Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 522 780 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6591
HAHA je n'ai pas vu. :bravo:
6592
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/forums/t.531815,installation-et-pre-ecoute-denon-dj-dn-mc3000,post.7382492.html
Citation de Chikøumi :
Bonjour léa suite a ton message j personelle j'arrive pour te réponde, sur ton bureau tu doit avoir un icone "Denon DJ ASIO" il me semble, est-ce que ton controleur est reconnue par ce dernier ? Car en vue des messages précédents celui ne semble pas relier à traktor.

As-tu bien suivies les étapes d'instalations de ton controleur ?
Car il suffit d'instaler le pilote asio et le tour est joué ;)
Dans l'absolu tu peux aussi relancer un setup wizard de traktor avec le MC 3000 LE en configuration ;)
6593
Bonjour les gens :8)

J'ai vu et revu divers tutos sur les EQ mais je ne sais jamais de combien de dB je dois augmenter ou diminuer telle ou telles fréquences.
Par exemple dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FPDBp3O17wk l'auteur dit qu'il a des fondamentales dans les 65 hz et on le voit augmenter cette fréquence.
Utilisant Voxengo Span, je vois ces notes fondamentales (différentes suivant les samples ou instrus) mais je les augmentes de + 3 dB, de + 6 dB... Encore plus, moins ?

Merci ;)
6594
Salut à tous,

Je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, des conseils.
Pour faire simple, j'ai l'intention d'acheter du matériel pour pouvoir mixer. Je n'ai quasiment aucunes notions dans le deejing donc je pars de loin !
Alors ce que je souhaite faire exactement c'est pouvoir mixer des morceaux à partir de mon pc portable (sous windows).
La musique que j'mixerai est du hiphop.
Concernant le budget, difficile de chiffrer ne sachant pas tout le matériel que j'aurai besoin mais le but étant quand même d'acheter de l'occasion et de mettre le "moins" d'argent possible tout en ayant une bonne qualité sans oublier que je débute.

En espérant trouver des personnes qui pourront m'aider.
6595
Salut,

Tout d’abord est ce que tu discerne bien la différence entre Djing et création musicale ?
Si c'est oui, pour le Djing tu en a pour toutes les bourses : platines vinyle + mixette, platines CD/USB + mixette, contrôleurs midi, mélange de tout...
A priori tu a rien contre les ordi alors ce sera contrôleur midi + carte son, ça tombe bien parce que la fourchette de prix est assez large entre entrée/milieux/haut de gammes.

Un contrôleur midi dépend d'un logiciel, les deux principaux softs sont Traktor Pro 2 et Serato Dj, ensuite il y a mixvibes. J'exclue Virtual Dj parce que rien que la licence pro coûte 300 euro... en plus c'est assez bof.
Il y a une version full ("pro") et limité (moins de fonctions) pour les soft : Traktor Pro 2 = version complète, Traktor LE = version limité. Serato Dj/ITCH = version complète ; Serato Dj Intro = version limité.
Serato ne marche qu'avec des contrôleurs compatible, les contrôleur compatible avec serato dj intro on besoin d'une upgrade (99dolls/75e) pour être utilisé avec la version complète.
Traktor (sauf la LE) marche avec tout contrôleurs midi et la version pro coûte 99e, l'upgrade LE>Pro je sais pas combien ça coûte.

En entrée de gamme tu a (de ce qui, à mon humble avis, vaux le coup) :
-Numark Mixtrack pro II (300e) compatible avec Serato Dj intro (toujours gratuit mais ne marche qu'avec les contrôleur certifié), possibilité d'upgrader vers Serato Dj pour 99 dolls/75e.

-Numark Mixtrack pro (200e) livré avec Traktor LE si mes souvenirs sont bon et compatible avec Serato Dj intro, possibilité d'upgrader vers Serato Dj pour 99 dolls/75e.

-Vestax Typhoon (200e) je sais plus avec quoi c'est livré, VDJ LE je crois... compatible avec Serato Dj intro possibilité d'upgrader vers Serato Dj pour 99 dolls/75e.

-u-mix control pro (je sais plus exactement, 200e ou 300e) livré avec Mixvibes chais plus le nom, c'est une version full/pro en tout cas.

En milieux de gamme tu a :
Novation Twitch (345e), là on est clairement un cran au dessus niveau qualité et c'est compatible avec une version complète et gratuite de Serato, pour le moment ITCH mais dans quelque temps se sera Serato Dj. Par contre pas de jog, je sais pas si ce sera problématique pour mixer du Hip Hop et si les touchstrip font l'affaire... j'ai déjà vu des gens mixer du Hich chill ou encore de la Trap donc ça devrais le faire...
j'ai écrit un gros pavé sur celui là parce que pour moi c'est une grosse valeurs sûr, rapport qualité prix imbattable, le U-Mix aussi se défend bien, tu peu l'utiliser comme carte son pour timecoder (c'est a dire jouer tes son sur ton ordi depuis des platine vinyle/cd).
6596
Salut à toi et merci de ta réponse et de tes conseils !

Oui j'parle bien de Djing et pas de composition/production. Mon but étant de pouvoir enchaîner, mixer les tracks. Peut-être par la suite, j'pense d'ici pas mal de temps, scratcher, remixer.

Donc si j'ai bien compris, si je choisis de prendre le mixvibes u-mix, je n'aurai pas besoin de prendre une carte son car celle-ci est intégrée au contrôleur ?
Par curiosité et si mon choix se porte sur un autre, comment dois-je faire pour choisir une carte son compatible ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 21:41:19 ]

6597
Il y a une carte son intégrée dans tout ce que j'ai cité.
Pour scratcher et pour apprendre à scratcher je pense que y'a rien de mieux que le vinyle, donc limite pour "commencer" un contrôleur midi entrée et haut de gamme ça fait l'affaire, plus tard tu peu toujours te faire un set-up vinyle/mixette et tu garde le contrôleur pour les soirées quand tu veux pas tout te trimballer.
6598
salut ici ;)
pour répondre à ta question sur la carte son, n'importe quelle carte avec deux sorties indépendantes fait l'affaire, il n'y a pas d'histoires de "compatibilité" entre la carte et le contrôleur.

par exemple, si tu prends un contrôleur sans carte son, tu peux prendre un pack traktor audio 2 (incluant la carte son et la licence)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6599
D'accord merci Chris Kazvon pour la précision ;)

J'ai commencé à lire les avis et description des contrôleurs que tu m'as parlé, le Mixvibes-U-Mix me semble pas mal pour débuter.
Pour scratcher comme tu dis, j'verrai par la suite. Une chose à la fois ^^

J'vais continuer à me renseigner, lire les avis etc. sur ces contrôleurs mais déjà ça m'aide bien.
6600
j'ai l'u-mix pro, ça marche vraiment bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard