Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 393 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
2451
c'esr de ça que tu parle

FLAC | Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas
www.flac-anticorrida.org/
Fédératon des Luttes pour l'Abolition des Corridas. Eradiquer toute forme de cruauté et de violence due aux arènes. Protéger les enfants des méfaits de cette ...

:8O:
2452
moi le premier lien qu'il me propose c'est "Free Losseless Audio Codec"....
puis les résultats genre "convertir un flac en mp3" donnent également des indices...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 14:31:15 ]

2453
au départ moi je voulais juste avoir un avis sur une carte son externe car celle de mon ordi ne me suffisait pas pour raccorder a ma sono (table de mixage/ampli/enceintes). mais comme je ne mi connais pas beaucoup je ne sais pas comment faire les branchement avec une carte audio externe xlr/rca ... c'est pour sa que je cherche du jack
2454
Oui je sais, mais c'est pas évident pour tout le monde :-D
2455
johanmeuret en fait le pb c'est que si tu donnes pas les détails tu risques de recevoir de mauvais conseils ! ;)
moi la façon dont je l'avais compris au début c'est que tu utilisais un logiciel de DJing, et que tu sortais directement du PC pour aller dans une sono. Et que, en conséquence, tu cherchais juste une carte son pour pouvoir écouter les pistes au casque avant.

Et en fait c'est pas ça du tout !!! Si j'ai bien compris tu veux un branchement:
Pc -> carte son avec deux sorties -> table de mixage pour mixer les deux voies -> sono

ce qui n'est pas la même chose ;)

Pour le RCA, va falloir t'y mettre, c'est pas compliqué, et si tu branches le rouge sur le blanc au pire c'est pas grave ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2456
oui voila ^^ c'est sa :bravo:
2457
alors qu'elle carte son pour finir vous me conseiller
2458
ben on finit par y arriver ! lol
Un bon rapport qualité/prix c'est l'u-mix 44, t'as même 2 entrées et une sortie casque. En occase ça se trouve à 50€, ça doit couter dans les 90 neuf.

le branchement est on ne peut plus simple
sortie 1 -> voie 1
sortie 2 -> voie 2

avec à chaque fois le rouge sur le rouge et le blanc sur le blanc.

ensuite tu sors du master de la table (en principe toujours en rca) et tu vas vers l'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2459
Quand tu dis blanc, tu veux dire quoi??? icon_facepalm.gif

sorry

2460
les fiches rouges sur les fiches rouges et les fiches blanches sur les fiches blanches xD

pour les cartes

la mixvibes:
https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-44-cartes-son-interfaces-p21560.htm

ou la numark:
https://www.sonovente.com/numark-dj-i-o-cartes-son-interfaces-p10762.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard