Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 956 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
5071
Oui, je sais, c'est la loose.
Quels autres infos as tu besoin ?
5072
salut,
il me semble qu'en principe ça fonctionne
est-ce que tu as un budget précis ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5073
Citation de Lou&him :
Oui, je sais, c'est la loose.
Quels autres infos as tu besoin ?

Processeur et RAM :)

Et budget comme l'a dit chris
5074
Ah oui, j'ai oublié de préciser, désolée.
Entre 250 et 300 €

RAM : 4 GO
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 14:17:41 ]

5075
https://www.sonovente.com/zomo-mc-1000-controleurs-dj-usb-mp3-p29771.htm
Avec ta carte son et si t'a deja une table de mixage analogique c'est très bien :bravo: suffit de configurer un soft tel que traktor pour router vers ta table.
Test dispo sur DJ stuff

https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-pack-controleurs-dj-usb-mp3-p28710.htm
un petit controleur TTC :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 14:20:03 ]

5076
Merci ChikoumiDJ :D

https://www.sonovente.com/mixvibes-u-mix-control-2-pack-controleurs-dj-usb-mp3-p28710.htm

Ca a l'air plutôt cool, il y a tout dedans pour un prix vraiment cool aussi.
Mais du coup je me demande si c'est de la qualité quand même ?

https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-pro-controleurs-dj-usb-mp3-p26351.htm

Là il y a aussi la carte son intégré et le logiciel DJ Traktor Le

https://www.sonovente.com/vestax-typhoon-controleurs-dj-usb-mp3-p23948.htm

Carte son + logiciel VirtualDJ Le intégré


Les 3 ont un prix plutôt proche ... Du coup quel marque est conseillée ? Et si elles sont toutes les trois fiables, lequel des trois logiciels est le mieux ?


J'espère que vous trouvez pas mes questions trop bêtes :oops: Merci pour vos réponses :D:
5077
Les trois citées sont pas mauvaise à ce que l'on dit, après le soft c'est unq question de point de vue, onb vas préférer tel ou tel soft en fonction de sa personalité de ses attentes, c'est comme chosir deux voirute de gamme équivalente entre peugeot et renault :bravo:
5078
Bonjour,

Jusqu'à présent j'animais quelques soirées avec Dj mix lite.
J'aimerais passer à la vitesse supérieure histoire d'avoir de meilleurs enchaînements et de pouvoir utiliser mes fichiers "flac".

Mon but n'est pas de faire du scratch ou de véritables créations musicales à partir de samples mais bien d'enchainer proprement les morceaux en rajoutant éventuellement une ou deux "loops" par-ci par-là.

Mon matos actuel :
Un PC lénovo qui a 5 ans et qui tourne sous XP
Une carte son externe Edirol FA101 firewire (que j'utilisais auparavant pour de l'enregistrement acoustique) sur laquelle je branche ma sono.

J'en viens à ma question : pensez-vous qu'un logiciel adapté suffise ou est-ce qu'il faut investir dans une surface de contrôle?
Des questions subsidiaires en fonction de la réponse à la première question :
Mon exigence étant de pouvoir écouter et caler l'autre morceau au casque, est-ce que des logiciels de base de djiing propose ça et est-ce compatible avec ma carte son?
Si je passe par une surface de contrôle, est-ce que je n'ai plus besoin de ma carte son externe? J'ai cru comprendre que ça dépendait des modèles mais ce n'est pas très clair pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions!

Polo.
5079
Bonjour lopocomar (Marco Polo, tu es repéré),

D'après moi une surface de contrôle, plus communément appelé "contrôleur" est un incontournable lorsqu'on souhaite mixer avec un logiciel. Pourquoi ? Car les fonctions essentielles au mix te seront à portée de main et te permettront de mixer avec plus d’aisance (il est tellement pratique de pouvoir toucher aux deux voies simultanément, ce qui est impossible à la souris). Alors pourquoi se priver, quand on sait que de nombreux contrôleurs sont accessibles pour des sommes assez modestes ?
Reste le choix d'un logiciel (pour répondre à ta question, tous permettent d'écouter et caler un son au casque, et ils le font même automatiquement lorsqu'on utilise la fonction sync), j'aurai tendance à conseiller Traktor qui n'est pas très cher et est une référence/machine de guerre.

Si tu choisis d'utiliser un contrôleur, tu pourras te passer de ta carte son externe si ce dernier possède sa propre carte son.

Si tu pouvais nous en dire plus sur ton ordinateur, ce serait bien pratique pour te conseiller au plus juste.

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 20:05:43 ]

5080
pas mieux que Flying Fish :-D

il nous manque que ton budget ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard