Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 886 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6661

Citation :

En effet c'est sans doute un mix entre le DJ set/ Live.

je dirais plus que c'est du live tout court( pour l'exemple) icon_wink.gif

Citation :

Et je ne veux pas me tromper dans le matériel adéquat.

je dirais plus que pour ce que tu veux faire, la limite, c'est toi, tes capacité...

avec ableton live et un mac, tu peux "tout faire", un controleur, ce sera juste pour une question d'ergonomie/confort( et sur la video, j'ai cru voir des bcr2000, y a pas que du haut de gamme icon_volatilize.gif)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 22:05:12 ]

6662
Oui, mais je crois que Laurent Garnier c'est un autre monde, peut être vaudrait mieux commencer sur du bon Dj Set avec la possibilité d'y mettre un push. Puis par la suite avec le niveau acquis aller vers le live sous ableton?
6663
Voilà le genre de musique que j'aimerais au jour d'aujourd'hui joué, si ça vous donne une idée.
6664

Citation :

Oui, mais je crois que Laurent Garnier c'est un autre monde, peut être vaudrait mieux commencer sur du bon Dj Set avec la possibilité d'y mettre un push. Puis par la suite avec le niveau acquis aller vers le live sous ableton?

le push, c'est dedié ableton live...

mais oui, pourquoi pas un s2 et un f1( pour pouvoir avoir quand meme un coté live), bossé ableton et te prendre un controleur dedié( push ou autres selon tes besoins qui seront plus precis) quand tu seras pret pour le live...

6665
voila un petit exemple de ce qu est le push, meme si tu parle pas anglais, ca te donnera une idee de ce que c est:

6666

Citation :

Voilà le genre de musique que j'aimerais au jour d'aujourd'hui joué, si ça vous donne une idée.

de toutes façons, en djing, c'est pas vraiment le style de musique( à part pour le scratch) qui determine le materiel mais plutot le rapport que t'as avec...

mais traktor s2( avec ou sans f1) pour commencer, ça le fera tres bien, à toi de te faire ta playlist apres...

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 22:13:27 ]

6667
x
Hors sujet :
Si j'ai mon bac je me paye un truc pour la MAo :bave:
6668
Pour sortir des Live potable sur Ableton faut des bases très solides, donc ça dépend si tu débute sur ableton... si oui je dirais comme Ho'doggy dog (hein ?! qu'est ce qu'on attend !?!) Kontrol F1 et S2, voir MC3000 vu qu'il y a une licence Traktor avec le F1, déjà avec ça t'es lourdement armée.
Si tu maitrise déjà Ableton Push direct.
6669
Ok, je vous remercie beaucoup de ces aide, et de m'avoir fait comprendre la différence entre Dj Set / Live.
On va laissé Monsieur Laurent Garnier à sa place. Et on va commencer à bosser sur un Kontrol S2/ S4 sur Tracktor. Tout en bossant sur Ableton live, déjà par la création de morceau puis de réussir à en faire un set logique.
C'est une fois ça qu'il sera bon de rejouer un push pour Ableton.
Je crois que je n'ai pas fait d'erreur sur l'ordre logique des choses ;) ?
6670

Citation :

Ho'doggy dog (hein ?! qu'est ce qu'on attend !?!)

icon_pong.gif

Citation :

Je crois que je n'ai pas fait d'erreur sur l'ordre logique des choses ;) ?

apres, y a pas vraiment de suite logique, certaines personnes font que du live mais avant de sortir un live jouable en public, faut du travail et du temps( parfois des années icon_volatilize.gif ) donc si t'as des plans et que tu veux jouer rapidement, le djing est quand meme plus rapide d'acces...