Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 511 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 349 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11321
elle sert à quoi ta carte son d'ailleurs?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11322
A relier le tout, je n'ai pas de chaine HIFI.
Et j'enregistre des MC chez moi, donc au recording aussi.
Mon setup est bon, ne t'en fais pas., j'avais juste besoin d'un conseil pour le bug etrange que j'avais.

Du coup tu penses que ça pouvait simplement venir du fait que le Potard Live était à fond ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 12:08:50 ]

11323
Salut :)
Je suis nouveau sur le forum et je débute dans le Djing et j’aurais besoin de quelques conseils :)

j’aurais besoin de plusieurs informations car niveau matériel je ne sais pas exactement ce qu’il me faut,
sachant que j’ai déjà une platine numark mixtrak pro 2043812.jpeg

2043813.png

en casque on m’a conseillé le sennheiser HD25 donc je pense que ce sera mon prochain achat.
Et j’utilise traktor LE comme logiciel.

J’ai commencé un peu à mixer principalement de la trap us/française et du hip-hop new school/old school, et quelques musiques anciennes. J’aimerais ajouter plus d’effets ou perfectionner le son et/ou la transition (sans parler de scratch pour l’instant)
Alors, est ce qu’il me faudrait un autre logiciel. ou faut il que j’ajoute une table de mixage ou encore changer de platine ? Merci à vous!!!
11324
salut , sa va si tu debute pour assimiller les bases sa peut le faire , mon petit frere debute aussi il c'est pris un controlleur numark sa fait le taf , même si moi je suis pas trop controlleur. (ou alors les haut de gamme) mais change pas controlleur pour l'instant apprend avec et après tu saura plus vers quoi t'orienter..
c'est mon avis hein !!
aller bon miXxx :bravo:

//////// MiNiMaL tEcHnO LiVe SeT//////////

https://www.mixcloud.com/D6bell/

11325
D’accord merci beaucoup :)
Après je voulais savoir en ce qui concerne les effets,avec traktor LE j’en dispose que de 3 : le Delay, le flanger et le reverb. Alors est ce suffisant pour les transitions pour débuter ? (C’est possible d’en avoir d’autres?)
J’ai bientôt une petite représentation avec un ami qui rap, je voulais savoir s’il est possible de rajouter des « bruitages » ou des alarmes? Merci !

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 13:21:37 ]

11326
Pour les effet c'est pas obligatoire de mixer avec sa apporte un plus c'est vrai ,personnelement le flanger j'aime pas trop celui ci .
Mais comme je te l'est dit si tu debute concentre toi plus sur les enchainement ,le mix , au debut j'ai mixer des années sans effet sa empeche pas de faire de bon mix .
Après quand il sont bien utiliser sa le fait mais faut pas en abuser :-D
Pour ce qui est de rajouter des son alarme tout ça comme tu dis je sais pas si on peut sampler d'autre te le diront ..

11327
D’accord merci bien c’est cool
c’est noté je vais continuer comme ça alors j’apprends déjà un peu à utiliser le reverb puis je vais me concentrer sur les enchaînements et le mix :)
Oui j’espere que d’autres pourront m’aider :)
11328
Citation :
c’est noté je vais continuer comme ça alors j’apprends déjà un peu à utiliser le reverb puis je vais me concentrer sur les enchaînements et le mix :)

non, apprends d'abord à mixer et oublie les effets dans un premier temps...
les effets, ça fait pas parti des bases du djing, ça peut etre un plus si bien geré et utilisé avec parcimonie mais ça fait vite de la bouillie si on en abuse...
et pas besoin de plus pour l'instant, c'est pas le matos qui fait la qualité d'un DJ;)

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 07:36:10 ]

11329
Citation de Ho'Dog :
Citation :

non, apprends d'abord à mixer et oublie les effets dans un premier temps...
les effets, ça fait pas parti des bases du djing, ça peut etre un plus si bien geré et utilisé avec parcimonie mais ça fait vite de la bouillie si on en abuse...
et pas besoin de plus pour l'instant, c'est pas le matos qui fait la qualité d'un DJ;)

"sa fait vite bouillie si on en abuse " +1 c'est clair !! surtout utiliser par des debutant puis y a le flanger ... je deteste cet effet je suis le seul??

11330
disons que j'aime bien cet effet à la base( je parle en general pas qu'en djing) mais pour triper tout seul:-D
sinon, je suis d'accord avec toi:bravo: