Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 522 782 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6681
Y'avais un sujet la dessus qui traîne, mais de tete c'est pour pouvoir déclaré son travail, l'URSAFF c'est pas la SACEM.
6682
Salut,

Je n'ait que 13 ans je souhaiterait débuter dans le DJing. Mais je ne sais pas par ou commencer
déjà je prend quoi des platine un controller enfin voila quoi je me pose plein de question.:?:
J'ai pour projet de prendre un controller pour mixer avec mon ordi mais je n'ai que un budget de
250e a 300e alors se n'ai peu être pas assez et aussi si vous pouviez me conseiller un controller merci et a bientôt. ;)
6683
A mon sens ce qu'il y a de plus pratique pour commencer, tout en étant complet, ça doit être le kontrol s2 de native instrument. Bon c'est vrai qu'il est à 455euro neuf (ou 489 je sais plus), mais en cherchant un peu d'occaz on peut trouver dans ton échelle de prix.
Bon les autres te conseilleront mieux, mais je suis sûr qu'il doit y avoir plein de controleur pour virtual dj qui sont encore plus simple à prendre en main pour pas cher qui tiennent la route:bravo:
6684
Bon ma principale raison de ma présence dans ce topic, est que j'ai moi même une question !

J'ai enfin acquis la db4 de allen&heaht (qu'on présente plus.. allez si une dernière fois : la meilleur table numérique et dans son domaine qu'il puisse exister).
Je voudrais un petit conseil sur quoi lui adjoindre.. pour l'instant je controle 2 deck de traktor avec mon s2 (juste la partie avec les jog et le pitch), et les deux dernier deck avec mon x1.. Bon première question, est ce que c'est possible (sans devoir mapper tout soit même) d'utiliser la tranche de gauche du x1 pour le 3eme deck, et la tranche de droite pour un sample deck (à la place du 4eme deck) ?
Toute fois, je suis pas trop fan d'être "limité" à 4 samples, j'avais pensé utilisé soit le soft maschine (et hardware) soit ableton avec le launchpad (et directement router leur sortie sur la 4eme tranche).. mais d'un point de vue visuel c'est pas top ! Vient donc les belles promesse du F1 permettant de gérer intégralement les remix deck et qui permettrait de tout gérer directement sur traktor (et facilité la syncro). De plus il parait que le F1 pourrait en partie se contrôler comme un x1.
Le f1 pourrait donc controler le 3eme deck de traktor et le remix deck en 4eme tranche.. rendant le x1 totalement inutile.
Mais hormis le coté pratique/poid/unique logiciel/visuel/interface.. le f1 n'apporte pas vraiment quelque chose quand on a un launchpad ou mieux une maschine ?
Sinon parlant d'inutile, existe il pas quelque chose qui pourrait remplacer mon s2 ( pas prévu pou le mixe external) pour gérer les deux premier deck ? Toute fois, par habitude mais aussi du à la manière de jouer, je veux garder un jog et un fader pitch.. (la raison pour laquelle je garde le s2 - même si la partie mixer permet d'utiliser un eq4 bande pendant que la db4 est utilisé en mode filtre).
6685
Deuxième question, avec ma formation live dans le projet sur lequel on est en train de bosser on est 3 (enfin deux +1 disons :bravo: ). On compte utiliser : Guitare, Batterie electronique, maschine, vsti (synthe), ableton et traktor..

Donc en gros, on est 2 qui nous répartissons tout le travail "numérique", je suis derrière la db4 et derrière traktor pour mixer tout ce qui n'est pas nos track, ou de simple edit (avec le s2 donc) à priori en deux voies.. les 2 voies de traktor serrait router vers ableton, chaque deck comme piste indépendante, puis eux même router en channel 2 et 3 sur la db4.. le deuxième gars utiliserait le launchpad switcherait entre le mode session et le mode mixer pour tout ce qui est sample et jouer nos compo, router vers le channel 1 de la db4.. et ça serait à moi de mixer sur la db4... La 4eme sortie serait utiliser pour les vstis avec les un clavier en midi (emu pk6), et pris en charge par moi, histoire de jouer les break piano, et rajouter des lead sur certain morceaux.
Le dernier channel (entrée micro) devrait s'utiliser en line pour plug la batterie éléctronique (et ainsi avoir le controle du volume sur la table)

La guitare (joué par mon compère à certain moments, et éventuellement par moi même) soit je la repiquais pas dans la sono (ça doit être un fond) profitant juste du 4x12" et de l'ampli peavy 120:120 à lampe .. soit je la repiquais avec un micro et la branchais dans un petit mixer, et je rajoute une voie ainsi que les 2 sorite de la db4. (même si je me serais bien passer d'une deuxième mixer ). On aurait donc :
traktor -> abelton -> db4 (1&2&3&4)-> mixer (1&2)-> Sono/retour
Batterie electronique -> db4 (channel micro-> mixer (1&2)-> Sono/retour
Guitare -> Ampli-> 4x12"-> micro-> mixer (&3) -> Sono/retour
Voix -> (préampli) -> Mixer (&4) -> Sono/retour

C'est bien beau tout ça, mais quand viendra le jour, ou on remplacera batterie electronique par maschine .. sachant que la db4 n'a que 4 entrée de sa carte son, ça devient impossible d'utiliser la voie micro de la db4 en line.. Peut on utiliser la sortie audio du mac pour maschine et utiliser une DI pour la plug dans la db4 malgré que traktor et ableton soit router sur la db4 ?
Deuxième question.. Si utiliser traktor et live devrait pouvoir tenir sur un ordi, utiliser des vsti et en plus maschine ne ferait juste planter l'ordi ? Je compte utiliser un mac pro et 2 écrans (je fais pas confiance à mon macbook 2008, et le mac mini fin 2009.. c'est peut être un peu trop pour lui) pour éviter les crash.. En effet n'ayant pas de sortie midi sur la db4, je vois pas comment on pourrait syncro maschine sur un macbook à traktor ou ableton pour le midi clock mais également pour le quantize..
Dernière question, comment éviter que le batteur ai un légér décalage (genre micro) dû au routage du signale jusqu'au retour.. ?

Si des gens ont des conseils/avis à donner à propos de la config.. qu'il n'hésite pas :)
6686
Merci pour vos réponses vis à vis de la licence et de l'URSAFF :)
6687
que vient faire l URSSAF ds l histoire :-D???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 19:48:42 ]

6688
Lis les derniers posts !
6689
justement :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6690
Déclaration d'une discomobile, y'a bien une histoire d'ursaff la dednas mais c'est pas le topic que je recherchais, mais après si tu pouvais demander 400€ par soirée sans rien cotiser, payer ca serait trop facile :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 23:48:30 ]