And Play, sans achat supplémentaire.


Quand tu change de contrôleur, il te faut changer de licence, ou acheter la version PRO.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 18:01:28 ]

11172
c est pas faux mais la pratique semble de + en + rare, surtout chez les marques "premium"

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11173
Merci les gars :bave: ça fait plaisir de voir des connaisseurs se mettre au niveau des nouveaux ;) autre question : Quand on mixe avec 2 platines , c'est qu'il y a un morceau qui tourne et l'autre en préparation . Et quand il y a 4 platines , il y a 3 morceaux en préparations ? Ou alors c'est le dj qui mélange des tracks par 2 = 2 chansons de 2 tracks ? Merci ;)
11174
pour le mix avec 2 platines :
dans 3/4 des cas, j aurais tendance à dire que la seconde piste = preparation
mais pas uniquement :
piste 1 cela peut etre un instru et piste 2 un vocal, les deux pistes vont tourner un moment ensemble
piste 1 un morceau avec un passage sans rythmique sur lequel tu veux ajouter un beat qui se trouve sur la piste 2

jamais utilise 4 platines, je suis trop mauvais -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11175
4 platines pour un début c'est très chaud ! Perso je galère, je reste sur 3 piste max, avec généralement mon track principal, un beat et mon second track. Mais j'utilise de plus en plus le sampleur pour rajouter un beat, c'est plus simple :bravo:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 19:09:38 ]

11176
et sinon un petit topic qui commence à dater:
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.557634,le-djing-et-la-m-a-o-pour-les-nuls.html

faudrait que je me motive pour mettre cela à jour -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11177
D'accord , encore des questions ( et oui on s'en pose au début ) j'hésite entre plusieurs contrôleurs . Sachant que de base je voulais me tourner vers un prix ~ 300€ . Donc il y a le Wego4 , le S2 mais chère , et un autre pioneer style ddj... . Mais pioneer a son logiciel qui est rekordbox et je connais pas sinon j'aurais déjà pris le ddj... . Des avis ?
11178
le ddj-rb ? c est un des best selllers pour les petits budgets xD
le logiciel rekorbox dj a ete developpe par la boite qui a concu mixxx ou crosss, enfin je dis cela de memoire
le logiciel se veut etre un concurrent serieux des logiciels reputes de djing

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

11179
Ok du coup je me prends le ddj rb ou la Wego4 ? :bravo: Autre question : quel est le meilleur casque pas trop chère pour mixer ? Et puis grosse question : J'ai vu que grâce au jog on peu calibrer le prochain tracks niveau tempo ( si ce tracks a un bpm plus élevé que celui qui passe ) . Mais si dans notre compil on a que des sons qui ont les mêmes bpm / tempo ; on sert à quoi à part rajouter des effets et faire bas/fort entre les tracks ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 20:02:12 ]

11180
pour les casques y a un topic ou les gens parlent de la marque Superlux
je ne connais pas mais cela sera surement mon prochain achat ^^

faire bas/fort entre les tracks, je suppose que tu parles des frequences, cela permet de faire des transitions fluides
pour caler deux morceaux au meme tempo, il suffit d appuyer sur la touche sync ;)
verifier que master tempo est sur ON avant sinon le son va etre depitche
apres rien ne t empeche d enchainer un track a 120bpm avec un autre a 138bpm
faut juste essayer d etre sur le beat

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion