Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 081 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11581
Merci pour ta réponse Fuzz,

oui je l'ai achetée neuve.

alors en effet j'ai bien les 2 boutons, + le bouton réglage du cut in time, comme mentionné dans ton article en lien.

j'arrive bien à trouver le point précis où le son se coupe et ajuster le cross....demeure le pb que le son se coupe des 2 cotés en même temps, ou alors plus du tout => en fait, j'ai remarqué que si je laisse le switch "line 2" (correspondant à la platine assurant le beat et non le scratch) sur ON, le crossfader n'a absolument AUCUN effet (le son ne se coupe jamais). en revanche, quand je le met sur OFF (avec les mm réglages de crossfader, cut in time etc.) eh bien ça marche nickel pour la nickel pour la platine de scratch, mais c'est là que ça coupe aussi la platine de droite, du beat....du coup, aucun intérêt car je "scratche", ce qui n'est pas du tout l'effet recherché.

j'ai essayé des dizaines de configurations différentes et je n'arrive jamais à désynchroniser la platine de gauche de celle de droite, vis à vis de l'effet du crossfader.

je deviens barjot !
11582
Ok, c'est vraiment bizarre, as-tu essayé de voir ce que ça donne au casque, quand tu veux écouter le Master ?
C'est je penses soit un problème au niveau de la sortie Master, soit un problème de faux contact au niveau du crossfader. Le mieux ce serait que tu fasse une vidéo pour vraiment voir le problème.

If it's too loud, you're too old !

11583
Slt a tous
Moi je suis toujours a l arret avec mon serato 1
Je compte m acheter une table de mix (celle que j ai et trop complexe ,en plus 4 voies,et trop d options berhinger ddm 4000).quel table pour une paire de m3d et quel logiciel vous conseillez pour du mixe et scratch en studio ? Avec la possibilite d d enregistrer ces mixe?
Budget de 300e en ocaze,c faisable?
Merci
11584
Pour du Mix et Scratch en studio, ça dépend du niveau de qualité que tu veux.
Moi j'avais une Gemini UMX SE ou la série UMX en général c'est une très bonne table (même s'il y a beaucoup mieux, mais bon on la trouve aux alentours de 100€ en occase, après certains diront Gemini bof, mais bon celle là n'a rien à voir avec les bouses qu'ils sortent d'habitude) Après il y a Reloop qui font de bonnes tables. Je penses que d'autres personnes sauront mieux t'aiguiller :boire:

If it's too loud, you're too old !

11585
Slt a tous
Moi je suis toujours a l arret avec mon serato 1
Je compte m acheter une table de mix (celle que j ai et trop complexe ,en plus 4 voies,et trop d options berhinger ddm 4000).quel table pour une paire de m3d et quel logiciel vous conseillez pour du mixe et scratch en studio ? Avec la possibilite d d enregistrer ces mixe?
Budget de 300e en ocaze,c faisable?
Merci
11586
Merci Fuzz, desolé mon tel a buguer
11587
Bonjour.

Depuis pas mal de temps je m'intéresse au scratch et voila le temps est venue d'acheter du matériel. J'ai mixer 1 an sur un petit controleur hercules mais ce dont j'ai envie, c'est de scratcher.

J'aurai besoin de quelques conseils sur du matériel dans mon budjet
Es ce que la Stanton T55 peut faire l'affaire ?
avec un table de mixage m2 de numark. ??

:bravo:
11588
Citation :
J'aurai besoin de quelques conseils sur du matériel dans mon budjet

quel est-il ce budget?:-D
parce que comme ça, je dirais qu'aucun des trucs que tu proposes ne peuvent faire l'affaire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11589
Oui ce serait bien de connaître le budget, mais déjà pour du scratch, des platines à courroies c'est vraiment pas top, il vaut mieux prendre de l'entrainement direct en occasion des Numark TT1650 ou TTX et bof la M2 je ne connais pas, pour beaucoup moins cher en occasion t'as les Gemini UMX 9 ou UMX SE qui sont géniales, en plus si tu mets un CrossFader Vestax dessus ça devient des tables de fou, on en trouve pour max 100€ en occaz :boire:

If it's too loud, you're too old !

11590
on a tendance à repeter que pour une regie de scratch qui tiennent la route, faut au moins 800 balles pour 2 platines+table( apres si j'ai bien compris, tu prendrais qu'une platine donc environ 500)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: