Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 953 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5141
Mouais je nuancerais quand meme un poil. Pour avoir jouer dessus, la section mixeur est un cauchemar (tres resserree et pas/peu de retro eclairage). Sinon y a pas de controles dedies aux filtres de Traktor (contrairement a la 3000) et perso je ne suis pas fan des boutons squishy a la Denon... C'est un bon controleur, mais je ne lui donnerais pas l'avantage absolu par rapport a un S4 qui est plus confortable en terme d'espace de travail, a beaucoup plus de feedback sur le controleur, une meilleur integration avec le logiciel et des controles plus reactifs.
5142
Ok ok je trouve sa pas mal aussi

Le fait de connecter du matériel a sa platine on peut le faire avec la denon MC6000 ?
sinon j'aime bien de kontrol S4 mais pour 300 euros de + j'ai la SX est dans 2 ans peut être que je regretterai de ne pas l'avoir acheter ...
5143
Dans deux ans y aura probablement mieux que la SX pour le meme prix, donc ca ne sert a rien d'acheter du matos pour en se basant sur sa potentialite quand tu auras le niveau... Tu debutes, il y a 120000 choses que tu devras apprendre et maitriser avant de pouvoir reproduire ce que le type fait sur sa video, donc perso je te recommande d'acquerir du materiel qui couvre bien les bases du DJing (beatmatching, cueing, EQing) plutot qu'un truc avec 67 effets et 43 options differentes... Sauf si tu veux rejoindre la bande des neo-DJs qui ne savent que mixer au cut avec des flangers degueulasses partout...

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 12:17:51 ]

5144
Ok je démarre avec la S4 alors :) merci des conseil si j'étais pas venu sur ce forum j'aurais acheter un ergo k ...
5145
Citation de polomodas :
Ok ok je trouve sa pas mal aussi

Le fait de connecter du matériel a sa platine on peut le faire avec la denon MC6000 ?
sinon j'aime bien de kontrol S4 mais pour 300 euros de + j'ai la SX est dans 2 ans peut être que je regretterai de ne pas l'avoir acheter ...
C'est moi, ou il n'y a que 110€ de différence entre les 2 ? (je me base sur Thomann...)

Entre le NI KontrolS4 et le Denon MC-6000, y'a pas photo, l'intégration de Traktor sur le S4 en fait une vrai bête.

Maintenant comme le dit Cloudbreak acheter un contrôleur plus "basique" (style S2) pour apprendre à le maitriser parfaitement avant de passer à quelque chose d'aussi complet peut être une bonne chose. A toi de voir ton niveau pour savoir quoi prendre, si tu sais déjà te servir des EQ pour mixer proprement, alors le S4 est pour toi.
5146
pour ce budget, un bon truc pour débuter et progresser, et qui est "accepté" en club...

Vestax VCI300 mk2 + VFX1 ?

c'est pas une usine à gaz, mais il y a tout ce qu'il faut, et les jogs sont top

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5147
Meme un S4 je trouve que c'est trop pour un debutant... Si t'en as le besoin pourquoi pas, mais perso apres plus de 4 ans a mixer (soirees, clubs, etc...) j'ai pas encore ressenti le besoin d'avoir 4 decks pour faire bouger les gens...
5148
C'est moi, ou il n'y a que 110€ de différence entre les 2 ?
Oui j'ai remarquer après tu a raison ^^
5149
Et surtout que vouloir acheter du matos très complet tel que le SX voir le s4 mc6000 dès le débit c'est comme vouloir acheter une ferari alors que t'a a peine ton permis je te souhaite bonne chance pour t'en servir. ...
Regarde l'ami Cloud il a juste un x1 une A&H une carte son et bezcoup de talents il fais des trucs énormes. . :)
5150
Cloudbreak tu as quoi comme matériel ?