Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 255 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6761
D'ou la vraie histoire des Gains sur une table que tout le monde s'en fou.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 22:10:33 ]

6762
Oui bref le tout au final étant d'éviter de saturer involontairement a un point de la chaine. Au final tu peux le faire de plusieurs manières, ce qui compte c'est le résultat final.
6763
Bonjour,

Je veux commencer le mix mais je me rends compte en me renseignant à droite à gauche que mon projet n'est pas aussi simple que prévu :
Je souhaite pouvoir encoder en direct (dans l'idéal) des sons de mon mac (mp3 notamment) sur un vinyle et pouvoir ainsi mixer et scratcher le tout en analogique (car je veux absolument toucher des vrais vinyles, mais j'aimerais aussi pouvoir puiser dans ma musicothèque).
Apparemment cette pratique n'est pas très commune, voici la seule référence que j'ai trouvée sur le web :
https://www.pixmania.com/fr/fr/2553097/art/mixvibes/solution-de-mixage-numeri.html#pix-review

Malheureusement, j'ai un mac et ce n'est pas compatible.

Sauriez-vous me conseiller quelque chose ?
6764
6765
Hey re salut à tous !
J'ai trouvé une otus EKS à vendre pour pas cher ces derniers jours (moins de 200 euro) ... au début je croyais qu'il s'agissait de la raw, mais non visiblement il s'agit bien du modèle Otus EKS de base.. Après quelques recherches il me semble que les seuls différences sont le pitch et les pad sensitif ? Ainsi qu'elle comporte une sortie supplémentaire.
Là par contre ou ça me parait un peu étrange, c'est que la personne en question (qui m'a déjà vendu sa db4) me dit l'avoir acheté pour 300 euro en décembre passé.. Hors lorsque je regarde les sites de vente je la vois toujours à 500 euro..
Existe il un autre modèle dans cette gamme ? (oui l'eks otus plus, mais là encore j'ai pas compris la différence avec la first)
Thx !
6766
Bonjour à tous,

Comme la majorité des messages ici, je vais commencer par "Je commence en DJing" :lol:

Alors au départ je m'intéressais plus à la création musicale et puis tout d'un coup m'est venu l'intention d'acheter un controller midi. J'ai vu d'abord la Hercules DJ Control Air. Moi qui n'ai jamais touché à un controller, en ayant vu la demo en vidéo, j'ai comme eu l'impression d'avoir tout compris.
Ainsi je voudrais acheter du matériel un peu plus plus haut de gamme. Je me suis donc intéressé à la RMX 2. Mais encore une fois, j'ai comme l'impression que ses capacités vont atteindre rapidement leur maximum au fur et à mesure que je vais mixer dessus.

Je cherche donc un controller qui peut durer vraiment au même niveau que mes capacités artistiques augmentent. Grosso modo, une machine bien pour débuter mais aussi pour les DJ intermédiaires.
Je souhaite également mixer au cours de soirées de maximum 100 personnes (famille,amis ...)

Je suis donc en pleine hésitation entre la RMX 2 et la nouvelle Hercules 4-Mix Black edition. Je suis prêt à mettre le prix si elle vaut vraiment le coup. Mais ce qui m'attire vraiment sur la RMX 2, ce sont les pads qu'on ne retrouve plus sur des controllers plus développés.

Je vous remercie donc de vos conseils :)
6767
je vais te repondre selon mes gouts, et ce sera un peu plus cher:
denon mc 2000 ou 3000
NI kontrol s2
vestax VCI380 (le top surtout pour les pads, mais c est pas le meme prix)
vestax vci 100 mkII
6768

t'oublie le twitch de novation icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6769
Pour le prix (379€), le Denon MC 3000 apparait le plus complet : 4 cue (8 avec shift), auto loop -/+, 4 Fx (4 sample avec shift), filtre low/hight, 3 Eq/kill) ; fourni avec Traktor LE.

edito de DJstuff dessus
6770
j avais pensé au twitch, mais je me disais que c etait un peu mieux d avoir des jogs pour ses soirees.
apres faut voir