Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 482 réponses
  • 967 participants
  • 1 514 362 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11551
Jai telecharger serato scratch live, mais quand je met start sur ma platine, sa ne reagit pas
Bizarre tout sa.ptetre mon branchement ou je sait pas quoi. En attendant je galere a tester toutes les possibilités
11552
Et windows a determiner que le pilote du peripherique est a jour
11553
Alors sa a lair d avancer, lorsque je scratch poussivement sur ma platine de droite, le disque de droite sur l ecran bouge tres timidement mais aucun aucun son ne sort
11554
Citation :
un amim externe c'est une alim externe je pense..

yes, mon clavier a fourché ^^

Citation :
Ha dac ba c alimente via le pc par l usb

cherche pas plus loin

j'avais aussi la lumière bleue mais la carte devait pas avoir assez de jus et n'était pas détectée
il faut l'alimenter avec un transfo 9V (je sais plus quel ampérage mais ça se trouve sur le net)

Citation :
Que fair?

en fait, ne pas faire 5 posts de suite, c'est assez lourd...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11555
Ha dac chris, desoler pour les repetition.
Je ferais plus court.
Ok donc fo trouver un adapteur 9 v en plus de l usb.
Je vous tien o jus
Encore desolé
11556
Ha mais c ke mes broches du bras sont tres oxydes et yen a qui sont resté bloquer a l interieur.Ptetre c pour sa, sa a du mal a lire.oulala misere misere. Jcomprend mieux pkoi mon vendeur ma bloker au tel apres la vente.
Jvai tenter dreparer sa...
11557
Bonsoir,

J'ai voulu sur un coup de folie me lancer dans une nouvelle passion, j'ai acheté le contrôleur usb: Traktor S2 MK2.

J'ai regardé beaucoup de tutoriels, mais je nage énormément pour l'instant. J'aurais une question, je me torture l'esprit depuis 2 jours pour comprendre... :P (J'ai que très peu de temps pour m'entrainer malheureusement, m'enfin, voilà ma question:


Sur ce dj set, je me demandais comment le mec à pu savoir qu’il fallait envoyer le 2ème morceau à ce moment là précisément (1min27), afin d’avoir le drop au bon moment (au même moment qu’au drop du premier son à 2min28)


J'ai écris à une connaissance qui mix, mais ça réponse n'est pas clair pour moi, enfin elle est trop peu détaillé, je n'arrive pas à reproduire ce qu'il m'a dit... Voilà sa réponse:

"Il met des point cue. Espacé du même intervalle. Du coup quand les point cue arrive, Du coup quand les point cue arrive
Il sait qu'il doit lancer sa track pour que ça tombe naturellement au même moment
À force tu peu même le fair sans point cue
C'est ce que je fais moi, je sais quand lancer tel ou tel musique pour que ça tombe au moment que je veux pr rapport à la précédente."


Comment mettre des point cue du même intervalle ? Comment s'avoir à quel endroit les placers? Pfouahhh ma tête bouillonne haha
11558
Citation :
Ha mais c'est que mes broches du bras sont très oxydées et il y en a qui sont resté bloquées a l'intérieur. Peut être que c'est pour ça, ça à du mal a lire. Oulala misère misère. Je comprends mieux pourquoi mon vendeur ma bloqué au tel après la vente.
Je vais tenter de réparer ça...


C'est chiant de reprendre toutes tes fautes d’orthographe à chaque fois :nawak:, tu pourrais quand même faire un effort ce n'est quand même pas compliqué :furieux:
Sinon, non ne tentes rien, c'est extrêmement fragile, j'en ai déjà abimées avant (sur une platine de merde heureusement...) Et si ça venait de là tu aurais une explication du genre "signal TimeCode trop faible ou de trop mauvaise qualité".

Je penses que Chris à cerné ton problème, il te faut certainement une alim' externe.
Enfin pour le vendeur si tu fais comme ici à le harceler toutes les 2 secondes pas étonnant qu'il t'es bloqué...:?!:

If it's too loud, you're too old !

11559
We trankil les gars, j y peut rien si j ai arreter l ecole en 5eme
11560
Ploping > dans l'absolu quasiment tous les morceaux
House/techno etc ont une structure en 4/8/16/32
Des phrases de 4 temps, 8, 16 et 32 temps

Essaie de compter, tu verras un changement quand tu passes les 4, 8, etc.

Donc tu sais (et parfois la waveform à l'écran aide bien) que quand tu repères un temps fort il va se passer quelque chose dans X temps

Si en plus le set et préparé tu sais quand envoyer le morceau

Je te conseille les vidéos de DJ Stuff qui expliquent bien tout ça :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 08:19:51 ]