Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 395 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11571
Pas de quoi :)

pour faire le lien avec ce qu'a dit ton pote: on peut du coup mettre des points cue sur les temps forts: exemple début d'un drop ou d'un temps calme, ou par exemple 4 temps avant le début du drop avec une boucle de 4 temps, tout ça pour, ensuite, pouvoir faire ces assemblages de morceau en live :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11572
Bonsoir tout le monde
Jai acheter le transfo mais toujours rien
Sniff
Serato ne reagit pas au platine et zero son
11573
tu as pris quel transfo ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11574
J'ai vu une super vidéo youtube qui expliquais ça, en plus du youtubeur que tu ma suggéré : 3 Endroits où Placer tes POINTS CUE Pour Mixer Facilement Du youtubeur : LaGuerreDesPotards



Mais si je place mon point cue sur le premier temps du drop par exemple, je dois lancé ce point cue sur le drop de l'autre musique pour les "synchroniser" et faire une belle transition par exemple? (c'est peut être pas le bon mots)

Dans cette situation, ça ne marche uniquement si les eux musiques ont la même structure, autrement comment faire :(((



Mon idée serait de par exemple utilisé la monté d'une morceau pour utilisé le drop d'un autre morceau tout en lançant la 2ème musique qui dopera, avant le drop en les "synchronisant" ensemble au bon moment

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 21:52:17 ]

11575
ce sera vraiment rare de tomber su un truc qui est pas en 4/8/16/32

en revanche superposer deux drops ça risque d'être de la bouillie

l'idée est déjà dans un premier temps de superposer l'outro (fin de morceau) du morceau qui sort avec l'intro de celui qui arrive

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11576
Jai ete a mille et une pile. Il y a tout la bas.
En 9v 300ma .javais prit une photo au dos de serato pour montrer au vendeur. La lumiere s allume . Mais zero son zero reaction des platines.
J ai une ddm 4000 berhinger, je me demande si sa vient pas de là, le probleme de son.
Enfin bref, je sait plus où donner de la tete...
11577
Ok, mais t'as bien fait la configuration comme décrit dans la notice ? T'as bien les vinyles de contrôle avec ?
Je ne penses pas que ça vienne de ta DDM4000 qui n'est pas une si mauvaise table que ça. T'as essayé de brancher un casque dessus, ça devrait marcher même si la sortie venait à être morte...

Vérifie bien que t'es branché tes platines sur la carte son en mode phono avec la terre bien reliée, et relié les sorties correspondante en Line normalement, avec les pistes Line bien sélectionnées sur la table de mix...
(ça semble con, mais moi j’avais fais la connerie :oops: vu qu'avant j'étais en Phono je n'avais pas commuté mes pistes en Line, du coup logique que ça ne marche pas...)
Après sinon je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, si ça marchait chez le gars, il n'y a aucunne raisons que ça ne marche pas chez toi.

If it's too loud, you're too old !

11578
@Ploping
Chris à raison, il faut pas mixer (en tout cas il ne vaut mieux pas, c'est risqué, perso je n'ai jamais vu personne le faire...) les deux drops ensembles, tu attends la fin du Drop du premier morceau, puis tu fais une transition sèche sur le morceau suivant que tu fais commencer juste après son drop. En bref tu suis la même structure mais avec 2 morceaux différents comme l'explique en somme ce cher UPCROWDER (Un peu prétentieux, mais il n'as pas tors dans le fond :cobra:)

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 22:28:08 ]

11579
Hello à tous!

je me (re)lance dans le turntablism, grand fan de hiphop et de scratch devant l'éternal.

Après une longue période sans scratcher, j'ai renouvelé tout mon matériel (uniquement pour usage vinyle):
-2 technics MKII 1210 et 1200 (branchées à la table sur "PHONO")
-HAK360 pour la table de mix
-2 enceintes BX5 de M-Audio (branchées en XLR sur la table de mix)

mon pb est le suivant :

une fois tous les branchements faits, le cut-in time réglé, quand je scratche, je coupe le son des 2 platines à chaque fois que je cross, alors que je ne devrais influer que sur la platine qui scratch (pas sur celle qui fait tourner le beat).

j'essaie d'être clair mais c'est pas évident !

ma question est sûrement basique mais j'avoue que je dois rater un gros truc. me faut-il nécessairement un ampli dans mon installation ?

Je tourne en rond et je suis bien frustré ! si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je vous serais super reconnaissant ;)

PS : je peux fournir une photo du réglage de la platine si besoin, mais je n'ai rien fait de particulier susceptible d'interférer (je n'ai pas désactivé une voie ou joué avec les boutons "effects" par exemple)

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 21:54:44 ]

11580
Bonjour,
Effectivement tu n'as pas besoin d'ampli, pour ce qui est du fait que le son ce coupe c'est très bizarre, est-ce que c'est une table que tu as acheté d'occasion, au quel cas c'est possible que ça soit tout simplement le crossfader qui est foutus ou qui à un faux contact...
Sinon ça peut aussi venir du réglage de la courbe du cross, normalement tu dois avoir un petit bouton de réglage voir même deux si c'est comme la NUO http://www.mix-vinyl.com/comment-peaufiner-vos-mixes-en-reglant-vos-faders-comme-un-pro/

If it's too loud, you're too old !