Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 229 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6551
Bonjour à tous,

Moi je suis un DJ amateur on va dire, j'organise uniquement des mariages ou des évenements pas très grands. J'aimerais bien acquérir du meilleur matériel et faire des choses plus rentables. Vous pensez que un bon DJ a forcément le matériel le plus cher ou pas forcément ?

Merci, et à bientôt
6552
Un bon DJ sait passer la bonne musique au bon moment. Apres niveau materiel, il doit principalement connaitre son materiel et savoir remedier aux problemes qui peuvent arriver en cours de soiree. Donc en gros ca ne sert a rien d'acheter le matos le plus cher parce que c'est le plus cher et supposement le meilleur, ca ne fera pas de toi un bon DJ.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:22:02 ]

6553
Bonjour,

le matos ne fait pas le dj.
L'important c'est de trouver une config avec laquelle tu sois à l'aise et qui te corresponde.

Qu'as tu comme matériel ? pourquoi veux tu changer ?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:22:05 ]

6554
Citation de CloudBreak :
Le S2 permet tout a fait de scratcher. Oui si on veut faire principalement du turntablism c'est clairement pas le materiel le plus adapte mais pour agrementer un set ca le fait tres bien :


Je te rejoin mais le mec a dut deja scratché avant dans sa vie il a pas dut apprendre sur le S2 tandis que le coupain là il veux commencer tout ca et j'ai peur qu'il se décourage c'est tout ... :-D

@Rolandus : je sais mais pour le coup du kit PC j'ai pas tout compris, le type il veut pas monter son budget, on a rien sans rien et y'a des kit 2.1 qui passe crème je me répète si c'est pour mixer devant son mur de salon sa suffit après dans l'entrée de gamme et bon y'a mes BX5 ou encore AV30/40 de chez M audio ou équivalent.


Sinon pour le matos, le matos ne fait pas le dj on peux faire de belle chose avec deux boutons et une carte son. Une régie à la guetta ne fais pas de toi un djj, et si tu fais des prestats et que ton controleur fais peur tant pis, tu mixe et tu leur en mets plein la vue .

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:34:43 ]

6555
S'il veut apprendre le scratch il aura des moments de decouragements de toutes facons, ca reste l'aspect le plus technique du DJing... Ca reste tout a fait faisable a mon avis d'apprendre les fondamentaux et de caser quelques tricks dans un set sur un S2. De toutes facons, il debute, il ne sait pas encore vraiment comme va evoluer son style, donc ca ne sert a rien de vouloir lui refourguer une config ghetto timecode. Je pense que le S2 est un bon package polyvalent pour lui qui l'accompagnera dans son apprentissage voir au-dela.
6556
@Chikøumi Il peut se trouver un paire d'enceintes amplifiée dans les 150€ d'occaz qui pour moi seront quand meme bien plus performantes et polyvalentes.

Ca par ex :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/samson-technologies/resolv-series-resolv-65a/petites-annonces/

Je trouve quand meem ca un peu plus sérieux qu'un kit d'enceintes et pas forcement plus cher.


Je suis tout à fait d'accord avec cloudbreak sur le s2, très bon compromis et rapport qualité prix.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:34:38 ]

6557
@Rolandus j'ai jamais nié que y'avais mieux que les 2.1, pour preuve j'ai cité d'autre modèle d'entrée de gamme qui sont plus que bon.

@Cloud : Oui le S2 est très bon je ne le déconseille en aucun cas, je précise juste que si il s'imagine faire des routines sur le S2 comme il voit certainement sur tutube il va vite s'arracher les cheveux :-D
6558
Si tu debutes tu vas de toutes facons t'arracher les cheveux a essayer de reproduire ce que font certains sur youtube, aucun materiel ne te permettra de raccourcir l'apprentissage necessaire. S'il suffisait d'acheter le matos X et d'appuyer sur 3 boutons pour devenir un A-Trak ou un Ean Golden ca se saurait...
6559
Ah bah ca c'est sur mais j'espère juste qu'il a compris car en ce moment sur ce topic y'a pas mal de gens qui veullent devenir comme les "grands" avec une budget réduit, et tout ca en deux jours ... :oops2:
6560
bon je débarque.

pour l'histoire du scratch/S2, si c'est pour placer deux chirp ou baby scratch toutes les demi heures, c'est clair que ça suffit, mais vu qu'il a dit qu'il voulait terminer en faisant QUE du scratch, avec un S2 ce sera juste pas possible.

je mélange les deux gars, mais il me semble qu'il y en a un qui veut juste du mix sans PC pour 500€.
quelqu'un a proposé le SCS 4 DJ (stanton), je plussoie, c'est du bon matos qui est mis à jour par Stanton régulièrement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard