Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 965 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5041
Merde sur 2 x) oh mais quel c** que je fais, il faut domir la nuit ...
Châtiez moi :bave:
5042
Si je pouvais je m’essuierai le zboub sur ton nez pour te punir :oops2:
5043
image.php

Joyeux Noël à tous ... :8)

Je vois dans les derniers posts que vous parlez de hauts-parleurs pour DJing... Ce qui me permet de me renseigner à ce sujet.

En visitant divers forums DJ ici ou ailleurs, j'ai pu lire que certains utilisaient des HP's de monitoring pour mixer (mix DJ) or, j'ai toujours cru (et lu) que des moniteurs studio ne servaient que pour corriger un mixage (quand on compose un morceau donc..) mais pas pour du mixage DJ.

Me serais je trompé ?
Certaines enceintes typée monitoring comme ceci https://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm conviennent mieux pour du mix DJ mais en aucun cas en utilisation composition ?

Merci d'avance..

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 15:24:21 ]

5044
Non tu t'es pas gouré, pour le djing avoir des monitoring c'est juste un kiff ^^
5045
Oh oui en ce moment même mes dsm1 tourne et c'est toujours un régal, le son est si parfait :bave:
5046
Citation de Flying :
Si je pouvais je m’essuierai le zboub sur ton nez pour te punir :oops2:

Bifle masquée Ohé ohé icon_facepalm.gif

Citation de HugoDiker :
Non tu t'es pas gouré, pour le djing avoir des monitoring c'est juste un kiff ^^

Je confirme avec bx5 je kiff a mort et j'utilise quelque aplis sur ipod pour faire des rythmique sympa ca compte comme de la baby MAO ?:bave:
5047

Citation :

j'ai toujours cru (et lu) que des moniteurs studio ne servaient que pour corriger un mixage (quand on compose un morceau donc..) mais pas pour du mixage DJ.

 je vois pas pourquoi ce serait incompatible noidea.gif

ce qu'on recherche dans des moniteurs studio, c'est la neutralité, en quoi ce serait mal indiqué pour du mix?

c'est juste que les DJ souffre de la reputation de vouloir du son bass boosté mais avec des moniteurs assez "gros" ça va...

puis faut savoir choisir aussi, tout les moniteurs ne sont pas forcement super plat...

parce que du coup, tu prendrais quoi pour du home-djing? de la sono... de la hifi... une mini-chaine... des enceintes de PC...

quand on a les moyens( et tous ne coutent pas un bras), ça reste ce qu'il y a de mieux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5048
Bonsoir,

Bon tout d'abord joyeux Noël, j'espère que vous passez tous de bonnes fêtes ! ;)
Je voudrais me mettre au scratch et j'aurais quelques questions... J'ai déjà un peu cherché mais je trouve pas de réponses précises. J'espère que je poste au bon endroit.

Alors en gros, ce qui m’intéresse c'est uniquement de scratcher, car je fais des instrus hiphop et j'aimerais bien rajouter quelques passages scratch, ou juste quelques sons par ci par là.

Donc je pensais m'acheter une unique platine vinyle (avec crossfader) pour faire ça. Mais le problème c'est que je voudrais scratcher les sons stockés sur mon ordinateur. Du coup j'ai entendu parlé des vinyles timecodés etc... Je voudrais donc savoir, s'il existerait une platine vinyle directement relié à l'ordinateur (pour scratcher sur traktor par exemple), ou si j'étais obligé de passer par une interface ou quoi...

Si vous pouvez me conseiller quelque chose pour l'utilisation que je souhaite ça serait génial, j'ai un budget d'environ 300-400€ MAXIMUM. Après je compte prendre d'occasion donc ça sera surement moins cher.

Voilà, j’espère avoir été un peu clair ^^ Merci pour vos réponses !!

Arnaud.
5049

Citation :

Donc je pensais m'acheter une unique platine vinyle (avec crossfader)

 la seule platine avec un crossfader que je connaisse, c'est la qfo de vestax et là ton budget est explosé mrgreen

de toutes façons, je pense qu'il va falloir revoir ton budget a la hausse parce qu'il te faut une platine qui tienne la route, une table( pour le cross) et une carte son( avec vinyles speciaux) pour le timecode...

et meme d'occaz, je pense qu'on penche deja plus vers 500/600 ronds...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5050
Citation de dj :
Citation :
la seule platine avec un crossfader que je connaisse, c'est la qfo de vestax et là ton budget est explosé


Ah pardon, quand je disais crossfader je parlais d'une table en fait !! Donc il me suffirait que d'une platine + une table avec crossfader.

Citation de dj :

de toutes façons, je pense qu'il va falloir revoir ton budget a la hausse parce qu'il te faut une platine qui tienne la route, une table( pour le cross) et une carte son( avec vinyles speciaux) pour le timecode...
et meme d'occaz, je pense qu'on penche deja plus vers 500/600 ronds...


Ouais c'est bien ce qu'il me semblait... Tu aurais quelque chose à me conseiller on va dire le moins cher possible mais quand même très correct ? (Sans tenir compte de mon budget, j'aurais juste à économiser un peu plus...)

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 23:51:14 ]