Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 126 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6611
Non si ton ipad n'est pas jailbreaké il ne peut pas gérer les fichiers rar.
Par contre si il l'est c'est possible avec ifile.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6612
Il a était JB mais il a planter ( tros de hack x) ) du coup j'ai du le reboot essaye de e les envoyer par mail maxime@bidan.fr car j'ai Oplayer qui lit pas mal de fichier avec un peut de chance ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 12:41:08 ]

6613
Salut à tous.

J'aimerai franchir le pas. Celui passant du spectateur passionné au faiseur de bonheur.
J'ai acquis depuis pas mal de temps déjà une bonne culture musicale, avec une préférence pour la Techno de Detroit.
Mon souhait désormais serait de jouer cette musique.
Seulement, si mes connaissances en musiques électronique sont bonnes, le mix ne l'est pas et ma MAO pas terrible non plus. Comme je vous l'ai dit je suis toujours resté derrière le mur. Mais il est temps que ça change.
Ma question est simple, vaut il mieux commencer par un gros achat (platine CD, plus contrôleur: tout ça de bonne qualité) ou un très bon contrôleur branché sur mac avec un bon logiciel de mix? ( j'espère ne pas m'être tromper dans les termes.)
Dans le cas n°1 que me conseillez vous
Dans le cas n°2 idem

Soyez sur de mes intentions, loin de là l'envie de suivre un effet de mode. Juste trouver le plaisir d'un mix de Laurent Garnier, par exemple.

Je vous remercie par avance amis amoureux de musique.
6614
si c'est pas pour l'effet de mode et que tu compte t'y mètre à fond, prend toi des platine CD ou Vinyle tu aura un bien meilleur touché. mais pour pouvoir mieux te conseiller donne nous ton budget.
6615
CD ou vinyle ca reste un investissement lourd pour un debutant et c'est pas forcement tres flexible... Moi comme ca je recommanderais un truc genre Kontrol S2 si il a un ordinateur portable qui suit. C'est tout ce qu'il faut pour debuter et tu peux l'embarquer partout sans te ruiner.
6616
Je peux mettre peut être 1000 euro, voir un peu plus. Je sais que Vinyl ou CD font plus pro, mais bon ça n'empêche pas Paul K, de s'amuser avec un ordinateur. ;) Sinon j'ai un Macbook pro dernière génération.
6617
@ CBukow,
effectivement avec ton budget il vaut mieux te prendre un bon contrôleur si tu veut du neuf.

Citation de CloudBreak :
CD ou vinyle ca reste un investissement lourd pour un debutant et c'est pas forcement tres flexible... Moi comme ca je recommanderais un truc genre Kontrol S2 si il a un ordinateur portable qui suit. C'est tout ce qu'il faut pour debuter et tu peux l'embarquer partout sans te ruiner.

je pense que pare exemple deux platine vestax PDX 2000 d'occase et une table pioneer djm 600 d'occase ç'est abordable pour débuté. moi perso c'est ce que je ferait et ensuite je rajouterai un traktor audio.
6618
Même si j'aurais eu tendance à opter pour de beaux vinyles, je pourrais pas suivre niveau financier, tandis que niveau Disc ça ira.
Au niveau des effets, il n'y a aucune différence entre un contrôleur et une table de mixage?
Je veux pas faire joujou avec les effets pour saturer le morceau mais utilisé à bon escient c'est pas mal.
6619
Parcontre Traktor Audio Quesako?
6620
@korosif69 : oui y a toujours moyen de s'en tirer avec un setup abordable si on s'y connait un minimum, mais ca n'inclut pas le prix des vinyles ou du systeme timecode. Et puis c'est plus difficule de se balader avec sa regie vinyle.

@CBukow : Niveau effet, le software est tres competitif. Il faudra commencer a lacher une belle somme pour avoir une table de mix avec des effets comparables. Sinon Traktor Audio c'est une famille de carte son timecode pour le logiciel Traktor.