Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 528 034 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11561
Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous pour vous dire que j ai nettoyé mes broches et cellules. Ba zero changement, ne serait ce qu un leger mieux. Mais toujours aucun son, je vais suivre vos conseils en mettant un adapteur sur la carte son et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant. J espere que tout va s arranger avec un adapteur conforme au norme de la carte son. Dur dur d ecrire sans faute d orthographe et d etre dj... amateur
11562
+1 Chris, très bonne explication, je ne savais pas quoi répondre à Ploping ;)

@Dj hamilton
Tu les as nettoyées avec quoi ? Si elles sont oxydées il y a de forte chance que ça soit à cause de la fameuse technique de certains DJ qui consiste à déposer de la salive sur les broches pour "améliorer le contact" :facepalm::facepalm::facepalm:

Il faut bien faire attention à prendre une alimentation externe en 9V comme celles uilisées par les guitaristes pour leur pédales d'effets. Tu en trouves dans n'importe quel magasin de musique, ou même dans des magasins de bricolage :boire: C'est du 9V 300mA qu'il te faut

Après tout est clair dans la notice d'instruction quand même : https://medias.audiofanzine.com/files/mode-d-emploi-serato-sl-471732.pdf

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 08:09:55 ]

11563
Perso j'avais trouvé la mienne chez carrefour pour moins de 10€ :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11564
Oui c'est dans ces prix là, moi c'est une Ibanez qui alimente ma U46Mk2, même si il n'y en a pas vraiment besoin apparemment. Acheté à 12€ chez Cultura ;)

If it's too loud, you're too old !

11565
Slt tout le monde
Oui Fuzz, j ai nettoyé avec un coton tige et de l alcool, un cure dent au passage pour frotter delicatement les broches du bras qui etaient dans un etat pitoyable noir et sale.(par contre dans chaque bras, il y a 2 broches qui ne ressortent pas tellement c est sale. Pareil pour mes celules concorde ortofon, j ai nettoyé avec coton tige et alcool. Le tout brille.

Oui fuzz derriere la boite c bien marqué 9v 300ma.

11566
Ha oui joublier pour les broches bloquées jai asperger avec un peu de wd40 mais toujours grippè. Je recommence ,je laisse agir un dernier coup pour voir.
Je vais aller bosser, dés que je croise un magasin d adapteur, j acheterai l adapteur.
Et merci les gars

Bonne journee
11567
Ok ben c'est bon alors :bravo:
Pour enlever l'oxydation normalement avec du WD-40 ou de l'essence F ça devrait mieux marcher que l'alcool. C'est vrai que sur les cellules Ortofon Concorde ce n'est pas pareil tu n'as pas de soudures donc c'est moins fragile.
Moi sur ma BSR (Platine Hi-fi bas de gamme) j'avais tout arracher en voulant la réparer, mais bon c'etait mal soudé... :pleure:

Ouais pour l'alimentation il ne te reste plus qu'à l'acheter. Si ça ne marche pas reprends l'installation depuis le début en suivant bien la notice d'instruction ça devrait marcher.

If it's too loud, you're too old !

11568
Citation :
Sur ce dj set, je me demandais comment le mec à pu savoir qu’il fallait envoyer le 2ème morceau à ce moment là précisément (1min27), afin d’avoir le drop au bon moment (au même moment qu’au drop du premier son à 2min28)

Citation :
Si en plus le set et préparé tu sais quand envoyer le morceau

voilà, l'entrainement, la pratique et la memoire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11569
Des que j achete mon adapteur, je ferais un concert a l accor arena de Bercy. L entree et la conso sera gratuite pour vous les copains.
11570
Merci Chris Kazvon !


Pour les fautes d'orthographe -> Scribens