Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 269 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6621
si tu préfère une solution tout en un pour évité de trop t'embrouiller au début cloudbreak à raison de te proposer le Kontrol S2 qui satisfera tes attentes. la différence entre une table et le contrôleur c'est que sur le contrôleur c'est tout en un et la table de mixage c'est élément par élément ex: platine,table de mix,boite à effet,etc...
traktor audio c'est ça: https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_a6.htm
6622
Un pack audio 6 + xone 22 et ca laisse 500€ pour une paire de platines vinyl pour du timecode

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6623
@CloudBreak: c'est vrais que c'est pas le set up le plus pratique, mais j'ai vraiment du mal avec le toucher des contrôleur, ça ne me procure vraiment aucune sensation.
6624
Merci de vos réponses, bon je vous avouerais que je ne comprends pas forcément tout.
En touts cas je vois bien où en venir, déjà pour avoir du bon matos il faut mettre le prix. J'ai l'impression que pour 1000 euro et avec un niveau faible c'est une bonne chose. Après il faut faire le choix entre Platine CD/ Vinyle ou Contrôleur avec ordi.

Les table de mixage avec les différents éléments ( platines plus le contrôleur) -> sont ce qu'il y a de mieux.
Les tables compactes -> c'est vraiment pour le commencement, amis c'est pas terrible.
Contrôleur avec logiciel traktor -> peut devenir un achat judicieux si le contrôleur est de bonne qualité ( 700/800 e ?)
6625
Qu'est ce que tu appel tables compacte ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6626
Ce sont les tables où les platines et le contrôleur font parti du même block. ex: http://www.electronic-star.fr/Gemini-CDMP-6000-Double-lecteur-CD-2xUSB-mixage-MP3_i25252.htm
6627
Ah ok, en fait ca depend, c'est que chez gemini et autre c'est de la daube mais il ya deux modeles de pas mal, l'aero de chez pioneer et le sc4 de chez stanton qui sont de bonnes qualité et qui permettent deja de bien s'amuser.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 19:58:07 ]

6628
Donc ça pourrait être ça la meilleur solution pour commencer, quelque chose de compacte dans une bonne marque ex : pioneer.
On apprend à mixer sur CD, il existe des effets et peut aussi se brancher sur ordinateur?
6629
pare contre la pour toi ça vaux pas trop le coup vue que tu à un bon portable autant prendre un bon contrôleur.
la t'a le choix ex: vci 380, kontrol s2 ou s4,ddj sx,etc...
6630
Pour l'aero, il dispose d'effets, mais je sais pas si on peut le brancher a un ordi, meme si je pense que vu que tu a l'aire interessé par le vinyl le mieu serait que tu debute sur un s4 puis que tu achete au fur et a mesure des platines vinyl pour faire du timecode. ou alors debuter direct en timecode avec ce que j'ai proposé au dessus.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.