Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 374 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11341
300 pour les platines si j'ai bien compris. A savoir que c'est déjà "très" juste pour une paire.

Pour info, dans le lien que tu cites, il est évoqué une combine permettant l'usage du DVS à l'aide d'une interface audio (Audio 10 en l'occurrence remplacée aujourd'hui par la scratch A6, logiciel Traktor). A voir si cela fonctionne, ceci dit, un peu capillotracté en terme de coût/intérêt/mise en oeuvre, amha.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 23:17:50 ]

11342
Citation :
300 pour les platines si j'ai bien compris. A savoir que c'est déjà "très" juste pour une paire.

oui, c'est limite le budget pour UNE platine adaptée au scratch et apres faut rajouter au moins la table de mix, voire une deuxieme platine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11343
merci donc vous me conseillez d acheter un djm 250 mk2 par exemple et d'acheter les platines vynil après qu'est ceque vous me conseillez pour les platines vynils ?
11344
Disons que la DJM 250 représente l'option la plus abordable si tu souhaites rester sur pionner, utiliser rekordbox et mixer en DVS.
Ceci dit, elle est très limitée en terme de fonctions (effets, boucles, points cues etc...). De plus une table seule te servira pas à grand chose.
Ce qui coince,c'est l'inadéquation de ton matos actuel, et ton budget très léger avec tes intentions.
Mon point de vue : économise, puis revend ton contrôleur, et envisage le changement global avec un budget plus conséquent.


[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 08:22:07 ]

11345
Citation de Dj :
que vous me conseillez pour les platines vynils ?


Synq Xtrem1, Eagletone OneTwo, Reloop RP7000 pour les moins chères...

On devrait épingler une liste de conseil de matos pour les débutants, ça éviterait d'avoir chaque semaine la même question :tourne:
11346
merci
je vais certainement opter pour des ddj sr et attendre noel pour les platines vynils
11347
est ce que je peux brancher mon contrôleur à une table de mixage style djmS3 ou autre qui font déjà office de contrôleur
vont ils rentrer en conflit ?
11348
c'est quoi que tu veux faire exactement?
avoir des controles en plus de la table ou juste sortir l'audio du controleur?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11349
Bonjour,

pour ce qui est d'épingler une liste de marques et modèles de matos , et des conseils de choix, pour les débutants, oui, ça serai utile ...

Mais un tel topics serai très volumineux, et devrai être changé très régulièrement , en effet , le sujet et vaste et dépend de "la technologie" utilisée pour faire du D.Jing
-Tout analogique (2 platines conventionnelles, table de mixage analogique)
-Numérique , non DVS ( ordinateur, controleur DJ )
-Numérique , et DVS ( ordinateur, platines, disques timecodés)

Par ailleurs, et a propos des marques , il en existe plus de 200 ! et certaines disparaissent rapidement, d'autres apparaissent, c'est un secteur en constante évolution comme tout ce qui est électronique et informatique ...Sans compter les sous marques des grandes marques(par exemple : Philips , Thomson, Sony, ou Technics, qui ont plein de sous marques, parfois méconnues et pourtant bonnes !) les sous marques de marques bien moins bonnes ( LTC a aussi plein de sous marques ...peu recommandables ...genre Boost, Ibiza ! Ou encore Scott-scorimex , avec ses sous marques comme Tamashi ou DJtech ...peu recommandables )

... Et puis il y a aussi toutes ces marques de distributeurs , généralement rencontrés dans la grande distribution, les grandes surfaces, les vépécistes (marques généralement très médiocres ... ) et qui n'ont jamais fabriqué de matos hifi/sono/DJ puisque ce matos est fabriqué par d'autres marques, souvent bas de gamme et chinoises, pour être vendues a vil prix !

Ce sujet est trop vaste pour un article de forum, il devrai faire l'objet d'un livre entier de plus de 100 pages ...
11350
brancher mes ddj sb sur une table de mixage type djm s3 (capable de faire office de contrôleur) déjà savoir si c'est possible et brancher une platine vynil (timecode ou non je sais pas encore ) sur la même table de mixage , je voulais donc savoir si c'est possible
merci

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:25:03 ]